Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

10 mai 2015

Nacer, l’homme qui murmurait à l’oreille de la Nature…

Après avoir gravi le Mont Blanc (Europe), le McKinley (Alaska), l’Everest (Népal), le Kilimandjaro (Afrique), Nacer Ibn Abdeljalil, l’ambassadeur de la marque Jeep, a réussi un autre exploit de l’extrême en plantant le drapeau marocain au Pôle Nord.

Nacer,  l’homme qui murmurait à l’oreille de la Nature…

Après avoir gravi le Mont Blanc (Europe), le McKinley (Alaska), l’Everest (Népal), le Kilimandjaro (Afrique), Nacer Ibn Abdeljalil, l’ambassadeur de la marque Jeep, a réussi un autre exploit de l’extrême en plantant le drapeau marocain au Pôle Nord.

 

Avant même de gravir les monts les plus hauts de la planète et les expéditions les plus intenses, Nacer a eu le courage de quitter une carrière financière toute tracée. En effet, diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et d’un MBA de l’INSEAD, il a travaillé à Hong Kong au célèbre cabinet Deloitte, puis chez Morgan Stanley à Londres et New York et enfin, au sein du fonds d’investissement Mutandis au Maroc. L’audace de Nacer est indiscutable.

 

Le jeune marocain est arrivé en Norvège en Jeep, avant d’entamer sa prouesse. L’expérience n’était pas de tout repos : tirer un traîneau de 80 kg dans des conditions climatiques très dures, pouvant atteindre -40° ; parcourir plus de 220 km à ski ; devoir nager dans des eaux glaciales était un défi au quotidien. Avec le concours de 3 australiens, ses compagnons de voyage, Nacer du haut de ses 35 ans, est arrivé à bout de cet exploit.

 

Pour lui, l’expérience du pôle nord est un concentré de décisions prises pour survivre, d’autonomie, et de force. « C’est une expérience tant physique que mentale, qui m’a permis de penser aux piliers et aux valeurs essentielles qui me motivent dans la vie. C’est difficile, car c’est totalement différent du monde de l’entreprise dans lequel je baignais, je me retrouve, comme à chaque fois, en train de vivre un moment de solitude, d’introversion, et d’humilité. » avoue Nacer, à son retour, le 20 avril.

 

Nacer est aussi un homme de cœur puisqu’il soutient l’association Amani (contre la déperdition scolaire) et Bahri (pour la préservation de l’environnement). C’est d’ailleurs pour cela que l’équipe de Jeep a cru en lui, en effet, il partage les valeurs intrinsèques de la marque Jeep.

 

Jeep a été un support indéniable dans cette expédition, à travers la mobilisation pour cette action, c’est un message fort que Jeep souhaiterait communiquer à ses fans : comme Nacer, construisez votre propre histoire et relevez vos propres défis ; la passion et la volonté de fer sont le moteur des rêves.

 

Jeep se joint à toute la communauté Marocaine pour féliciter son Brand Ambassador, et applaudir ce nouvel exploit.

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT