Inscrivez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.
24 avr. 2020
Démarrage du modèle phare: nouvelle Opel Insignia disponible dès maintenant à partir de CHF 36'600.--
- Une flotte puissante: Opel Insignia en version Grand Sport, Sports Tourer et grande sportive GSi
- Gammes d’équipement stylisées: offre complète allant de l’élégance à la sportivité
- Nouveaux moteurs avec une réduction de la consommation allant jusqu’à 18 pour cent
- Technologie haut de gamme: phares à pixels IntelliLux LED® de série à partir de Ultimate
- Véhicule de service idéal: modèle Ultimate équipé de manière optimale pour ceux qui roulent souvent
Schlieren. Le départ est lancé pour la nouvelle Opel Insignia – plus moderne, plus dynamique et plus efficace que jamais: il y a quelques semaines, la toute dernière version du modèle phare d’Opel fêtait sa première mondiale à l’occasion du salon de l’automobile de Bruxelles. Elle est disponible dès à présent en version berline Grand Sport, break Sports Tourer et grande sportive GSi. L’Opel Insignia Grand Sport Edition d’une puissance de 122 ch est disponible à partir de CHF 36'600.-- (tous les prix conseillés TVA incluse). L’Opel Insignia Sports Tourer d’une puissance de 122 ch est disponible à partir de CHF 38‘000.--. Dès la version de base, l’Opel Insignia dispose de caractéristiques de qualité avancées telles que les sièges confort, la climatisation ainsi que le système Multimedia Radio compatible avec Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile en couleur. Les phares avant à LED garantissent la meilleure visibilité possible dans l’obscurité. Pour la première fois, seuls des systèmes entièrement à LED sont présents dans la nouvelle Insignia, quelle que soit la version. Les systèmes d’assistance tels que l’alerte de collision avant avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence, ainsi que l’assistant de maintien de voie et l’alerte de franchissement involontaire de ligne présents dans chaque Insignia augmentent la sécurité des passagers et des usagers de la route.
Des performances de conduite exceptionnelles sont garanties, dès la version de base, par le moteur turbo diesel 1,5 l de 90 kW/122 ch (consommation de carburant en cinq portes selon NEDC1: mixte 4,0 l/100 km, 105 g/km CO2; données provisoires).
L’offre de gammes d’équipement s’étend de l’Insignia Edition, en passant par Elegance, à l’Insignia Ultimate. Avec ses nombreuses caractéristiques, cette dernière s’adapte parfaitement aux besoins des conducteurs de véhicules de service. Elle dispose, entre autres, de phares avant et antibrouillard à LED, du système de reconnaissance des panneaux ainsi que de l’aide au stationnement avant et arrière. Pour une conduite toujours détendue, la climatisation automatique deux zones et le siège ergonomique actif certifié AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.; association allemande pour la santé du dos) prennent soin du conducteur.
La grande sportive de la famille, la nouvelle Insignia GSi, qui allie une transmission intégrale Twinster ultra-moderne avec Torque Vectoring à un châssis premium FlexRide et à un moteur essence de pointe de 169 kW/230 ch, est destinée à ceux qui recherchent encore plus de sportivité. L’Opel Insignia GSi cinq portes est disponible à partir de CHF 54‘060.--, la Sports Tourer à partir de CHF 55‘460.-- (consommation de carburant en cinq portes selon NEDC1: mixte 6,9 l/100 km, 161 g/km CO2; données provisoires).
Autre point fort à bord de l’Opel Insignia: le nouveau phare à pixels IntelliLux LED®, adaptatif et anti-éblouissement, avec au total 168 éléments à LED – 84 par phare. La nouvelle génération de phares présente pour la première fois dans le modèle phare d’Opel est leader du segment pour les constructeurs de gros volumes et est disponible en option pour l’Elegance ainsi que de série pour les versions Ultimate et GSi.
Assistance et infodivertissement de pointe: la conduite de l’Opel Insignia est sûre
La nouvelle Opel Insignia dispose d’une gamme complète de systèmes d’assistance et dֹ’infodivertissement typiques d’un modèle phare. La vue vers l’arrière est améliorée par la nouvelle caméra de recul numérique. Le système d’assistance à la marche arrière disponible avec la caméra augmente la sécurité, en particulier lors de la sortie d’une place de stationnement. Parmi les autres offres se trouvent des systèmes tels que l’assistant de maintient de voie et l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’indicateur d’angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage d’urgence, le système de reconnaissance des panneaux, l’assistant de stationnement automatique ainsi que l’affichage tête haute. La gamme de systèmes d’infodivertissement compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto s’étend de Multimedia Radio et Multimedia Navi à Multimedia Navi Pro avec divers services de navigation connectés (Connected Navigation Services). Grâce au chargement sans fil, le smartphone compatible peut charger sans fil, même pendant la conduite. En cas de besoin, les secours peuvent être contactés en quelques secondes, en appuyant sur un bouton, via la fonction d’appel d’urgence E-Call en option. Si les prétensionneurs de ceinture de sécurité se sont déclenchés ou si les airbags se sont déployés, l’appel d’urgence est activé automatiquement.
Technologies et moteurs de pointe: la conduite de l’Opel Insignia est un plaisir
Les technologies de pointe définissent l’image de l’Opel Insignia, non seulement par les systèmes d’assistance et d’infodivertissement mais aussi par des solutions d’entrainement ultra-modernes. Tous les moteurs trois et quatre cylindres appartiennent en effet désormais à une génération entièrement nouvelle, dont la réduction de la consommation peut atteindre 18 pour cent par rapport aux modèles précédents. Le moteur diesel 1,5 l de 90 kW/122 ch constitue la motorisation de base pour le début des ventes. Un moteur de base essence suivra dans les prochains mois. Les moteurs trois cylindres sont jusqu’à 50 kilos plus légers que les moteurs similaires des modèles précédents. Il existe également le moteur essence 2 l quatre cylindres de 147 kW/200 ch pour Insignia et de 169 kW/230 ch pour GSi. Les deux moteurs essence 2 l sont les premiers moteurs Opel avec désactivation des cylindres. En cas de charge minimale, la commande variable de l’arbre à cames désactive deux cylindres et réduit ainsi sensiblement la consommation. Pour les moteurs diesel, le moteur 2 l quatre cylindres de 128 kW/174 ch vient compléter la gamme dès l’entrée sur le marché. Le moteur diesel de 174 ch sera disponible en option et en combinaison avec la transmission 4x4 pour les versions Elegance, Ultimate, Grand Sport et Sports Tourer. Les nouvelles boîtes de vitesses à très faible frottement contribuent également à la réduction de la consommation et augmentent en même temps le confort de conduite. Des boîtes manuelles à six rapports et des boîtes automatiques à huit ou neuf rapports sont disponibles au choix, ainsi que prochainement une boîte automatique à variation continue particulièrement économique.
[1] Les valeurs – provisoires – de consommation et d’émissions de CO2 indiquées ont été obtenues selon la méthode de mesure WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure) prescrite, puis converties en valeurs NEDC afin de garantir la comparabilité avec les autres véhicules conformément aux règlements (CE) n° 715/2007, (UE) n° 2017/1153 et (UE) n° 2017/1151.
Contact :
Lukas Hasselberg
PR Manager AO Automobile Schweiz AG
Tel : +41 44 746 21 61
Mobile : +41 79 322 09 74
lukas.hasselberg@opel.ch
Autres contenus