Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

28 août 2018

50 ans de l’Opel GT: Voyage d’anniversaire le long de la légendaire Route 66

50 ans de l’Opel GT: Voyage d’anniversaire le long de la légendaire Route 66
  • Roadtrip commun: se promener dans le sud-ouest des États-Unis au volant de l’historique Opel GT
  • Passion pure: participants venant d’Australie, de Belgique et des Philippines
  • Prochain arrêt: la fédération invite en septembre au Grand Tour en Allemagne

 

Schlieren/Rüsselsheim/Las Vegas.  Ils sont arrivés du Canada, d’Australie, de Belgique et des Philippines: plus de deux douzaines de fans d’Opel GT se sont rencontrés pour le 50ème anniversaire de l’icône du style pour un roadtrip commun dans le sud-ouest des États-Unis. Le coupé sport a toujours une grande base de fans au pays de tous les possibles, tout de même près de 70 % des 103 463 modèles GT produits ont trouvé là-bas leur premier propriétaire. Les photos prises pendant le voyage, par exemple à Monument Valley et au Grand Canyon sont à couper le souffle.

Le point de départ de la tournée de huit jours était Las Vegas. De la capitale du jeu au barrage Hoover, le voyage continue vers l’est sur la célèbre Route 66 et se termine au monument Four Corners – le seul lieu où l’Arizona, le Colorado, le Nouveau-Mexique et l’Utah se rencontrent. De là, la route a conduit entre autres dans les parcs nationaux Mesa Verde et Zion. Après un total d’environ 2 000 kilomètres (1 250 miles), le voyage s’est terminé à Las Vegas.

«Ce séjour a été une expérience très spéciale – en particulier le voyage sur la légendaire Route 66, que je n’oublierai probablement jamais», explique Olaf Moldzen, organisateur et responsable de la fédération des Opel GT Clubs européens, qui compte actuellement 28 clubs avec environ 1 450 membres et 1 550 véhicules. Le charme irrésistible du véritable coupé sport ne pouvait pas échapper aux autres usagers de la route. «De nombreux conducteurs et passants nous ont salués ou nous ont fait signe en souriant. La GT éveille des émotions car tout le monde peut s’identifier à elle.»

L’icône de style éveillera également des émotions du 18 au 22 septembre, lorsque la fédération des Opel GT Clubs européens invite à un Grand Tour en Allemagne. «Dès le départ à Rüsselsheim, nous visiterons des lieux étroitement liés à l’histoire d’Opel et de la GT», explique M. Moldzen, co-organisateur de cet événement de cinq jours. Parmi les arrêts de cet évènement important, citons le Centre de test Opel Rodgau-Dudenhofen, le Hockenheimring, l’usine Opel de Kaiserslautern et la sinueuse région de Taunus où ont autrefois eu lieu les séances photo des publicités avec l’Opel GT.

Les tournées aux États-Unis et en Allemagne font partie de nombreux événements à l’occasion de l’année anniversaire de la GT. Pour débuter les célébrations, cinq Opel GT ont pris leur départ en mai au Bodensee-Klassik. Fin juin, la rencontre Klassikertreffen à Rüsselsheim a également été placée sous le signe des 50 ans de cette deux-places: Pour marquer cet anniversaire, une cinquantaine de conducteurs de GT ont présenté leurs véhicules à côté des Opelvillen sur une surface spéciale.

Si vous voulez lire et découvrir l’histoire du légendaire modèle Opel, nous vous recommandons le livre «GT Love». Avec ses nombreuses informations et anecdotes, l’œuvre de 300 pages de Jens Cooper et Harald Hamprecht explique le mythe GT, souvent cité, et retrace l’histoire longue de 50 ans de cette légende automobile.

 

Contact :

Lukas Hasselberg
PR Manager AO Automobile Schweiz AG
Tel : +41 44 746 21 61
Mobile : +41 79 322 09 74
lukas.hasselberg@opel.ch

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT