Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

06 sept. 2013

Lancia au Salon International de l’Automobile Francfort

Lancia a choisi la scène du Salon de l'Automobile de Francfort (IAA) pour présenter la Voyager S qui sera commercialisée en Suisse dès le mois de janvier 2014. Par ailleurs, sur le stand Lancia, le constructeur italien expose aussi la nouvelle édition spéciale Lancia Ypsilon Elefantino.

Lancia au Salon International de l’Automobile Francfort

Lancia a choisi la scène du Salon de l'Automobile de Francfort (IAA) pour présenter la Voyager S qui sera commercialisée en Suisse dès le mois de janvier 2014. Par ailleurs, sur le stand Lancia, le constructeur italien expose aussi la nouvelle édition spéciale Lancia Ypsilon Elefantino.

Lancia Voyager S

La nouvelle série spéciale Lancia Voyager S n'est pas seulement un monospace spacieux et modulable, c'est aussi l'une des alternatives les plus élégantes de son segment. Sa calandre comportant des barrettes en chrome noir ainsi que ses jantes de 17 pouces en alliage léger traitées couleur argent et noir brillant mettent en valeur un style empreint d'une évidente noblesse. Dans l'habitacle exceptionnellement spacieux le noir domine: des applications laque de piano sur le volant, le tableau de bord et les portières mettent en valeur les surfaces mates de la planche de bord tout comme les encadrements chromés de la console centrale et les grands rangements pourvus d'un verrouillage. Le volant et les sièges sont garnis cuir avec des surpiqûres grises et noires. La sellerie  associe des tissus de haute qualité avec des éléments en cuir Torino qui mettent en valeur toute l'élégance raffinée de l'habitacle. La nouvelle Lancia Voyager S sera commercialisée en Europe dès janvier 2014.

La Lancia Voyager fait figure de référence dans le segment des grands monospaces et exprime à la perfection un espace empreint d'émotion et de plaisir au voyage. En fonction des marchés, le Voyager est disponibles avec quatre niveaux d'équipements Silver, Gold, S et Platinium, ainsi qu'avec deux moteurs (turbodiesel 2,8 litres, 178 ch ou V6 essence Pentastar de 3,6 litres et 283 ch). Les deux moteurs sont accouplés à une boîte automatique à six rapports et conformes aux normes de dépollution Euro 5.

Turbodiesel moderne, le groupe quatre cylindres, 16 soupapes, de 2,8 litres développe 131 kW (178 ch). Ce propulseur à double arbre à cames en tête entraîné par courroie crantée comprend un système d'injection haute pression common rail de 1800 bars avec des injecteurs piézo-électriques ainsi qu'un turbo à géométrie variable. Son couple maxi de 360 Nm s'étend sur une plage de 1.400 à 3.600 tours-minute. Innovation significative: les conduits d'admission sont réalisés en matériau composite et intègrent une gestion électronique du tourbillon. La nouvelle définition de reconditionnement des gaz d'échappement avec des capteurs pour mesurer leur température, des segments de pistons offrant une réduction moindre, un filtre à particules et d'autres mesures complémentaires destinées à réduire le bruit génèrent davantage de puissance tout en privilégiant le confort. La Lancia Voyager turbodiesel 2,8 litres de 178 ch est capable d'une vitesse de pointe de 193 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes. Sa consommation normalisée est de 7,9 l/100 km avec des émissions de CO2 se situant à 207 g/km.

Lancia Ypsilon Elefantino

Avec la version Elefantino la nouvelle Lancia Ypsilon entend s'adresser à une clientèle jeune, non conventionnelle, qui incarne une certaine tendance empreinte d'originalité. Le petit porte-bonheur Elefantino apparaît sur le hayon, à côté du sigle Ypsilon.

Le nouveau modèle d'appel de la gamme a pour but de s'adresser à un groupe cible jeune, dynamique, notamment à des femmes qui privilégient un style urbain et apprécient des équipements comme par exemple des coques de rétroviseurs extérieurs avec des décorations, des poignées de portières de la même teinte que la caisse et des caches de moyeux de roues de couleur. Un design intérieur tendance est associé aux différentes couleurs de carrosserie avec un volant gainé de cuir, des applications chromées au tableau de bord et des sièges garnis de tissu avec des surpiqûres turquoise ou rose fuchsia.

L'équipement de base comprend un pommeau de levier de vitesses en cuir, le verrouillage centralisé avec télécommande, un volant ajustable en inclinaison et en hauteur, des lève-vitres électriques à l'avant, un dossier arrière rabattable en deux parties, un siège conducteur réglable en hauteur et un pré-équipement radio, à quoi s'ajoutent des installations sécuritaires comme l'ABS avec régulation de la puissance de freinage, l'ESP (correcteur de trajectoire) avec l'ASR (antipatinage), l'aide au démarrage en côte, des airbags avant et latéraux, de même que des points d'ancrage Isofix pour ancrer des sièges pour enfants.

Le symbole Elefantino est indissociable de la marque Lancia. En 1953 Gianni Lancia, fils de Vincenzo, le fondateur de l'entreprise éponyme, avait choisi cet animal comme marque distinctive de son écurie de course. Ce symbole réapparut en 1997 jusqu'en 2003 sur la nouvelle Lancia Y. Aujourd'hui la charmante version Elefantino est de retour sur la Lancia 5 places Ypsilon qui, par sa silhouette et sa forte personnalité se distingue incontestablement de la grande masse.

Autres informations médias: www.lanciapress.ch    

Contact de presse : Fiona Flannery, Public Relations Director, Fiat Group Automobiles Switzerland SA, fiona.flannery@fiat.com, Tél.: 044 556 22 02

Schlieren, 9 septembre 2013

 

 

Autres contenus

Lancia Voyager

Lancia Voyager

Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT