Media Website

Iscriviti alla Newsletter

Iscriviti alla Newsletter di Stellantis Communications e resta aggiornato su tutte le novità.

19 feb 2020

Sûre et sportive: la nouvelle Opel Insignia GSi équipée de la transmission intégrale de haute technologie

Sûre et sportive: la nouvelle Opel Insignia GSi équipée de la transmission intégrale de haute technologie
  • La sécurité avant tout: toujours équipée de la transmission intégrale Twinster et de la suspension mécatronique FlexRide
  • Le plaisir de conduire à l’état pur: vecteur de couple pour une répartition optimale sur les quatre roues
  • Une véritable performance: un nouveau moteur de pointe 18 % plus économe que le modèle précédent
  • Berline ou break: l’Insignia GSi disponible à la commande à partir du mois de mars

 

Schlieren. Le top model d’Opel est prêt: quelques semaines seulement après sa présentation en première mondiale au Salon de l’automobile de Bruxelles, l’Opel Insignia GSi sera disponible à la commande à partir du mois de mars. L’athlète haut de gamme de la famille Insignia est proposée en berline ou en break, avec un moteur essence 2,0 litres turbocompressé inédit de 169 kW (230 ch), une nouvelle boîte automatique à neuf vitesses et la transmission intégrale Twinster à vecteur de couple (consommations NEDC1 : mixtes 7,0-6,9 l/100 km, 163-161 g/km de CO2 ; consommations WLTP2 : mixtes 8,8-8,3 l/100 km, 205-193 g/km de CO2). Il suffit de quelques millisecondes au système de transmission intégrale pour contrôler la répartition du couple. Ainsi la voiture offre la meilleure traction sur tout type de surface et allie sécurité maximale et plaisir de conduire.

La suspension mécatronique FlexRide de série de l’Opel Insignia GSi est idéale. Les amortisseurs, la direction, la réponse de l’accélération et la boîte de vitesses automatique sont contrôlés électroniquement et s’adaptent à toutes les conditions de conduite, qu’elles soient confortables ou extrêmement sportives. La nouvelle Insignia GSi est l’athlète par excellence, dont la traction et la précision sont d’une importance capitale. Le système de traction intégrale de pointe réagit exactement selon les volontés du conducteur, même sur la neige ou le verglas, et garde le véhicule sur la bonne voie.

Plus sûre: la transmission intégrale Insignia avec une traction optimale sur la neige et la glace

La nouvelle Insignia GSi propose la meilleure dynamique de conduite et une sécurité maximale sur les routes. La transmission intégrale Twinster prouve sa supériorité en particulier sur les routes mouillées et les pentes enneigées. Les quatre roues motrices avec vecteur de couple sont uniques dans le segment Insignia. Il comprend un module de propulsion arrière avec un système d’embrayage multi-disques double remplaçant le différentiel classique. En quelques secondes, le couple est transmis aux deux roues arrière indépendamment dans une plus grande mesure qu’auparavant. Les ingénieurs ont encore perfectionné le système, et la nouvelle Insignia GSi aborde désormais les virages avec plus d’agilité et offre une meilleure traction, même sur la glace et la neige. De cette façon, un couple plus élevé parfaitement dosé est transmis à la roue arrière extérieure dans les virages. Le sous-virage gênant (la voiture glissant sur les roues avant vers le bord de la courbe) est ainsi compensé, le véhicule se stabilise et réagit plus spontanément aux sollicitations du conducteur. Le vecteur de couple signifie donc toujours un gain de sécurité.

Il en va de même pour les départs sur les routes mouillées ou glissantes: dans ce cas-ci, la transmission intégrale réagit de manière encore plus précise et offre ainsi au conducteur un contrôle maximal. En outre, à grande vitesse, l’Insignia GSi conserve une stabilité maximale avec un excellent contrôle latéral.

Selon vos souhaits: quatre modes pour un plaisir de conduire maximal
à bord de la GSi

La suspension FlexRide particulièrement dynamique et l’essieu arrière stabilisé sont à la base d’une tenue de route optimale pour toutes les conditions. La suspension mécatronique adapte les amortisseurs et la direction en quelques fractions de seconde et modifie les caractéristiques de l’accélérateur ainsi que les points de changement de vitesse de la transmission automatique à neuf vitesses de série, soit indépendamment, soit en fonction du mode de conduite sélectionné. Le conducteur peut choisir entre les modes de conduite «Standard», «Tour», «Sport» et – exclusivement sur la GSi – «Compétition». Une double pression sur l’interrupteur « ESP off » permet aux conducteurs les plus aguerris d’explorer les limites de la dynamique de conduite de l’Insignia GSi sans l’aide des systèmes de sécurité normaux. En d’autres termes, «Compétition» est synonyme de dynamisme et de pur plaisir de conduire! Rien d’étonnant à ce que l’Insignia GSi ait reçu sa touche finale sur le légendaire Nürburgring-Nordschleife. Et pour que la conduite puisse toujours rester active, Opel monte des palettes au volant pour commander manuellement la transmission automatique à neuf vitesses.

Plaisir de freinage: servofrein, freins Brembo et coordination parfaite

Le freinage a sa place dans le plaisir de conduire et la sécurité à bord de la nouvelle Insignia GSi. Les freins Brembo à quatre pisons, peints en rouge, et la direction ont en effet été encore améliorés pour une conduite et un freinage encore plus saisissants. Le nouveau système de freinage électrohydraulique augmente la décélération et donne une sensation plus directe au niveau de la pédale, grâce au perfectionnement du contrôle parfaitement coordonné des roues et du couple de freinage, qui réagit toujours avec une montée en pression optimale, quelle que soit la charge ou la fréquence de freinage. Le conducteur dispose ainsi constamment d’une sensation parfaitement équilibrée au niveau de la pédale de frein. Autre avantage en matière de confort: lors de la mise en pression automatique des freins, le système fonctionne presque silencieusement, ce qui se ressent surtout avec le régulateur de vitesse adaptatif et dans les embouteillages, tant par le conducteur que par les piétons.

Grâce à sa transmission intégrale Twinster de pointe et ses systèmes de suspension et de commande parfaitement coordonnés, la nouvelle Opel Insignia GSi une voiture de sport pratique, autant à l’aise sur le Nürburgring que sur les routes de montagne enneigées. Elle est aussi confortable en ville que sur les longs trajets. Une voiture destinée à tous ceux qui cherchent à allier conduite sportive et sécurité.

 


[1] Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 mentionnés sont déterminés conformément à la nouvelle procédure WLTP (World Harmonized Light Vehicle Test Procedure, règlement UE 2017/948), et les valeurs pertinentes sont retranscrites en NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules selon les règlements (CE) n° 715/2007, (UE) n° 2017/1153 et (UE) n° 2017/1151.

[2] Les chiffres de consommation de carburant et d’émissions de CO2 mentionnés sont conformes à l’homologation WLTP (règlements (CE) n°715/2007 et UE 2017/948). Depuis le 1er septembre 2018, les nouveaux véhicules sont homologués selon la procédure d’essai mondiale harmonisée des véhicules légers (WLTP), nouvelle procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. Le WLTP remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC), procédure d’essai utilisée auparavant. En raison de conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées en WLTP sont dans de nombreux cas plus élevées que celles mesurées en NEDC. Les chiffres de consommation de carburant et d’émissions de CO2 peuvent varier en fonction de l’équipement, des options et du format des pneus.

 

Contact :

Lukas Hasselberg
PR Manager AO Automobile Schweiz AG
Tel : +41 44 746 21 61
Mobile : +41 79 322 09 74
lukas.hasselberg@opel.ch

Altri contenuti