Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

30 avr. 2021

Nouvelle Jeep Compass : Née pour surprendre

Nouvelle Compass : un tout nouveau modèle, avec des changements majeurs en matière de style, technologie, sécurité, durabilité et fonctionnalité. Première nouveauté de Jeep sous l’ère de Stellantis, la Compass 4xe fait évoluer le concept 4X4 de Jeep, ajoutant respect de l’environnement, efficacité et encore plus de plaisir de conduire. L'extérieur et l'intérieur de la nouvelle Compass préfigurent le concept des futures Jeep : plus modernes, technologiques, sophistiqués et avec une saveur européenne plus forte, tout en conservant l'authenticité Jeep. La nouvelle Jeep Compass est déjà disponible en Suisse à des prix débutant à CHF 29'990. Pour marquer le lancement officiel, un événement spécial Portes Ouvertes est prévu le week-end du 7 et 8 mai 2021.

Nouvelle Jeep Compass : Née pour surprendre

Nouvelle Compass : un tout nouveau modèle, avec des changements majeurs en matière de style, technologie, sécurité, durabilité et fonctionnalité. Première nouveauté de Jeep sous l’ère de Stellantis, la Compass 4xe fait évoluer le concept 4X4 de Jeep, ajoutant respect de l’environnement, efficacité et encore plus de plaisir de conduire. L'extérieur et l'intérieur de la nouvelle Compass préfigurent le concept des futures Jeep : plus modernes, technologiques, sophistiqués et avec une saveur européenne plus forte, tout en conservant l'authenticité Jeep. La nouvelle Jeep Compass est déjà disponible en Suisse à des prix débutant à CHF 29'990. Pour marquer le lancement officiel, un événement spécial Portes Ouvertes est prévu le week-end du 7 et 8 mai 2021.

Antonella Bruno, Responsable de la marque Jeep en Europe, a dévoilé la nouvelle Compass, le premier nouveau SUV Jeep lancé en Europe sous l’égide du groupe Stellantis. Ce lancement marque une étape majeure dans le développement de la marque dans le monde et notamment en Europe. La conférence de presse est disponible sur ce lien.

La nouvelle Compass a été développée pour parler une langue plus européenne, grâce au raffinement plus poussé de ses finitions et à sa technologie embarquée avancée. Elle introduit également de nouvelles fonctionnalités majeures qui la portent à un niveau encore plus élevé en termes de conception, de sécurité, de technologie et de fonctionnalité.

Où se trouve son secret ? En combinant deux âmes de Jeep - l'esprit tout-terrain et l’esprit urbain - pour répondre aux besoins des clients des SUV du segment C. Des clients rationnels, factuels, qui sont également fascinés par la possibilité de s'éloigner de leur routine quotidienne : nous les appelons des « rêveurs pragmatiques ».

Le nouveau modèle a un caractère esthétique fort, rehaussé par un style raffiné et distinctif - qui reste fidèle aux éléments de style de la marque, une excellente dynamique de conduite et une sécurité et une connectivité plus sophistiquées. Tout cela couronné par la célèbre capacité Jeep 4x4, une caractéristique affûtée au cours de 80 ans de leadership dans la conduite hors route.

Bref, qu’il s’agisse d’un besoin pragmatique de mobilité ou du désir de vivre des « aventures » quotidiennes passionnantes, la réponse se trouve dans la nouvelle Compass, qui offre un équilibre entre performance et émotions, usage rationnel et rêves de liberté et d’aventure. Tout cela au nom de la revendication de la marque : « Go Anywhere, Do Anything ». Car, 80 ans après sa naissance, Jeep reste Jeep.

La Compass est devenue plus européenne l'année dernière. Le démarrage de la production à l'usine de Melfi, en Italie, a permis à Jeep de compter sur des avantages logistiques majeurs en termes de délais de livraison, passant de six à trois mois. L'investissement dans la technologie, la formation et l'amélioration organisationnelle ont abouti à une plus grande efficacité, grâce à une meilleure automatisation de la ligne de production et à un niveau de respect de l’environnement qui sert de référence pour l'ensemble du monde automobile.

Lors du lancement de sa précédente génération en 2017, la Jeep Compass a marqué le retour de la marque sur le segment C des SUV et a été la première Jeep spécialement conçue pour affronter les routes du monde entier. Cela a jeté les bases solides du succès du modèle: depuis son lancement en Europe, le SUV compact de Jeep est le moteur des performances commerciales de la marque et représente plus de 40% de ses ventes, confirmant sa position comme l'un des modèles Jeep les plus appréciés par les clients européens et l'un des plus recherchés dans la configuration 4xe avec technologie hybride rechargeable (PHEV). Environ un modèle Compass sur quatre vendu en Europe est une version 4xe.

La nouvelle Compass est équipée d'une gamme de moteurs thermiques essence et hybrides rechargeables efficaces, tous conformes à la norme Euro 6D Final, et d'une gamme de systèmes de sécurité active et passive de pointe qui améliorent le comportement dynamique et les capacités réputées de tout-terrain de Jeep.

La gamme de moteurs a été mise à jour avec l'ajout du nouveau moteur essence turbo quatre cylindres GSE de 1,3 litre, conçu pour offrir des performances exceptionnelles, tout en offrant un excellent confort de conduite et une efficacité élevée, avec une consommation et des émissions de CO2 réduites jusqu'à 27% (cycle WLTP ) par rapport au modèle essence précédent. Tout cela a été rendu encore plus éclatant avec la version dotée technologie hybride rechargeable (PHEV) pour une conduite 100% électrique et sans émissions.

Avec la Renegade, la Compass a été le premier modèle à arborer le logo 4xe, qui identifie tous les véhicules Jeep 4X4 offrant des capacités et des performances hybrides améliorées, et offrant le meilleur équilibre possible entre efficacité, plaisir de conduite et respect de l'environnement.

Le nouveau modèle présente un profil high-tech rafraîchi, tout en conservant son esprit urbain, moderne, sophistiqué et respectueux de l'environnement. Plus élégant et moderne, il dispose d'un tout nouvel intérieur, conçu pour améliorer le confort et la vie à bord, et pour rendre l'expérience de conduite urbaine plus intelligente. Les principaux points forts incluent le tableau de bord numérique Full HD avec écran de contrôle de 10,25’’, la radio DAB, le système Uconnect 5 avec écrans tactiles de 8,4’’ à 10,1’’, déplacés au milieu du tableau de bord dans une position plus haute, et dotés d’un processeur cinq fois plus rapide, d’un système d'exploitation avec intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto pour smartphone, de la navigation TomTom 3D interactive et de la reconnaissance vocale naturelle, ainsi que des services Uconnect.

L'intérieur a également été rendu encore plus fonctionnel avec un nouvel agencement de la console centrale et un espace de rangement augmenté (offrant près de 4,4 litres de rangement supplémentaire – un volume qui a triplé par rapport aux 2,8 litres de la version précédente, atteignant un total de 7,2 litres). De plus, l’habitacle offre un style plus moderne et distinctif, grâce au nouveau tableau de bord, au tunnel central, au volant et aux panneaux de portes, avec des matériaux et des finitions de première qualité.

La nouvelle Compass est la première Jeep en Europe à accéder à la conduite autonome de niveau 2 et est équipée de l'ADAS de dernière génération, de série sur toute la gamme. Cet équipement comprend : le Traffic Sign Recognition, qui lit et interprète les panneaux de signalisation; l’Intelligent Speed Assist, pour maintenir automatiquement la voiture dans la limite de vitesse annoncée; l’Alerte conducteur de somnolence, pour avertir les conducteurs lorsque son attention faiblit ou s'il s’assoupit un instant; et l’Automatic Emergency Braking avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, qui freine le véhicule jusqu'à l'arrêt complet, pour éviter (ou atténuer) les accidents qui pourraient survenir.

Enfin, la nouvelle Jeep Compass est proposée dans une nouvelle gamme, désormais déclinée en quatre niveaux de finition (Longitude, Limited, S et Trailhawk), avec quatre combinaisons différentes de groupes motopropulseurs – essence et hybride rechargeable, trois boîtes de vitesses (six vitesses manuelles ou automatiques à double embrayage à sec DDCT) - et traction avant ou quatre roues motrices. La version essence est livrée avec le moteur 1,3 litre GSE de 130 ch ou 150 ch, associé respectivement à une transmission manuelle et à une transmission à double embrayage à sec (DDCT), toutes deux à traction avant. La gamme hybride rechargeable est proposée en deux puissances - 190 ch et 240 ch, associées à une transmission automatique à six vitesses et à quatre roues motrices eAWD.

Les prix en Suisse commencent à CHF 29'990 pour les modèles essence 1,3 litre de 130 ch de la version Longitude, jusqu'aux versions haut de gamme Limited, Trailhawk et S 4xe à moteur hybride rechargeable, à partir de CHF 49'990. Pour marquer le lancement officiel, un événement spécial Portes Ouvertes est prévu le week-end du 7 et 8 mai 2021.

 

Nouveau design

  • Authentique Design Jeep, moderne, distinctif et high-tech.
  • Nouveaux phares avant entièrement à LED pour un look sophistiqué et technologique.

L'extérieur de la nouvelle Jeep Compass dévoile un design plus sophistiqué et moderne, parfaitement adapté à son caractère urbain. Les changements concernent principalement la face avant, qui offre désormais une apparence plus large et plus athlétique.

Les designers ont repensé le look de la légendaire calandre Jeep, en élevant sa position verticale et en la divisant en deux sections horizontales. La face avant intègre de nouveaux phares à LED au profil plus fin et plus élégant (de série sur toute la gamme). Disponibles en trois types différents, ils donnent au nouveau Compass un look plus audacieux. Les feux de jour (DRL) ont également été repositionnés et sont désormais intégrés aux phares principaux.

Tous ces changements ajoutent de la personnalité et un caractère technologique à l'avant, offrant désormais trois thèmes selon la version : la version Limited plus fonctionnelle et urbaine, dotée de pare-chocs noirs avec de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces; l'élégante version S avec finition gris métallisé, pare-chocs couleur carrosserie et nouvelles jantes alliage 19 pouces à rayons ; la finition Trailhawk « Trail Rated » comprend un traitement de calandre spécifique, une plaque de protection plus visible et des jantes en alliage spécifiques de 17 pouces.

Les nouvelles caractéristiques comprennent également les feux de jour à LED, les feux de route, les feux de croisement et les antibrouillards qui améliorent l’efficacité et la sécurité du véhicule. Grâce au nouvel éclairage avant, la luminosité est augmentée d'environ 100% par rapport aux phares au xénon, ce qui améliore la perception en profondeur et en éclairage latéral.

Le même traitement peut être trouvé à l'arrière, où les lignes horizontales de l'avant se poursuivent et caractérisent la coupe élégante des feux arrière, offrant un look plus moderne et plus imposant.

 

Tout nouvel intérieur

  • Nouvel intérieur moderne et sophistiqué, avec des surfaces 3D sculptées et des détails techniques.
  • Nombreuses possibilités de personnalisation des finitions et des revêtements intérieurs, avec des matériaux de haute qualité et doux au toucher.
  • Nouveau tableau de bord numérique Full HD de 10,25 pouces.
  • Fonctionnalité accrue pour une utilisation intelligente de l'espace.

L'objectif de l'équipe de conception Jeep était de repenser complètement l'intérieur et de lui donner un style plus moderne et sophistiqué, cohérent avec le design extérieur en termes d'élégance, de linéarité et de langage high-tech. Dans le même temps, leurs travaux ont souligné la nécessité de repenser les solutions internes pour améliorer la praticité, offrir une utilisation plus fonctionnelle de l'espace et des options de personnalisation plus larges.

La mise à jour est globale, impliquant le tableau de bord, le tunnel central et les panneaux de porte. Le résultat est un habitacle plus sophistiqué et plus spacieux, avec des matériaux de première qualité et des détails techniques.

Le chevauchement des volumes, des matériaux et des tissus a donné au nouveau tableau de bord un design tridimensionnel avec un développement horizontal en «trois couches» rappelant le langage architectural. Le panneau de tableau de bord horizontal central semble maintenant extrêmement élégant et essentiel, avec des prises d'air ultra-minces qui disparaissent presque dans sa structure en couches. Les commandes sont parfaitement intégrées et faciles d'accès, tout comme l'écran tactile qui domine le centre du tableau de bord, maintenant dans une position plus haute et plus ergonomique.

La construction en couches du tableau de bord a également permis de différencier et de personnaliser l'habitacle en fonction des différents niveaux de finition, en utilisant diverses combinaisons de matériaux, de textures et de couleurs, y compris une sellerie en cuir Nappa prestigieux et un tissu sport pratique pour le panneau central, avec des finitions en aluminium et en fibre de carbone de haute technologie pour le panneau supérieur.

Un tout nouvel insert chromé entoure le profil intérieur du tableau de bord, qui peut également être personnalisé en chome, alu brossé, noir brillant et gris métallique (gunmetal).

L'objectif de l'équipe de conception était d'améliorer la fonctionnalité. Le tunnel central redessiné est maintenant dans une position plus élevée et offre un nouveau grand compartiment de rangement de près de 5 litres sous l'accoudoir central et un compartiment supplémentaire de 2,4 litres à côté du nouveau levier de vitesses, pour ranger une mini-tablette ou autre petit accessoires. Ces nombreuses solutions intelligentes ont multiplié par presque trois l'espace de rangement (de 4,4 litres).

Enfin, la fonctionnalité accrue implique également l'extérieur, avec le nouveau hayon arrière qui s’ouvre d’un simple mouvement de la jambe sous le pare-chocs.

Une autre nouveauté majeure de haute technologie du nouveau Compass est le combiné d'instruments numériques Full HD de 10,25 pouces, qui accentue la sensation de modernité. De série sur Limited, Trailhawk et S (en option sur Longitude), il offre à l'utilisateur environ deux douzaines d'options de configuration dans cinq menus personnalisables.

 

Technologie intuitive avec le système Uconnect 5

  • Le nouveau Compass établit de nouvelles normes pour la gamme Jeep en termes de systèmes multimédia.
  • Trois systèmes Uconnect - 8.4 et les nouveaux 10.1 et 10.1 NAV - offrent des écrans ultra-HD et de nouvelles fonctionnalités, notamment l'intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto.
  • Un processeur plus puissant et plus performant pour une meilleure réactivité.
  • Toutes les nouvelles fonctionnalités à portée de main, pour une expérience intelligente à bord améliorant le « sentiment de chez soi ».

 

Le nouveau Compass est équipé de la dernière génération du système Uconnect, offrant le nouvel écran Ultra HD de 10,1 pouces, pour une expérience utilisateur extrêmement intuitive. Le nouveau système Uconnect 5 est livré avec un processeur plus puissant et plus performant avec une réactivité cinq fois supérieure à celle de la génération précédente. En utilisant un système d'exploitation Android et une connectivité 4G avec les mises à jour Over-the-Air (OTA), Uconnect 5 apporte une flexibilité qui permettra au système d'évoluer continuellement pour offrir de nouveaux contenus, de nouvelles fonctionnalités et des nouveaux services. Avec le nouveau système Uconnect, les conducteurs bénéficient d’une interface extrêmement intuitive pour accéder à toutes les fonctions disponibles avec une entrée « touché-balayé » et pour créer leur propre interface avec un « accès instantané » aux fonctions préférées et fréquemment utilisées.

Le système Uconnect 5 avec écran tactile de 10,1 pouces et navigation TomTom intégrée dispose également du système d'interface avec reconnaissance vocale avancée, afin que le conducteur puisse parler à la voiture pour contrôler ses paramètres, programmer la climatisation et choisir sa musique préférée. Cette fonction est intégrée aux véhicules équipés de la navigation TomTom et peut être activée en mode mains libres avec le mot de réveil «Hey Jeep !».

Uconnect 5 offre une connectivité facile à utiliser, les principales nouvelles fonctionnalités de ce système de nouvelle génération comprennent :

  • Écran tactile numérique de 8,4 ou 10,1 pouces,
  • Profils d'utilisateurs multiples - préférences musicales personnalisables, applications, position du siège, angles des rétroviseurs et niveaux de confort climatique, destinations fréquentes, plus un mode «Valet»,
  • Intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto, en standard sur toute la gamme,
  • Page d'accueil entièrement personnalisable pour un accès rapide aux fonctionnalités fréquemment utilisées et une opération à une touche,
  • Navigation TomTom avec fonctions de recherche et de texte prédictives améliorées, reconnaissance vocale naturelle et services connectés pour des mises à jour du trafic en temps réel,
  • Mises à jour des cartes en direct et en continu pour le système Uconnect NAV,
  • Expérience utilisateur radio personnalisable avec le nouveau mode tactile et glissement et la possibilité de créer des widgets en fonction des préférences.

La nouvelle Jeep Compass est bien équipée pour garder les occupants du véhicule connectés lors de leurs déplacements. Le socle de chargement sans fil pour une charge facile du smartphone (jusqu'à 15 W) est de série sur toutes les versions à partir de Longitude. En plaçant simplement l'appareil sur le pad devant le levier de vitesses, la charge démarre, ce qui facilite la vie à bord et surtout 100% sans fil.

Le nouveau système Uconnect 5 offre également les Services Uconnect, avec une série de services connectés innovants pour les clients, ainsi que la fonction d'appel d'urgence. Ceux-ci inclus :

- Mon Assistant : met en relation le client avec un opérateur pour demander une assistance routière géolocalisée en cas de panne et pour recevoir le support nécessaire à la résolution des problèmes techniques. Également inclus dans le pack Mon Assistant, les clients recevront un rapport mensuel par e-mail, dans lequel ils pourront vérifier l'utilisation actuelle du véhicule et son état de santé.

- Ma télécommande : via une application mobile sur leur smartphone, les clients peuvent programmer la recharge du véhicule pour les plages horaires les plus pratiques, trouver l'emplacement exact du véhicule, verrouiller et déverrouiller les portes, allumer les lumières, programmer le système de climatisation et définir des alertes de conduite en fonction de la vitesse et de la position du véhicule.

- Ma voiture : vérifie l'état et l'état du véhicule à partir du smartphone et vérifie le niveau de charge de la batterie, la pression des pneus, le kilométrage et le calendrier d'entretien.

- Ma navigation : via une application mobile sur leur smartphone, les clients peuvent envoyer leur destination au système de navigation du véhicule, puis trouver un itinéraire et vérifier les conditions de circulation, la météo et l'emplacement des radars en cours de route. Ils peuvent également afficher les points de charge situés à proximité de la voiture, en mettant en évidence les points sur la carte qui peuvent être atteints en fonction du niveau actuel de charge de la batterie du véhicule. Les cartes seront toujours tenues à jour à ce jour rapidement et facilement, en direct.

- My eCharge : gère toutes les sessions de recharge, que ce soit aux bornes de recharge publiques, qui peuvent être réservées et payées sur l'application, ou via une wallbox à domicile.

- Mon alerte: les clients sont immédiatement avertis en cas de vol de leur voiture. Dès que le vol est confirmé par les forces de l'ordre, un centre d'appels dédié fournit tout le soutien nécessaire pour récupérer le véhicule.

 

Systèmes de sécurité de nouvelle génération

  • Les derniers systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS) font du nouveau Compass la première Jeep d'Europe à conduite autonome de niveau 2.
  • Nouvelle caméra 360 ° haute résolution pour un stationnement sans stress en ville.

En termes de sécurité, la nouvelle Jeep Compass offre une spécification encore plus complète, adaptée aux besoins de conduite quotidiens. Outre les systèmes désormais disponibles de série sur toute la gamme - y compris l'avertissement de collision avant et l'avertissement de départ LaneSense, le contrôle électronique de stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis (ERM) et les airbags frontaux, latéraux et rideaux - les spécifications de sécurité active et passive encore amélioré avec de nouveaux dispositifs et une technologie innovante qui affine l'interaction entre le conducteur, le véhicule et la route. Ces systèmes élargissent le champ de vision du conducteur, contribuent à rendre l’information plus visible et permettent aux systèmes d’aide à la conduite de garantir une expérience de conduite sûre et sans stress, en particulier en ville. Il s'agit notamment de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'assistance intelligente à la vitesse, de l'alerte de somnolence du conducteur et du freinage d'urgence automatique avec reconnaissance des piétons et des cyclistes, tous proposés de série sur toute la gamme.

Plus précisément, les nouvelles spécifications de sécurité disponibles sur le nouveau Compass comprennent :

  • La reconnaissance des panneaux de signalisation, de série sur toute la gamme, utilise une caméra frontale pour détecter la limite de vitesse et les panneaux routiers associés, y compris ceux qui interdisent les dépassements.
  • L'assistant de vitesse intelligent combine le régulateur de vitesse adaptatif et la reconnaissance des panneaux de signalisation, ce qui suggère au conducteur de régler automatiquement la vitesse en fonction des limites indiquées par les panneaux de signalisation. Il est livré en standard sur toutes les versions.
  • L'alerte de somnolence du conducteur suit les mouvements et les interactions du véhicule, comme la déviation de voie et l'action du volant au fil du temps, pour un comportement de conduite cohérent avec celui d'un conducteur somnolent. Lorsque certains seuils sont atteints, le système répond par des avertissements audio et / ou visuels pour que le conducteur s'arrête. Cette fonctionnalité est de série sur tous les modèles.
  • Le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et des cyclistes alerte le conducteur du danger et arrête complètement le véhicule pour éviter une collision avec un piéton ou un cycliste (de série sur toutes les versions).
  • Une protection et une sécurité supplémentaires sont garanties par la caméra 360 °. Disponible en option sur les versions Limited, S et Trailhawk, ce système offre une vue à 360 ° du véhicule et de ses environs, renforcée par des lignes de quadrillage dynamiques affichées sur l’écran tactile de 10,1 pouces. Avec quatre caméras haute définition positionnées sur la calandre, les rétroviseurs et le hayon, le système offre quatre vues différentes et s'active lors de la conduite jusqu'à 12 km/h.

 

Une gamme complète de moteurs

  • Quatre combinaisons de groupes motopropulseurs, y compris des moteurs à combustion interne essence et une technologie hybride rechargeable.

La gamme de moteurs du nouveau Compass comprend des versions essence et hybrides rechargeables, tous conformes à la norme Euro 6D Final.

La gamme essence comprend un moteur 4 cylindres GSE de 1.3 l avec deux niveaux de puissance : 130 ch et 270 Nm de couple en combinaison avec une transmission manuelle à six vitesses ou 150 ch et 270 Nm de couple, associés à une transmission à double embrayage. Les deux versions essence ne disposent que de 2 roues motrices.

Le nouveau moteur de 1.3 litre est conçu pour offrir un excellent confort de conduite. Il a été mis à jour avec un turbo spécifique, optimisant la réponse à bas régime et réduisant les émissions et la consommation de CO2 jusqu'à 27% (cycle WLTP) par rapport à la précédente version 4x4 essence avec transmission automatique.

Le 4 cylindres turbo de 1.3 litre avec technologie hybride rechargeable développe 190 ch ou 240 ch et 270 Nm de couple. Il est associé à une boîte automatique à six rapports et à la transmission eAWD. Aujourd'hui, le badge « 4xe » identifie toutes les Jeep à quatre roues motrices dotées de capacités et de performances améliorées, garantissant le meilleur équilibre possible entre efficacité, plaisir de conduite et préservation de l'environnement.

Sur les versions 4xe, le moteur 1.3 litre est couplé à un moteur électrique situé sur l'essieu arrière, alimenté par une batterie de 11,4 kWh qui peut être rechargée en roulant ou via une prise de courant externe : soit à domicile sur votre réseau domestique, en utilisant l'easyWallbox ou la Wallbox connectée ou depuis une borne de recharge publique. À lui seul, le moteur turbo de 1,3 litre délivre deux niveaux de puissance (130 ch et 180 ch), plus les 60 ch produits par le moteur électrique, soit un total de 190 ch (versions Longitude et Limited) ou 240 ch. (Trailhawk et S).

Les modèles 4xe sont également des voitures idéales pour la conduite en ville, grâce à la technologie hybride rechargeable, offrant des déplacements sans émissions en mode tout électrique, avec une autonomie de 43 km (cycle WLTP), selon la version. Sur les longs trajets, avec le moteur à combustion interne, les émissions moyennes de CO2 sont comprises entre 44 et 47 g/km en mode hybride (cycle WLTP) selon les versions, tandis qu'en cas de conduite tout-terrain prolongée, les deux moteurs électriques dotés de Powerloop assurent que la traction eAWD est toujours disponible pour entreprendre des aventures en toute tranquillité d'esprit.

 

Une gamme construite sur-mesure

  • Cinq niveaux de finition, quatre combinaisons moteurs, trois boîtes de vitesses et un choix de traction avant ou traction intégrale.
  • Le 80e anniversaire de Jeep est célébré avec une série spéciale « 80th Anniversary » intégrée à la gamme du nouveau Compass.

Le nouveau Compass est disponible en cinq niveaux de finition distincts - Longitude, Limited, 80e Anniversary, S et Trailhawk. La palette de couleurs comprend 13 teintes parmi lesquelles on trouve le tout nouveau Mimetic Green et l’Urban Green disponibles pour la première fois dans la gamme Compass, uniquement sur la série spéciale 80e Anniversary. En plus de renforcer le sentiment de modernité, ces deux nouvelles couleurs extérieures mates célèbrent les deux âmes du nouveau Compass.

Pour l’édition spéciale « 80e Anniversary » intégrée à la gamme française, ce modèle de fête est marqué par des éléments de design exclusifs, tels que des badges et des jantes en alliage de 18 pouces en finition gris neutre que l’on retrouve également sur la calandre, le bouclier avant inférieur, les coques de rétroviseurs et les barres de toit. On trouve également des accents de noir brillant sur les panneaux inférieurs, les passages de roues, le toit et les tours de phares antibrouillard.

Dans l'habitacle, cette édition spéciale dispose d’un tableau de bord gainé de cuir Nappa noir, de sièges en simili cuir et tissu à motif losange avec surpiqûres gris et étiquette « 80th Anniversary ». Les nouvelles fonctionnalités technologiques comprennent un écran tactile de 10,1 pouces, une radio DAB, un système Uconnect 5 avec intégration sans fil Apple CarPlay et Android Auto pour smartphone, la navigation Tom Tom 3D interactive et les Services Uconnect.

Enfin, en choisissant le nouveau Jeep Compass, les clients ont accès aux avantages du nouveau programme de fidélisation et de services Jeep Wave, offrant aux Jeepers une large gamme de services et d'avantages, y compris la maintenance, l'assistance routière, des services clients dédiés et un accès privilégié aux événements de la marque et aux partenariats.

 

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel:    +41 (0)44 556 22 02
Mob:    +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@stellantis.com

 

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT