Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

28 juin 2018

Press Kit: La famille Opel X: Soif d’aventures, flexible, élégante - et brillante

Press Kit: La famille Opel X: Soif d’aventures, flexible, élégante - et brillante

Chapitre​:

Mokka X
Grandland X
Crossland X

  • Populaire: De janvier à d’avril, Opel est la marque numéro 1 en Europe sur le marché SUV segment B.
  • C’est décidé: Une personne sur quatre qui achète une Opel en Allemagne opte pour un modèle X.
  • Prête pour l’aventure: Presque 900 000 commandes pour le modèle Mokka X sportif
  • Flexibles: Plus de 125 000 commandes pour la voiture Opel Crossland X.
  • Dynamique: Déjà 85 000 commandes pour le modèle élégant Grandland X
  • Précoce: La plupart des moteurs de la famille X respecte déjà la norme antipollution Euro 6d-TEMP

 

Schlieren.  Les clients qui sont à la recherche d’un véhicule SUV stylé trouveront leur bonheur dans la famille Opel X. Peu importe le type de SUV que vous recherchez, la marque à l’éclair vous proposera le SUV adéquat. La famille X se compose de la Mokka X ayant soif d’aventures, de la Crossland X flexible et de la Grandland X dynamique. Certes, leur taille est différente, mais les trois modèles ont de nombreux points en commun: Elles ont un au look offroad et propose une position surélevée typique aux véhicules SUV, qui offre une bonne vue panoramique, toujours jumelées à de nombreuses technologies de pointe. C’est exactement ce que recherchent les clients: En Allemagne, Opel s’est établie comme LA marque SUV numéro 1 au cours des cinq premiers mois de cette année, selon l’Agence allemande des transports. Par ailleurs, le constructeur automobile basé à Rüsselsheim occupe la première place sur le marché européen des SUV segment B dans la période janvier-avril. Cette année, un acquéreur sur quatre ayant opté pour une Opel en Allemagne a acheté une Mokka X, une Crossland X ou une Grandland X. Cela correspond au plan PACE ! selon lequel Opel espère atteindre 40 % de son chiffre d’affaires dans ce segment hautement profitable jusqu’en 2021.

La famille X connaît également un franc succès en Suisse. Ici aussi, 37 % des clients Opel ont opté pour un modèle X au cours des 5 premiers mois de l’année 2018. Jusqu’au 31 juillet, nos clients en Suisse profitent d’une prime essai de conduite de CHF 3‘000, s’ils décident de faire l’acquisition d’une Crossland X, Mokka X ou Grandland X après avoir fait un essai de conduite.

«Ces chiffres montrent qu’avec notre famille X, nous sommes parfaitement préparés à la demande croissante de voitures SUV. Alors que chaque modèle se démarque par un caractère particulier, tous les modèles de la famille X proposent des avantages typiques à Opel, comme des fonctions innovatrices ou des sièges hautement confortables. Et ceci, à des prix très abordables. Ces modèles s’adressent à un large éventail d’acheteurs» souligne le chef des ventes et du marketing, Peter Küspert.

À l’aise sur tous terrains: l’Opel Mokka X - précurseur et bestseller

La success story de la famille X a commencé avec le lancement de l’Opel Mokka en 2012. Le premier membre de la famille de SUV Opel a été le précurseur du segment des SUV compacts et est devenu un bestseller. Jusqu’à aujourd’hui, Opel a pu enregistré 900 000 commandes pour la Mokka/Mokka X - une voiture robuste et sportive. Comme tous les membres de la famille X, la Mokka X se démarque par des technologies innovantes. Ces technologies vont de l’éclairage AFL (Adaptive Forward Lighting) avec phares à LED jusqu’à l’assistant de maintien de voie, en passant par un indicateur de distance de sécurité et l’alerte de collision avant. À ceci s’ajoutent des sièges actifs ergonomiques certifiés par l’AGR, une association allemande pour la santé du dos, tout comme le système d’infodivertissement moderne IntelliLink compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Une des forces caractéristiques de l’Opel Mokka X, au sens premier du terme, est son système de transmission intégrale adaptatif disponible sur demande. Ce système lui a permis de gagner à deux reprises le titre «Véhicule tout-terrain de l’année». Équipée d’un embrayage multidisque électromagnétique, la technologie AWD répartit la puissance sans paliers en fonction de la situation de conduite et peut passer d’une traction éco-énergétique à 100 % à l’avant à une répartition 50/50 entre les essieux avant et arrière. Dans le cas d’une utilisation quotidienne normale, l’Opel Mokka X 4x4 est particulièrement performante sur la route en mode traction avant. Après chaque démarrage du moteur, le mode 4x4 s’allume pendant une courte période dès que le conducteur enfonce la pédale d’embrayage pour éviter le patinage des roues au moment du démarrage. Une fois sur la route, toute la puissance est généralement transmise à l’avant, à moins que les conditions de route et de traction n’exigent une répartition différente. À peine perceptible pour le conducteur, la répartition du couple du moteur est réalisée automatiquement par le système sur routes humides ou glissantes en fonction des besoins.

Flexible, rapide, spacieux: L’Opel Crossland X, un SUV de ville stylé

En 2017, le modèle Opel Crossland X a rejoint la Mokka X dans le segment B SUV. Le plus petit membre de la famille (pour ce qui est des mesures) est en même temps le successeur du modèle Opel Meriva - et sort très rapidement de l’ombre de son prédécesseur. Avec son look hors du commun et un subtil amalgame de technologie de pointe, d’espace, d’agilité et d’élégance sportive, il enthousiasme de plus en plus de clients. Jusqu’à aujourd’hui, le modèle Opel Crossland X a été commandé plus de 125 000 fois en Europe.

Ses fonctions les plus innovantes sont l’éclairage LED intégral, l’affichage tête haute et la caméra de recul 180° panoramique, tout comme l’aide au stationnement automatique, l’alerte collisions avec freinage automatique et la reconnaissance piétons[1], les alertes de fatigue, l’assistant du maintien de voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation, ou encore l’indicateur d’angle mort. À ces équipements vient s’ajouter le meilleur système d’infodivertissement moderne avec la technologie IntelliLink compatible Apple CarPlay et Android Auto, y compris un grand écran tactile couleur de jusqu’à huit pouces. Les smartphones compatibles peuvent être rechargés par induction durant leur utilisation grâce à la technologie Wireless Charging.

Les sièges actifs ergonomiques certifiés par l’AGR, une association dédiée à la santé du dos, sont disponibles pour le conducteur et le passager avant. Seule la Crossland X et Mokka X bénéficient de cette option dans cette catégorie de véhicule. Le volume du coffre pouvant atteindre 520 litres, sans devoir rabattre les sièges arrière et avec cinq passagers à bord, est également hors normes. Les passagers de la deuxième rangée de sièges ont par ailleurs la possibilité de coulisser leurs sièges dans la longueur (jusqu’à 150 millimètres) ainsi que de modifier l’inclinaison du siège. La Crossland X devient ainsi encore plus polyvalente.

La dernière nouveauté de la famille: L’Opel Grandland X - dynamique et élégante à la fois

La dernière nouveauté dans la gamme des trois modèles X est le plus grand des trois véhicules - Opel Grandland X. Ce modèle est sorti sur le marché à la fin du salon automobile de Francfort pendant l’automne 2017 et a immédiatement été adopté par les clients. Ainsi, Opel a jusqu’ici déjà enregistré 85 000 commandes de Grandland X.

Ce modèle SUV est spacieux et élégant et dégage une dynamique impressionnante. La Grandland X offre d’abord et avant tout une chose: un plaisir de conduire assuré — toute l’année et sur toutes les terrains. Le système antipatinage électronique IntelliGrip disponible en option renforce par ailleurs cette fiabilité qui assure la meilleure adhérence dans toutes les situations de conduite. Par ailleurs, le nouveau venu offre une gamme de systèmes d’assistance ultramodernes qui rendent la conduite plus agréable. Quelques points forts: le freinage d’urgence automatique, la détection des piétons[2], la détection de la fatigue, l’aide au stationnement automatique et la caméra 360 degrés. La sécurité est renforcée grâce à des systèmes en option tels qu’un assistant de maintien de vitesse automatique avec fonction stop qui maintient la vitesse de conduite et la distance sélectionnée avec le véhicule qui précède et qui, si nécessaire, freine jusqu’à l’arrêt et accélère à nouveau. L’excellent niveau de sécurité de la Grandland X a déjà été validé par Euro NCAP avec cinq étoiles.

En option, vous pouvez commander les sièges actifs certifiés par l’AGR, une association allemande dédiée à la santé du dos. Ces sièges proposent un confort exceptionnel; de plus, nous vous proposons en option un volant chauffant, ainsi que des sièges chauffants pour le conducteur, le passager et les passagers placés sur les sièges extérieurs à l’arrière du véhicule. Une connectivité ultra-moderne dont profitent les passagers du modèle Grandland X, doté de la dernière génération de système IntellLink compatibles Android Auto et Apple CarPlay.

Comme nous l’avons décrit ci-dessus, le trio X allie les caractéristiques Opel comme une connectivité hors norme, des sièges ergonomiques et confortables, des systèmes assurant une sécurité sans failles et une technologie de pointe innovante, mais qui reste tout de même abordable. Mais les trois modèles ont encore d’autres points en commun: La plupart des moteurs des modèles X respectent déjà les valeurs strictes de la future norme Euro 6d-TEMP - un vrai plus en matière de consommation de carburant, de rendement et de respect de l’environnement. Les automobilistes n’ont plus besoin de réfléchir à d’éventuels interdits de conduite en ville.

Même les derniers modèles de la gamme Diesel du modèle Grandland X répond à la norme Euro 6d TEMP - Diesel 1,5 litres avec 96 kW/130 ch (consommation en carburant[3]: mixte 4,2-4,1 l/100 km, 110-108 g/km CO2) tout comme la Diesel 2 litres 130 kW/177 ch (consommation de carburant3: mixte 4,9‑4,8 l/100 km, 128-126 g/km CO2). Les clients ont ainsi le choix entre deux moteurs Diesel puissants et efficaces. Les clients qui préfèrent opter pour une essence compatible Euro 6d TEMP peuvent s’orienter vers le modèle essence à injection directe 1,2 avec 96 kW/130 ch et une boîte de vitesse à six vitesses (consommation de carburant3: mixte 5,3‑5,2 l/100 km, 121-120 g/km CO2). Ce modèle est également disponible pour la petite sœur du modèle Grandland X, la Crossland X (consommation de carburant Crossland X 1,2 turbo avec 96 kW/130 ch3: mixte 5,1 l/100 km, 117 g/km CO2)

L’attraction émanant des modèles SUV reste très grande - c’est pourquoi Opel veut poursuivre l’écriture de sa success story du trio X. Pour cette raison, Opel a fait en sorte que la plupart de ses moteurs SUV respecte d’ores et déjà les normes Euro 6d TEMP. Par ailleurs, le modèle Grandland X est le premier modèle de la marque qui propose une propulsion Plug-In-Hybrid. Il jouera certainement un rôle central dans la stratégie innovante de la société vers les moteurs électriques. Le modèle hybride PHEV sera produit à Eisenach à partir de 2020.

 


[1] Le système est actif de 5 à 85 km/h. Afin de réduire la vitesse d’impact lors d’un accident potentiel, le système freine le véhicule à une vitesse de 5 à 30 km/h, avec une force de freinage allant jusqu’à 0,9 g. De 30 à 85 km/h, le système réduit la vitesse d’impact de 22 km/h maximum. Au delà de ce seuil, le conducteur doit freiner lui-même afin de réduire encore plus la vitesse. La plage de vitesse, dans laquelle le freinage d’urgence automatique avec la reconnaissance piétons est actif, dépend des obstacles détectés (obstacle en mouvement: 5-85 km/h; obstacle fixe: 5–80 km/h; piéton:
5–60 km/h). Le conducteur peut activer ou désactiver le système à tout instant.

[2] Le système est actif de 5 à 140 km/h. Afin de réduire la vitesse d’impact lors d’un accident potentiel, le système freine le véhicule à une vitesse de 5 à 30 km/h, avec une force de freinage allant jusqu’à 0,9 g. De 30 à 140 km/h, le système réduit la vitesse d’impact de 50 km/h maximum. Au delà de ce seuil, le conducteur doit freiner lui-même afin de ralentir encore davantage. La plage de vitesse dépend des obstacles détectés (obstacle en mouvement: 5-85 km/h; obstacle fixe:
5–80 km/h; piéton: 5-60 km/h). Le conducteur peut activer ou désactiver le système à tout instant.

[3] Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues à l’aide de mesures WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) prescrites et converties en valeurs NEFZ afin de garantir la comparabilité avec les autres véhicules conformément aux règlements [CE] n° 715/2017, (UE) n° 2017/1153 et (UE) n° 2017/1151. Les moteurs respectent la norme d’émission Euro 6d-TEMP.

.embed-container { position: relative; padding-bottom: 56.25%; height: 0; overflow: hidden; max-width: 100%; } .embed-container iframe, .embed-container object, .embed-container embed { position: absolute; top: 0; left: 0; width: 100%; height: 100%; }

 

 

 

Contact :

Lukas Hasselberg
PR Manager AO Automobile Schweiz AG
Tel : +41 44 746 21 61
Mobile : +41 79 322 09 74
lukas.hasselberg@opel.ch

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT