16 mai 2026

E-PRIX DE MONACO : DE PRÉCIEUX POINTS ET LE MEILLEUR TOUR EN COURSE POUR DS AUTOMOBILES

DS Automobiles a inscrit de précieux points à l’occasion de la première course de l’E-Prix de Monaco   Taylor Barnard et Maximilian Günther ont respectivement terminé 7e et 10e d’une épreuve très disputée   Le pilote allemand a signé le meilleur tour en course dans les rues de la Principauté

  • DS Automobiles a inscrit de précieux points à l’occasion de la première course de l’E-Prix de Monaco

 

  • Taylor Barnard et Maximilian Günther ont respectivement terminé 7e et 10e d’une épreuve très disputée

 

  • Le pilote allemand a signé le meilleur tour en course dans les rues de la Principauté

 

Le championnat du monde ABB FIA de Formule E a vécu ce samedi son neuvième rendez-vous de la saison à Monaco. Dans les rues de la Principauté, DS Automobiles s’est illustré lors des qualifications avant de placer l’une de ses deux monoplaces dans les points.

 

En se classant 3e des qualifications, Maximilian Günther a démontré l’excellent niveau de performance de la DS E-TENSE FE25 sur un tour. Le pilote allemand a ensuite confirmé sa bonne forme après un départ maîtrisé, en conservant sa 3e place durant une dizaine de tours.

 

L’épreuve a pris une autre tournure lorsque les différentes stratégies se sont mises en place avec le Pit Boost et l’Attack Mode. Dans cet exercice, son équipier Taylor Barnard s’en est le mieux tiré. Parti depuis la 11e position sur la grille de départ, le jeune Britannique est progressivement remonté dans la hiérarchie avant de profiter d’un incident de course pour terminer au 7e rang.

 

Classé 8e à l’arrivée, Günther pensait lui aussi avoir marqué de précieux points pour le compte de DS PENSKE. Mais l’Allemand a finalement été rétrogradé à la 10e place, après une pénalité infligée pour un contact avec un autre concurrent. Il retiendra donc surtout qu’il a signé le meilleur tour en course ce samedi, de quoi aborder l’ultime journée du rendez-vous monégasque avec l’ambition de décrocher un meilleur résultat.

 

La seconde course de ce « double header » aura lieu ce dimanche 17 mai à 15h CET.

 

 

Taylor Barnard :

 

« Je suis content d’avoir inscrit de nouveaux points au championnat ce samedi, même s’il y avait l’opportunité d’en marquer davantage. Plusieurs pilotes ont prouvé aujourd’hui qu’il était possible de partir du fond de grille et de revenir aux avant-postes grâce aux incidents survenus dans le peloton de tête. Je suis donc un peu frustré. Cela dit, nous avons une nouvelle occasion de briller demain et nous ferons le maximum pour la saisir. »

 

 

Maximilian Günther :

 

« Mon sentiment est partagé après la journée de samedi. D'un côté, la journée a été exceptionnelle et très solide : nous avons affiché un excellent rythme lors des trois séances d'essais, en qualifications, et durant la première moitié de course, lorsque nous étions dans le top 3. Je me suis très bien senti dans la voiture. D’un autre côté, nous avons rencontré davantage de difficultés sur le plan stratégique en perdant plusieurs places durant la fenêtre de Pit Boost. Nous devons donc analyser ce qu’il s’est passé et voir comment nous pouvons nous améliorer. L’équipe a conçu une monoplace performante et nous tenterons de conclure ce week-end sur une meilleure note demain. »

 

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

 

  • 146 courses
  • 4 titres de champion
  • 18 victoires
  • 55 podiums
  • 26 pole positions

 

 

CONTACTS PRESSE

 

DS Performance : Nathalie Dumas  +33 (0) 6 60 26 10 37 –nathalie.dumas@external.stellantis.com

DS Automobiles : Benjamin Maigre  + 33 (0) 6 75 58 80 41 – benjamin.maigre@dsautomobiles.com