Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

06 juil. 2021

PEUGEOT dévoile le prototype de l’Hypercar 9X8, sa voiture de compétition de toute nouvelle génération, appelée à débuter en 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC). Hyper-efficiente, propulsée par une motorisation hybride et dotée d’une transmission intégrale, la PEUGEOT 9X8 s’inscrit dans la stratégie de la Neo-Performance développée par PEUGEOT, qui vise à proposer une performance plus vertueuse et responsable, aussi bien sur les véhicules de production qu’en compétition. Une convergence inédite des travaux de l’équipe d’ingénierie de PEUGEOT SPORT et de l’équipe de PEUGEOT Design a été mise en œuvre pour donner naissance à 9X8. La proposition marque l’entrée dans une nouvelle ère de la course automobile, avec une ligne d’une absolue fluidité, sans aileron arrière, et une puissante identité de marque. Solutions techniques inédites et allure féline : 9X8 est bien une PEUGEOT.

22 avr. 2021

Les livraisons de la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED démarrent en concession en France, et nos pilotes du WEC sont parmi les premiers clients à porter les couleurs de la marque au volant de cette voiture haute performance. Parce qu’elle offre des sensations et une expérience de conduite inédites, Loïc Duval, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Mikkel Jensen, Gustavo Menezes et James Rossiter ont en effet choisi la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED pour leurs déplacements.

22 mars 2021

Tout juste un an après sa première commercialisation, le 100e exemplaire de la PEUGEOT 208 Rally4 va être livré cette semaine au Pérou. Le succès du nouveau « best-seller » de PEUGEOT Sport ne s’est pas fait attendre avec notamment les titres de Champion de France Terre et de Champion d’Italie en deux roues motrices. Cette année, pas moins de sept Cup à travers l’Europe et l’Amérique latine vont permettre à tout type de pilotes de jouer les premiers rôles en deux roues motrices sur des terrains particulièrement sélectifs.

08 févr. 2021

Le retour en endurance de PEUGEOT se concrétise. Après avoir dévoilé les premières esquisses de son Hypercar et les caractéristiques de son powertrain LMH, PEUGEOT Sport passe un troisième jalon en officialisant la liste des sept pilotes qui défendra ses couleurs dans le championnat du Monde d’endurance FIA (FIA WEC) et lors des 24 Heures du Mans.

18 déc. 2020

Un carnet de commandes qui ne cesse de grossir, un rythme de livraisons qui ne faiblit pas et des résultats sportifs de tout premier ordre de la part de clients particulièrement enthousiastes : en 2020, la 208 Rally 4 a clairement réussi son baptême du feu !

15 déc. 2020

Partenaires depuis 25 ans, PEUGEOT Sport et TOTAL dévoilent les caractéristiques techniques du Powertrain de leur Hypercar LMH pour le championnat du Monde FIA-WEC. Les équipes ont mis à profit leur expérience et savoir-faire en matière d’hybridation et de compétition au plus haut niveau pour développer une chaîne de traction hybride (PEUGEOT HYBRID4 500KW), répondant aux nouvelles exigences réglementaires du WEC (World Endurance Championship).

18 sept. 2020

Dans le cadre de la 88e édition des 24 Heures du Mans, PEUGEOT et TOTAL donnent officiellement le coup d’envoi de leur projet Le Mans Hypercar (LMH). Un nouveau règlement qui préfigure une ère nouvelle pour la catégorie reine de l’endurance et qui incarne la transition énergétique des deux entreprises.

17 sept. 2020

Les 24 Heures du Mans auront cette année une saveur inédite. Peugeot Sport y dévoile sa nouvelle identité avec son Lion emblématique ainsi que les grands axes de son retour en endurance.

17 sept. 2020

Peugeot Sport dévoile sa nouvelle identité et réinvente les critères de la performance. Nouveau look pour une ère nouvelle, celle de la néo performance.

12 août 2020

La PEUGEOT e-208 100% électrique a brillamment inauguré sa première participation à l’ECO energy Rally Bohemia en République Tchèque. L’écurie PEUGEOT CZ, composée du pilote Jan Novotný et de son co-pilote Petr Jakušev, a délivré une excellente performance en remportant trois coupes d’or : celle du classement constructeur, celle de la catégorie « voitures électriques » ainsi que celle du classement général.

24 juil. 2020

PEUGEOT entame un nouveau partenariat sportif avec Emil Frey Racing (EFR) et devient partenaire de mobilité officiel de l'équipe de course automobile du groupe Emil Frey. Les deux NEW PEUGEOT 508 SW ainsi que le PEUGEOT 5008 mis à disposition de la Team sillonneront très prochainement les routes d'Europe, au rythme des compétitions. Une belle aventure en perspective!

26 nov. 2018

Le Team PEUGEOT Total a ponctué son aventure en Championnat du Monde de Rallycross sur une bonne note ce week-end en Afrique du Sud, en remportant son 9ème podium de la saison. Sébastien Loeb s’est classé 3ème à l’issue d’une dernière manche très disputée et signe ainsi son 7ème podium en 12 manches, dont une victoire en Belgique. Il est suivi de près par le junior du team, Kevin Hansen, 4ème, sa meilleure performance de la saison. Timmy Hansen, toujours incisif et déterminé, a vu sa course se terminer dans le 2èmetour de la finale, après un choc avec un Petter Solberg en perdition ; il se classe 6ème de l’épreuve. C’est la seconde fois après la Lettonie que les 3 PEUGEOT 208 WRX officielles prenaient part ensemble à la finale, une performance significative pour la marque au Lion dans sa 1ère année d’engagement en World RX.

01 oct. 2018

Sur le Circuit des Amériques à Austin, Texas, qui accueillait pour la 1ere fois une manche du Championnat du Monde de Rallycross, le week-end de course a offert un véritable rodéo d’actions et d’émotions ! La PEUGEOT 208 WRX Evo a fait preuve d’un potentiel de performance évident, avec une bonne vitesse et des progrès réalisés dans la stratégie de départ. Mais le résultat final ne traduit pas les ambitions de la Marque au lion : en finale, Sébastien Loeb termine à la 4eme place et son coéquipier Timmy Hansen 6eme - après avoir écopé d’une pénalité de 5 secondes suite à un contact avec Mattias Ekström. Le Team PEUGEOT Total a relevé de nombreux défis : conditions météo aléatoires, changement de moteur sur la voiture #21 dimanche matin entre les manches qualificatives 3 et 4, réalisé en moins d’une heure. Également sanctionné par une pénalité de 5 secondes en Q2, Sébastien Loeb a vécu un week-end de course frustrant, souvent englué dans le trafic sur un circuit n’offrant presque aucune opportunité de dépassement. Le junior du team, Kevin Hansen, s’est une nouvelle fois montré très déterminé au volant de sa PEUGEOT 208 WRX 2018 ; il termine 7eme. Avec encore 2 manches à disputer, les mécaniciens et les ingénieurs de PEUGEOT Sport continuent de travailler d’arrache-pied afin d’atteindre leur objectif : gagner.

17 sept. 2018

La 9ème épreuve du Championnat du Monde de Rallycross à Riga a été le théâtre d’une lutte très serrée, comme l’illustre le résultat de la 1ère manche qualificative du week-end, avec un écart de seulement 0,009 seconde entre les 2 premiers soit 23 centimètres sur la ligne d’arrivée ! À l’issue d’une compétition faite de multiples rebondissements, Sébastien Loeb termine 3ème - son 6ème podium de l’année (sur 9 courses disputées) et 3ème podium consécutif au RX Latvia. Si Timmy et Kevin Hansen n’ont pas réussi à percer sur les 6 derniers tours, et terminent respectivement 5ème et 6ème, le fait que toutes les PEUGEOT 208 WRX officielles aient pris part à la finale est une performance significative pour la Marque au Lion dans sa 1ère année d’engagement officiel en WRX. Au compteur, Sébastien Loeb s’affiche comme le 2ème performeur du week-end, et le Team PEUGEOT Total est l’équipe ayant marqué le plus de points (45). PEUGEOT Sport est compétitif et suit sa feuille de route ; prochain RDV sur le Circuit des Amériques dans 10 jours.

04 sept. 2018

Ce fut un week-end riche en émotions pour le Team PEUGEOT Total, en compétition à domicile, à Lohéac, pour la 8ème manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross - le 3ème plus grand rendez-vous de sport automobile en France. En lutte pour la victoire, l’équipe française n’a pas su concrétiser en finale et conclut sur une note frustrante : une 5ème et 6ème place respectivement pour Timmy Hansen et Sébastien Loeb. La PEUGEOT 208 WRX Evo a néanmoins fait preuve d’un potentiel de performance évident, et de pointes de vitesse impressionnantes, poussée par la ferveur des quelques 80 000 fans qui avaient fait le déplacement. Le junior, Kevin Hansen, s’est montré très incisif et déterminé ; il terminera 1er réserviste à l’issue de la demi-finale. Le rendez-vous est donné pour la prochaine course en Lettonie, dans 2 semaines, où PEUGEOT Sport entend bien concrétiser avec un résultat à la hauteur de ses ambitions.

02 juil. 2018

En alignant 2 PEUGEOT 208 WRX évoluées, dotées des nouveaux développements techniques, sur la 6ème manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, le Team PEUGEOT Total a fait le choix de l’apprentissage à marche forcée. À l’occasion d’un ‘’Magic Week-end’’ très disputé sur les terres de la famille Hansen, l’équipe a su mettre en évidence le potentiel indéniable de la version « finalisée » de la voiture mais repart de Höljes avec un résultat en demi-teinte, qui ne reflète pas entièrement ses ambitions ni les attentes en termes de performance. Timmy Hansen réalise le meilleur score, avec une 4ème place en finale, après qu’il ait été percuté par un concurrent qui sera ensuite pénalisé pour son action.

28 mai 2018

Auteur d’une 3ème place en finale, Sébastien Loeb a mené sa PEUGEOT 208 WRX sur le podium pour la 4ème fois consécutive en 4 courses, confirmant sa régularité et sa vitesse depuis le début de la saison FIA World RX. Devant près de 30 000 spectateurs à Silverstone, il renforce ainsi sa 2ème place au Championnat Pilote.

22 janv. 2018

DAKAR 2018 | 3ème VICTOIRE CONSECUTIVE DE PEUGEOT Après 8793 km de dunes, de chemins montagneux, de pistes rocailleuses et de pièges divers à travers le Pérou, la Bolivie et l’Argentine, l’équipage Carlos Sainz / Lucas Cruz a permis à la PEUGEOT 3008DKR Maxi de signer une magnifique victoire lors de la 40ème édition du Dakar. Ce 3ème succès consécutif du Team PEUGEOT Total sur le rallye le plus éprouvant au monde fait écho au succès commercial du SUV PEUGEOT 3008, élu ‘Voiture de l’Année’ en 2017.

17 janv. 2018

STAGE 10 | SALTA > BELÉN Bien qu’ouvrant une étape très difficile en navigation et en pilotage, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont roulé à fond pour gagner l’étape et reprendre la 2ème place au classement général. Avec Carlos Sainz et Lucas Cruz toujours leaders, deux PEUGEOT 3008DKR Maxi pointent à nouveau en tête du Dakar 2018.

16 janv. 2018

SALTA | CARLOS SAINZ Le collège des commissaires a pénalisé l’équipage de la PEUGEOT 3008DKR Maxi n°303 de 10 minutes pour un comportement en piste prétendument dangereux lors de l’étape 7. Le Team PEUGEOT Total a annoncé son intention de faire appel de cette décision, qu’il juge infondée et incompréhensible.

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT