Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

23 févr. 2012

Lancia au 82ème Salon International de Genève

Lancia fait son retour au Salon de Genève avec un stand plein de charme et d'élégance où il est possible de contempler ses dernières nouveautés grâce auxquelles elle repart à la conquête de l'exclusivité qui l'a toujours caractérisée. C'est une histoire séculaire constellée d'innovations et de prix qui nous le dit.

Lancia au 82ème Salon International de Genève
  • La version définitive de la Lancia Flavia Cabriolet fait ses débuts
  • Lancia Thema AWD, la plus innovante traction intégrale du segment
  • La « collection 2012 » de la nouvelle Lancia Ypsilon
  • La gamme du Lancia Voyager s'élargit grâce à la version Platinum
  • Pack exclusif pour ceux qui recherchent l'élégance et le confort de conduite
  • Un décor de cinéma afin de célébrer l'Italian Glamour

Lancia fait son retour au Salon de Genève avec un stand plein de charme et d'élégance où il est possible de contempler ses dernières nouveautés grâce auxquelles elle repart à la conquête de l'exclusivité qui l'a toujours caractérisée. C'est une histoire séculaire constellée d'innovations et de prix qui nous le dit. Cette situation est confirmée par l'une des plus vastes gammes actuelles du panorama international qui va du segment B (Ypsilon), en passant par les véhicules moyens (Delta), pour arriver aux vaisseaux amiraux (Thema), aux « Small et Large MPV » (Musa et Voyager) et, bientôt, aux fascinants véhicules convertibles de segment D (nouvelle Flavia Cabriolet).

La version définitive de la Lancia Flavia Cabriolet fait ses débuts

Grande star du stand d'exposition au Salon de Genève, la nouvelle Flavia Cabriolet en version définitive pourra être commandée à partir de mars sur les principaux marchés européens. La séduisante Flavia Cabriolet interprète, tout en respectant les caractéristiques de la marque Lancia, le modèle Chrysler 200 lancé sur le marché européen. Équipée d'un propulseur à essence 2,4 litres de 175 ch et d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, le public pourra en admirer deux exemplaires durant le Salon : un remarquable grâce à sa carrosserie raffinée Bright White, ses intérieurs en cuir de grande qualité bicolore noir/blanc et l'autre caractérisé par sa peinture extérieure Mineral Grey et ses intérieurs en cuir noir. Toutes les deux sont pourvues d'un équipement « all inclusive » de série très riche.

Lancia Thema AWD, la plus innovante traction intégrale du segment

Les deux Lancia Thema défilent toutes les deux sur la passerelle suisse et seront proposées dans la version haut de gamme Executive : une équipée du nouveau 3,0 l V6 Multijet II de 239 ch, l'autre du 3,6 l V6 Pentastar de 286 ch combiné à une boîte de vitesses à 8 rapports e-shift. Cette dernière est dotée de la nouvelle traction AWD, la meilleure traction intégrale du segment.

La « collection 2012 » de la nouvelle Lancia Ypsilon

De l'espace également pour la nouvelle « collection 2012 » de Lancia Ypsilon qui se renouvelle grâce à quelques éléments esthétiques chics. En témoignage de cette vaste gamme articulée, trois exemplaires sont exposés à Genève : le 1.3 Multijet de 95 ch Gold, le 0.9 TwinAir (disponible aussi avec boîte de vitesses robotisée) de 85 ch Platinum et le 1.2 de 69 ch Black&Red. 

La gamme du Lancia Voyager s'élargit grâce à la version Platinum

Les projecteurs sont également braqués sur le Lancia Voyager qui présente à Genève l'élargissement de la gamme non seulement avec les finitions Silver et Platinum, mais aussi avec l'introduction de deux nouvelles couleurs (Cashmere Pearl et True Blue) et de la délicate sellerie cuir et Alcantara® pour les intérieurs de la version Platinum. Sur le stand, une version Platinum équipée d'un moteur turbo diesel 2,8 l de 163 ch Euro 5 est exposée.

Pack exclusif pour ceux qui recherchent l'élégance et le confort de conduite

Genève est aussi la vitrine idéale pour présenter, en avant-première mondiale, un Pack exclusif qui sera disponible à partir du printemps sur toute la gamme Lancia. L'offre propose de série certains des contenus technologiques qui assurent un meilleur confort de conduite sans stress, en plus d'un bien-être à bord présent dans tout le véhicule.

Un décor de cinéma afin de célébrer l'Italian Glamour

Tous les produits exposés à Genève expriment parfaitement les valeurs partagées par Lancia et Chrysler désormais devenues une seule identité qui se base sur la même volonté d'exceller à l'avenir et sur les valeurs inscrites dans leurs histoires séculaires : design et innovation. Le thème de la « double personnalité » inhérent à l'union entre les deux entreprises, est le concept autour duquel se développe la zone d'exposition, créant un mouvement sinueux de volumes et de formes d'expression à travers une alternance entre blanc et noir, entre technologie et performance d'une part, et style et élégance de l'autre.

Un environnement séduisant qui cette année se caractérise par une nouvelle dimension scénographique qui évoque l'atmosphère de la « Dolce Vita ». Un véritable décor de cinéma a été recréé sur lequel des installations vidéos et graphiques suggèrent cette saison avec les sons, phrases et images qui appartiennent à la mémoire collective. Lancia confirme ainsi d'une part son lien historique avec le monde du cinéma, de l'autre, la reconquête d'un territoire de communication qui a toujours fait partie de son ADN : l'Italian Glamour. Une expression qui est née précisément dans les années de la « Dolce Vita ».

L'ambiance de la « Dolce Vita » entoure toutes les voitures présentes sur le stand. Une Lancia Delta 1.9 TwinTurbo Multijet de 190 ch Executive - le vaisseau amiral compact qui en seulement 4 mètres et demi renferme l'exclusivité et l'habitacle d'une catégorie supérieure - et, uniquement lors des journées ouvertes au public, une Musa Gold 1.4 de 95 ch qui symbolise le meilleur du Made in Italy capable d'allier le confort, l'espace et la classe d'une limousine, à l'agilité et à la compacité d'une citadine, complètent l'exposition à Genève.

La distribution de matériel d'information et la présence de plusieurs produits prévus pour l'occasion sur le stand permettront au public de connaître les produits de FGA Capital, une société financière spécialisée dans le domaine automobile. La société opère sur les principaux marchés européens et en Suisse avec Fidis Finance, avec une seule mission : supporter les ventes de véhicules de toutes les marques Fiat Group Automobiles au moyen de produits financiers novateurs, qui intègrent des services à forte valeur ajoutée, destinés au réseau des concessionnaires, aux particuliers et aux entreprises.

Autres contenus

Lancia Flavia

Lancia Flavia

Lancia Voyager

Lancia Voyager

Lancia Thema

Lancia Thema

Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT