Inscrivez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.
13 sept. 2017
Special Race Cars by Opel à l’occasion de la 48e Course de côte de Gurnigel
Le week-end dernier, la Course de côte de Gurnigel a encore une fois attiré des milliers d’amateurs de sport automobile, malgré le temps pluvieux. Au cœur de l’évènement: l’exposition spéciale «Special Race Cars by Opel».
La Course de côte de Gurnigel est considérée comme étant la course de côte la plus célèbre, la plus traditionnelle et la plus ancienne d’Europe. La première course sur la montage de Berne a eu lieu en 1910. Depuis 1968, ce grand spectacle de sport automobile est organisé chaque année.
La 48e édition a eu lieu le week-end des 9 et 10 septembre et a, encore une fois, attiré des milliers de visiteurs, qui se sont déplacés pour profiter des sensations fortes du sport automobile, malgré le temps pluvieux, en particulier lors de la journée de samedi. Les tribunes naturelles le long des 3,5 kilomètres de parcours entre Dürrbach et le Gurnigelbad ont offert une vue optimale sur le déroulement de la course et les virages délicats. Pour les pilotes, le niveau de difficulté élevé du circuit est particulièrement motivant car il ne suffit pas de disposer d’un véhicule aux performances optimales pour remporter la course.
Pour les amateurs de sport automobile qui s’intéressent aussi aux anciennes voitures de course, la Course de côte de Gurnigel valait également le détour. En effet, outre les nombreuses voitures de course exotiques bravant la montagne, une exposition spéciale était organisée: Special Race Cars by Opel. Présente depuis plusieurs décennies dans le sport automobile, la marque à l’éclair a exposé différents modèles, que les visiteurs ont pu admirer lors des parcours de démonstration ainsi que dans une tente installée à proximité du point de départ.
À retenir parmi les points forts de l’exposition spéciale: différents modèles rares comme une Opel GT Steinmetz, une Opel Manta A, une Opel Ascona 400 ainsi que le modèle Rekord C «Veuve noire (Schwarze Witwe)». À cela sont venues s’ajouter des voitures de course modernes comme deux Opel Corsa OPC de l’OPC Challenge ainsi que l’Opel Astra TCR de la pilote Jasmin Preisig, qui n’a pas laissé passer l’occasion de participer à la Course de côte de Gurnigel.
Contact
Lukas Hasselberg
Téléphone: +41 44 828 28 42
Mobile: +41 79 322 09 74
lukas.hasselberg@opel.com
Autres contenus