Media Website

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

16 déc. 2024

Press Kit: Le nouvel Opel Frontera

Footage Frontera Electric | Footage Frontera Hybrid Le nouvel Opel Frontera: Le SUV électrifié tout public Libre à vous de choisir: entièrement électrique ou avec des moteurs hybrides 48 volts extrêmement efficaces Un véritable accroche-regard: interprétation robuste de la philosophie de design d’Opel, avec l’Opel Vizor et son nouvel éclair Des solutions intelligentes: station smartphone, chargement sans fil, Intelli-Seats ergonomiques et bien plus encore Espace généreux: jusqu’à environ 1600 litres de volume de chargement, avec au choix jusqu’à sept places Prix attractif: nouveau Frontera Electric à partir de CHF 27'900, le nouveau Frontera Hybrid avec technologie 48 volts peut être commandé à partir de CHF 24'900 (prix de vente indicatif, TVA incluse)

Footage Frontera Electric | Footage Frontera Hybrid

Le nouvel Opel Frontera: Le SUV électrifié tout public

  • Libre à vous de choisir: entièrement électrique ou avec des moteurs hybrides 48 volts extrêmement efficaces
  • Un véritable accroche-regard: interprétation robuste de la philosophie de design d’Opel, avec l’Opel Vizor et son nouvel éclair
  • Des solutions intelligentes: station smartphone, chargement sans fil, Intelli-Seats ergonomiques et bien plus encore
  • Espace généreux: jusqu’à environ 1600 litres de volume de chargement, avec au choix jusqu’à sept places
  • Prix attractif: nouveau Frontera Electric à partir de CHF 27'900, le nouveau Frontera Hybrid avec technologie 48 volts peut être commandé à partir de CHF 24'900 (prix de vente indicatif, TVA incluse)

 

Zurich.  Robuste, spacieux, ultramoderne et très performant avec ses motorisations électrifiées: voici le nouvel Opel Frontera1. Tout aussi convaincant que les nombreuses solutions pratiques du Frontera, son prix se veut abordable. Pour CHF 27'900, les clients pourront à l'avenir déjà conduire un nouveau Frontera Electric avec de la place pour cinq personnes ; le nouveau Frontera Hybrid peut être commandé à partir de CHF 24'900 (tous les prix UVP y compris la TVA en Suisse). Et ce n’est pas tout: le nouveau Frontera est également disponible en option en version sept places. Un petit supplément de seulement CHF 1’000 sera appliqué pour la version hybride à sept places dans la gamme d’équipement GS. Le Frontera devient ainsi le véhicule idéal pour transporter toute une équipe, des amis ou toute la famille avec les enfants et représente ainsi un SUV tout public abordable.

Une allure puissante au design robuste avec le nouvel éclair Opel

Au premier coup d’œil, le nouvel Opel Frontera séduit par son interprétation un peu plus robuste de l’audacieuse et limpide philosophie conceptuelle d’Opel. L’avant redressé et les proportions exceptionnelles du nouveau Frontera constituent la base d’un habitacle aussi fonctionnel que spacieux – le tout avec un look audacieux, à la fois brut et expressif.

Le Vizor noir orné du nouvel éclair Opel au centre donne à l’avant du Frontera un style unique et intègre parfaitement les phares LED IntelliLux avec feux de route automatiques dans le visage de la marque. Les passages de roue et les bas de caisse proéminents renforcent visuellement l’assise solide et robuste du Frontera, conférant ainsi au SUV une allure contemporaine. La célèbre signature lumineuse d’Opel en forme d’aile des feux de jour et des feux arrière brille dans une interprétation plus moderne en « blocs lumineux » accentués. Vu de côté, le montant C prononcé délimite visuellement l’habitacle spacieux.

Des solutions intelligentes pour la mise en réseau et le confort s’allient à un espace généreux et flexible

Le look moderne et épuré se poursuit dans l’habitacle: de larges éléments décoratifs placés horizontalement sur le tableau de bord et les portes allongent l’habitacle, déjà très aéré. Le cockpit Pure Panel distinctif d’Opel, avec son écran conducteur de 10 pouces et, en option, un écran d’infodivertissement de la même taille, attire tout autant l’attention que le nouveau volant. Pour les clientes et clients qui préfèrent utiliser leur propre appareil mobile, la version d’entrée de gamme est équipée de série d’une station smartphone innovante et pratique au lieu de l’écran central. Grâce à la fonction brevetée Intelli-Seat du nouveau Frontera, Opel rend une fois de plus les innovations en matière de sièges accessibles à un large éventail d’acheteurs. Et conformément à l’approche «Greenovation» d’Opel, les sièges Intelli-Seat, qui peuvent être commandés en option, sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et de ce fait durables.

De nombreuses autres solutions astucieuses, du chargeur sans fil à un maximum de cinq ports USB-C dans la variante sept places, augmentent le facteur de plaisir et de confort du nouveau modèle. Les appareils plus volumineux, comme les tablettes, sont maintenus de manière fiable dans la console centrale par un élastique. Des poches pour smartphone dans les dossiers de siège ainsi que des compartiments ouverts et des possibilités de rangement supplémentaires avec une surface en caoutchouc accueillent les objets du quotidien sans risque qu’ils ne glissent.

Le nouveau Frontera est un SUV pratique et parfaitement adapté à la vie quotidienne. Il se distingue également par ses capacités de chargement flexibles allant jusqu’à 1600 litres et sa banquette arrière divisible dans un rapport 60/40. Une fois arrivé à destination, le SUV familial peut également supporter jusqu’à 240 kg de charge stationnaire sur le toit pour une tente de toit.

Toujours électrifié: Frontera Electric ou Frontera Hybrid avec technologie 48 volts

Pour un plaisir de conduite responsable, les clientes et clients peuvent choisir entre une variante entièrement électrique et des motorisations hybrides haute performance avec la technologie 48 volts. Au prix d'entrée de CHF 24'900, le Frontera Hybrid dispose d'un moteur essence 1,2 litre turbo de 74 kW (100 ch), spécialement développé pour l'utilisation hybride. Celui-ci fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage électrifiée à six rapports, ce qui permet de réduire de manière significative la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un modèle fonctionnant de manière traditionnelle. Par ailleurs, le Frontera Hybrid sera également disponible à partir de CHF 26'900 en combinaison avec un moteur hybride turbo essence de 100 kW (136 ch).

Les personnes souhaitant rouler sans aucune émission locale pourront commander le Frontera Electric à batterie électrique d’une puissance de 83 kW (113 ch), avec une batterie de 44 kWh (capacité utile) et une autonomie maximale de 305 kilomètres1 (selon WLTP), pour CHF 27’900. Dans la version ultérieure «Long Range», le nouveau Frontera Electric pourra même parcourir jusqu’à environ 400 kilomètres (autonomie provisoire, selon WLTP2) sans recharge.

Pour cela, les clientes et clients ont le choix entre les deux gammes d’équipement Edition et GS. La version d’entrée de gamme comprend déjà de nombreuses fonctionnalités telles que l’écran conducteur de 10 pouces, la station smartphone, OpelConnect avec divers services télématiques, les phares LED IntelliLux avec assistant de feux de route et le Parkpilot à l’arrière, équipées de série. Dans sa version GS, le Frontera dispose en plus du cockpit Pure Panel et de systèmes tels que l’infodivertissement multimédia avec écran tactile couleur de 10 pouces et navigation, l’assistant de stationnement Parkpilot à l’avant et la caméra de recul. Il comporte également des phares LED et des feux arrière ainsi qu’un système de climatisation automatique. Enfin, les jantes en alliage léger de 17 pouces attireront tous les regards. Au total, six couleurs extérieures sont disponibles. Pour le toit, les clientes et les clients peuvent choisir la même couleur que la carrosserie ou opter pour un contraste noir ou blanc.

Avec son allure affirmée, ses solutions intelligentes qui augmentent le plaisir de conduite, et le choix entre une motorisation entièrement électrique ou hybride, le nouvel Opel Frontera poursuit résolument l’offensive d’électrification de la marque à des prix particulièrement abordables pour séduire une large catégorie d’acheteurs.

 


[1] L’autonomie indiquée a été déterminée sur la base de la procédure de test WLTP (règlements [CE] no 715/2007 et [UE] no 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier en fonction des conditions quotidiennes et dépend de différents facteurs, notamment du style de conduite, des caractéristiques de la route, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation ainsi que du préconditionnement thermique. Valeurs combinées pour l’Opel Frontera Electric selon WLTP[1]: consommation d’énergie 18,2-18,5 kWh/100 km, émissions de CO2 0 g/km; classe d’émissions de CO2: A.

Valeurs combinées pour l’Opel Frontera Hybrid 1.2 Direct Injection Turbo de 74 kW (100 ch), boîte de vitesses à double embrayage à six rapports selon WLTP1: consommation de carburant 5,5 l/100 km, émissions de CO2 122-123 g/km; classe d’émissions de CO2: D.

Valeurs combinées pour l’Opel Frontera Hybrid 1.2 Direct Injection Turbo de 100 kW (136 ch), boîte de vitesses à double embrayage à six rapports selon WLTP1: consommation de carburant 5,2-5,3 l/100 km, émissions de CO2 118-120 g/km; classe d’émissions de CO2: D.

   

Contact:

Helen von Saurma
Manager PR & Sponsoring
+41 79 322 09 74
helen.vonsaurma@opel.ch

 

Autres contenus