Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

31 oct. 2011

Lancia Thema et Lancia Voyager – la rencontre de deux mondes

La nouvelle Lancia Thema et le nouveau Voyager sont maintenant disponibles chez les concessionnaires Lancia en Suisse. Il s’agit là des premiers modèles issus de la fusion intervenue entre Lancia et Chrysler. Ainsi se trouvent réunis les meilleurs éléments provenant de deux mondes : le style, la compétence et la fonctionnalité de la marque Chrysler se marient avec le savoir-faire, le sens de l’innovation, l’efficacité technologique et l’amour du moindre détail qui caractérisent Lancia. Ces nouveaux modèles constituent une poursuite de l’offensive lancée en juin 2011 avec le lancement de la nouvelle Lancia Ypsilon 5 portes.

Lancia Thema et Lancia Voyager – la rencontre de deux mondes

La nouvelle Lancia Thema et le nouveau Voyager sont maintenant disponibles chez les concessionnaires Lancia en Suisse. Il s'agit là des premiers modèles issus de la fusion intervenue entre Lancia et Chrysler. Ainsi se trouvent réunis les meilleurs éléments provenant de deux mondes : le style, la compétence et la fonctionnalité de la marque Chrysler se marient avec le savoir-faire, le sens de l'innovation, l'efficacité technologique et l'amour du moindre détail qui caractérisent Lancia. Ces nouveaux modèles constituent une poursuite de l'offensive lancée en juin 2011 avec le lancement de la nouvelle Lancia Ypsilon 5 portes.

 

Avec ces deux modèles, Lancia démontre qu'il est possible de réunir deux mondes géographiquement éloignés l'un de l'autre mais dont l'ADN est cependant très proche. Car Lancia a réussi un coup de maître. Qu'il s'agisse de la luxueuse berline Thema ou de l'imposant monospace Voyager, la ligne américaine a été subtilement affinée par l'adoption d'un équipement au style italien particulièrement chic. Et les puissants moteurs à essence ou diesel se distinguent par une efficience écologique affirmée. Aujourd'hui comme hier, les deux modèles ont pour objectif  de proposer une véritable alternative dans leur segment respectif.

 

La nouvelle Lancia Thema : le meilleur provenant de deux mondes

La nouvelle Thema ouvre un chapitre novateur dans l'histoire de la marque Lancia. Reposant sur un empattement de 3 mètres, mesurant plus de 5 mètres de long pour 1,5 mètre de haut et 1,9 mètre de large, la Thema se positionne dans le segment des berlines prestigieuses particulièrement disputé.

 

Un habitacle noble et raffiné

Au-delà de son style qui affirme une forte personnalité, la Lancia Thema comprend un habitacle qui, en termes de bien-être à bord, s'apparente à un véritable salon sur quatre roues valorisé par des matériaux de la meilleure qualité. L'équipement intérieur fait appel à des matériaux souples avec des cuirs haut de gamme pour la sellerie. Les technologies info-télématiques les plus avancées s'affichent sur l'écran couleur de 8,4 pouces (21 cm) intégrant la navigation tandis que le toit ouvrant en verre (le plus grand de son segment) constitue une autre nouvelle référence en la matière.

 

Un équipement exemplaire

La Lancia Thema est disponible dans les niveaux de finition Platinum et Executive. La version Platinum est déjà dotée du système de navigation avec connexion Bluetooth et USB pour Ipod, des sièges en cuir ventilés à l'avant, des sièges chauffants aussi en arrière et en terme de sécurité le système de protection des piétons « Active Pedestrian Protection » qui, en cas de choc, relève la partie arrière du capot moteur. Accès, verrouillage et démarrage sans clé (système Keyless), caméra de recul, système d'avertissement angle mort sont également de série. Sur les modèles Executive, l'équipement est encore complété par le dispositif « Cross Path Detection » destiné à réduire le risque de collision à faible vitesse, ainsi que le système « SmartbeamTM » qui module les faisceaux des phares bi-xénon en fonction du trafic en sens inverse. La ligne de la Thema est enrichie grâce aux roues de 20 pouces et l'intérieur qui reçoit un tableau de bord recouvert en cuir « Poltrona Frau » et d'un système audio Alpine de 506 W.

 

Sous le capot

Cette authentique grande routière à propulsion par les roues arrière se devait d'être animée par des groupes propulseurs dignes de ses ambitions. Accolé à une boîte automatique à 5 vitesses, le V6 turbodiesel de 3.0 litres développe 239 ch (176 kW à 4000 tr/min) avec un couple de 550 Nm de 1'800 à 2'800 tr/min (émissions de CO2 219 g/km). Très élastique, ce moteur se distingue aussi par des valeurs de consommation avantageuses puisqu'il se contente en moyenne de 7,1 l/100 km (émissions de CO2 185 g/km).

Quant aux amateurs de performances, ils jetteront sans aucun doute leur dévolu sur le V6 essence de 3,6 litres qui dispose de 286 ch (210 kW à 6350 tr/min) avec un couple de 340 Nm à 4650 tr/min ; ce moteur est associé à une boîte automatique à 8 rapports qui permet d'exploiter pleinement toutes ces caractéristiques.

Les prix de la nouvelle Lancia Thema sur le marché suisse ont été fixés comme suit (TVA comprise) :

 

Version Platinum

Moteur

Prix catalogue

Euro Bonus

Prix client

V6 3.6 286 ch essence

CHF 62'900

CHF 9'000

CHF 53'900

V6 3.0 239 ch diesel

CHF 66'900

CHF 9'000

CHF 57'900

 

Version Executive

Moteur

Prix catalogue

Euro Bonus

Prix client

V6 3.6 286 ch essence

CHF 68'900

CHF 9'000

CHF 59'900

V6 3.0 239 ch diesel

CHF 72'900

CHF 9'000

CHF 63'900

 

Lancia Voyager : une invitation au voyage

Le Voyager a été le premier monospace moderne et aujourd'hui encore, bien que souvent imité, il fait figure de référence dans un segment de marché très disputé. Si ses dimensions sont imposantes (empattement de 3.08 mètres, longueur 5,22 mètres, largeur 2 mètres et hauteur 1,82 mètre), la Lancia Voyager n'en demeure pas moins agile et remarquablement confortable. L'habitacle peut accueillir 7 personnes dans un bien-être de très haut niveau grâce à une grande attention aux moindres détails d'exécution. C'est ainsi que le système de divertissement embarqué comprend deux écrans de 9 pouces (23 centimètres) installés au plafond pour la lecture de DVD ou de jeux vidéo. L'insonorisation a été perfectionnée tandis que la climatisation est à triple zone de diffusion. Les sièges arrière des deux rangées sont escamotables dans le plancher en un tour de main et libérant ainsi en volume de chargement de 3912 dm3.

 

Pack Techno en option

La sécurité active et passive s'exprime par des solutions à l'avant-garde de la technologie comme les airbags à registres multiples disposées non seulement aux places avant, mais aussi latéralement sur toutes les rangées de sièges. Correcteur de trajectoire électronique, assistance au freinage d'urgence, contrôle de motricité, protection intégrée des piétons « Active Pedestrian Protection », détection de l'angle mort, appui-tête actifs et gestion des essuie-glaces par capteurs de pluie sont autant d'équipements de série.

Le pack Techno est proposé en option, il comprend un système UConnect® GPS, la navigation auxiliaire par satellite avec lecture de cartes aérienne en 2D et 3D avec indication d'itinéraire progressive, le dispositif ParkViewTM avec caméra de recul pour déceler les obstacles lors de manœuvres en marche arrière, ainsi que des phares bi-xénon avec dispositif de lavage.

Le Lancia Voyager est proposé avec deux motorisations au choix : soit un V6 essence de 3,6 litres de 283 ch (208 kW à 6'600 tr/min) et un couple de 344 Nm à 4'400 tr/min accolé à une boîte automatique à 6 rapports (émissions de CO2 252 g/km) ; soit un turbodiesel quatre cylindres de 2,8 litres qui fournit une puissance de 163 ch (120 kW à 3'800 tr/min) et un couple de 360 Nm de 1'800 à 2'800 tr/min; la boîte automatique est à 6 rapports (émissions de CO2 207g/km).

Les prix de la Lancia Voyager sur le marché suisse ont été fixés comme suit (TVA comprise) :

Moteur

Prix catalogue

Euro Bonus

Prix client

V6 3.6 283 ch essence

CHF 55'900

CHF 6'500

CHF 49'400

4 cylindres, 2.8 l, 163 ch, diesel

CHF 58'900

CHF 6'500

CHF 52'400

Tous les prix des modèles Lancia Thema et Lancia Voyager incluent une garantie de 3 ans ou 100'000 kilomètres ainsi que le pack Lancia Swiss Free Service (10 ans ou 100'000 km, le premier critère atteint étant déterminant).

 

Pour tout complément d'informations :

www.lanciapress.ch 

 

Karin Huber, Public Relations Specialist, Fiat Group Automobiles Switzerland SA, karin.huber@fiat.com, Tel: 044 556 22 40

Schlieren, le 31 octobre 2011

Autres contenus

Lancia Voyager

Lancia Voyager

Lancia Thema

Lancia Thema

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT