Inscrivez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.
13 juin 2025
- Mélanie Freymond est la nouvelle ambassadrice de Leapmotor Suisse.
- La Romande est l’une des modératrices les plus connues du pays.
- Son véhicule est parfaitement adapté à son quotidien hyperactif, partagé entre plateaux, famille et voyages.
30 mai 2025
- Un bon départ pour une nouvelle marque: après seulement 100 jours de présence sur le marché suisse, Leapmotor dresse un bilan provisoire remarquable.
- Derrière ce succès une équipe performante œuvre en coulisses: en tant qu’importateur général, le groupe Emil Frey assure la qualité, la logistique et le service à la clientèle, tandis que Stellantis veille à l’expansion mondiale via la joint-venture Leapmotor International.
- Avec les deux ambassadrices de la marque Kimmy Repond et Mélanie Freymond, Leapmotor construit une image de marque synonyme de performance, de classe et de durabilité.
30 avr. 2025
- La patineuse artistique bâloise Kimmy Repond est la nouvelle ambassadrice de marque de Leapmotor Suisse.
- Âgée de 18 ans, Kimmy a déjà été sacrée sept fois championne de Suisse de patinage artistique. Elle s’est aussi classée 5e aux championnats du monde de 2024 et elle avait terminé troisième des championnats d’Europe 2023.
- C’est au volant d’un Leapmotor C10, un compagnon idéal pour relever les défis de son agenda surbooké, qu’elle entame sa vie d’automobiliste
23 avr. 2025
- Leapmotor sera présent au Shanghai Motorshow, la plus importante foire de la mobilité en Chine.
- La marque y présentera pour la première fois son nouveau modèle phare, le B10.
- Le SUV C10 et son innovant système d’extenseur d’autonomie y sera aussi exposé.
22 avr. 2025
- Après le lancement réussi de la petite citadine électrique T3 et du SUV électrique C10 en Suisse, Leapmotor passe à la vitesse supérieure avec le C10 REEV.
- Le C10 REEV mise sur la technologie innovante de l’extenseur d’autonomie et combine ainsi les avantages d’un véhicule électrique et d’un thermique.
- Avec une capacité de batterie de 28,4 kWh, le C10 REEV assure une autonomie purement électrique de 145 km (WLTP). La consommation d’essence combinée n’est que de 0,4 l/100 km.
- Tout comme le C10 100% électrique, le C10 REEV est disponible à partir de 35 990 CHF.
- Les deux modèles peuvent être commandés dès maintenant auprès des 18 concessionnaires Leapmotor dans toutes les régions du pays.
29 janv. 2025
- Après une apparition réussie à Auto Zurich en novembre dernier, la marque chinoise innovante fait ses débuts officiels sur le marché suisse.
- Leapmotor sera importé par le Groupe Emil Frey. Le constructeur se lance sur le marché avec 16 agents et propose deux modèles.
- La citadine électrique T03 est disponible dès maintenant au prix de 16 990 CHF.
- L’élégant SUV C10 à propulsion entièrement électrique et extenseur d’autonomie est déjà disponible, à partir de 35 900 CHF. Dès l’automne 2025, la variante 4x4 sera elle aussi disponible.
10 janv. 2025
- Leapmotor présente sa technologie innovante REEV (Range Extended Electric Vehicle) au Salon automobile de Bruxelles.
- Depuis septembre 2024, Leapmotor a connu une croissance rapide en Europe avec désormais plus de 400 points de vente sur 13 marchés.
- Leapmotor prévoit de compléter sa gamme avec 5 nouveaux modèles au cours des trois prochaines années, en plus des C10 et T03 déjà commercialisés.
- Lancé au Salon automobile de Bruxelles, le C10 REEV offre une autonomie totale de plus de 950 km et des émissions de CO2 de 10 g/km seulement.
- Le prix de base pour le marché suisse a été fixé à 35 900 francs. En Suisse, les premières livraisons auront lieu à fin mars 2025.
08 déc. 2024
- Conçu pour obtenir les meilleurs résultats dans le nouveau programme automobile de test de résistance aux impacts européen, le C10 s’est montré à la hauteur des attentes et a obtenu la meilleure notation.
- Le nouveau SUV de catégorie D bénéficie d’une conception robuste ainsi que d’un système complet de fonctions avancées pour garantir une protection maximale tant à son conducteur qu’aux passagers. Son évaluation par l’Euro NCAP en est la preuve, puisqu’il a obtenu un score de protection de 89 % pour les adultes et de 85 % pour les enfants.
- Le C10 annonce une ère nouvelle : en fait, il s’agit du premier modèle né de la joint-venture à 51:49 entre Stellantis et Leapmotor, dont l’objectif est d’accélérer et d’étendre la vente de produits high-tech de Leapmotor hors de Chine.
05 nov. 2024
- Quelques semaines après la reprise de l’importation par Emil Frey AG et les débuts réussis de la joint-venture Leapmotor International à Milan, la marque est présente du 7 au 10 novembre à Auto Zurich.
- Leapmotor présente trois premières suisses à Zurich: la petite citadine électrique T03, le C10, un SUV à propulsion électrique, et le C16.
- Le prix de la T03 débute à partir de CHF 16 990.- déjà.
- Le SUV C10 se négocie à partir de CHF 34 990.-. Il sera bientôt également disponible en versions 4x4 et avec un extenseur d’autonomie.
- Ces deux modèles sont d’ores et déjà disponible, dans toutes les régions, chez l’un des 20 concessionnaires suisses. Les modèles C16 et B10 arriveront en 2025.
15 oct. 2024
- Leapmotor lance le B10, son premier C-SUV global, au Salon de l’automobile de Paris, ce qui constitue une étape majeure dans l’expansion internationale de la marque.
- Le B10, premier d’une série de modèles qui seront lancés dans le cadre de la série B de Leapmotor, est basé sur l’architecture LEAP 3.5 architecture, caractérisée par des technologies intelligentes avancées, des systèmes ADAS et un cockpit digital personnalisable conçus pour des acheteurs technophiles et respectueux de l’environnement.
- Ce lancement met en lumière l’expansion rapide en Europe de Leapmotor dont le réseau compte déjà 200 concessionnaires répartis dans 13 marchés et qui vise l’objectif de 500 points de vente d’ici 2025.
- Grâce au partenariat avec Stellantis, Leapmotor peut s’appuyer sur un solide réseau de service mondial pour assurer un soutien après-vente inégalé et pour étendre sa présence sur les principaux marchés mondiaux.
14 oct. 2024
- Quelques semaines seulement après des débuts réussis à Milan, la joint venture Leapmotor International va prendre part au Salon de l’automobile de Paris.
- Dirigé par Stellantis (51:49), ce partenariat stratégique a pour objectif l’augmentation, au niveau mondial, des ventes de véhicules chinois high-tech fonctionnant aux énergies nouvelles (NEV) et à prix abordables. Il utilise pour cela les ressources mondiales et le savoir-faire commercial de Stellantis.
- L’introduction des véhicules Leapmotor en Europe vient compléter et élargir le portefeuille de marques de Stellantis et renforce l’engagement de l’entreprise en faveur d’une mobilité propre, sûre et abordable.
- Le tout nouveau B10, premier modèle de la Série B de Leapmotor, fêtera sa première mondiale à Paris.
- Le C16 y sera également présenté. Il propose beaucoup d’espace et de divertissement pour toute la famille.
- Le C10, un SUV du segment D à la finition premium et la T03, qui incarne un choix intelligent pour la ville, figureront également sur le stand. Ces deux modèles sont déjà disponibles en Europe.