Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

15 juin 2014

La Fiat 500L élargit son offre en termes de motorisations

La gamme 500L s'enrichit du nouveau moteur 1,6 Diesel Multijet II de 105 ch Prestations, espace à bord et dotations d'un segment C La 500L est le fruit d'une alchimie spéciale qui reprend certains éléments de style de la Fiat 500 associés au design fonctionnel typique des produits « Made in Fiat ». Ce nouveau monospace urbain offre un espace à bord et un niveau d'équipements dignes d'une voiture du segment C

La Fiat 500L élargit son offre en termes de motorisations

 

  • La gamme 500L s'enrichit du nouveau moteur 1,6 Diesel Multijet II de 105 ch
  • Prestations, espace à bord et dotations d'un segment C
  • La 500L est le fruit d'une alchimie spéciale qui reprend certains éléments de style de la Fiat 500 associés au design fonctionnel typique des produits « Made in Fiat ». Ce nouveau monospace urbain offre un espace à bord et un niveau d'équipements dignes d'une voiture du segment C

 

Suite à son lancement mondial en octobre 2012, la gamme 500L s'enrichit de nouvelles versions équipées du moteur 1,6 Diesel Multijet II de 105 Cette nouvelle motorisation permettra de consolider le succès de la Fiat 500L.

 

A ses qualités d'espace à bord et de modularité viennent s'ajouter les aspects liés à la sécurité : la 500L a ainsi décroché 5 étoiles aux tests Euro NCAP en obtenant les notes de 94% pour la protection des adultes, 78% pour les enfants, 65% pour les piétons et 71% pour les dispositifs de sécurité.

 

Moteur Diesel Multijet II de 105 ch

Pour accompagner les familles hors des villes, le nouveau moteur 1,6 Diesel Multijet de seconde génération de la Fiat 500L assure des prestations remarquables.

 

Plus précisément, ce nouveau moteur homologué Euro 5+ permet à la 500L d'atteindre la vitesse maximale de 181 km/h et de parcourir le 0 à 100 km/h en 11,3 secondes. Mais surtout, les consommations sont particulièrement contenues avec un cycle mixte de seulement 4,5 l/100 km pour 117 g/km de CO2.

 

Le petit turbocompresseur à géométrie fixe permet de disposer d'un couple élevé à bas régime : 320 Nm à 1750 tr/min. Mais le cœur de ce bloc est, sans aucun doute, le système d'injection Common Rail de 3ème génération qui utilise de nouveaux injecteurs plus précis et des cycles d'injection plus rapides et plus souples (jusqu'à 8 injections par cycle). Le silence de fonctionnement est ainsi plus grand et la meilleure combustion permet de réduire les émissions de particules et d'oxyde d'azote (NOx).

 

Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, le moteur 1,6 Diesel Multijet II de la 500L fait appel à de nombreuses innovations : alternateur intelligent qui récupère l'énergie en phase de décélération pour la stocker dans la batterie, circuit de refroidissement optimisé afin de réduire le temps de montée en température, pompe à huile de cylindrée variable qui permet de baisser la puissance nécessaire au fonctionnement de cette pompe, système Start&Stop et une huile moteur et boîte de vitesses spécifique pour réduire les frictions.

 

Le système de traitement des gaz à l'échappement se fait avec un filtre à particules DPF type « close coupled ». La position du filtre au plus près du moteur permet de réduire la quantité de gasoil à injecter pour sa régénération puisque la température des gaz d'échappement est plus élevée. Le module EGR particulièrement compact vient compléter les dispositifs de dépollution.

 

 

 

Autres contenus

ALBUM

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT