Inscrivez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.
21 avr. 2017
Avec Jeep Wrangler par monts et par dunes pour une bonne cause
Pour la seconde fois consécutive, les deux Vaudoises Régine Zbinden et Lydia Christen ont remporté le Rallye Aïcha des Gazelles, entièrement réservé aux femmes. C’est avec une Jeep Wrangler qu’elles ont parcouru près de 2’500 kilomètres à travers dunes de sable et lits de rivière asséchés au Maroc. La course sert à financer des équipes de médecins qui s’occupent toute l’année durant de nomades et d’habitants de villages isolés.
Pour la seconde fois consécutive, les deux Vaudoises Régine Zbinden et Lydia Christen ont remporté le Rallye Aïcha des Gazelles, entièrement réservé aux femmes. C'est avec une Jeep Wrangler qu'elles ont parcouru près de 2'500 kilomètres à travers dunes de sable et lits de rivière asséchés au Maroc. La course sert à financer des équipes de médecins qui s'occupent toute l'année durant de nomades et d'habitants de villages isolés.
Le Rallye Aïcha des Gazelles est une course spéciale dont la 27ème édition a eu lieu du 17 mars au 1er avril 2017. Seules des femmes ont le droit d'y participer, l'utilisation d'appareils GPS et de téléphones portables est interdite. Savoir-faire et sens de l'orientation sont donc de mise. Remporte la course non pas l'équipe la plus rapide, mais celle qui parcourt le moins de trajet sur l'itinéraire de près de 2'500 kilomètres. Les obstacles comme les dunes de sable et les lits de rivière asséchés ne sont donc pas évités, mais traversés. Cela correspond tout à fait à l'esprit d'aventure de Jeep. Voilà pourquoi Jeep a décidé de soutenir les deux Vaudoises Régine Zbinden et Lydia Christen dans cette aventure.
La deuxième victoire consécutive
C'est il y a trois ans environ que Régine Zbinden avait pris la décision de changer quelque chose dans sa vie. Elle acheta alors une Jeep Wrangler et s'inscrivit pour la première fois au Rallye Aïcha des Gazelles - sans jamais avoir fait du hors-piste auparavant. Lors de cette première aventure, elle et une collègue réussirent à terminer parmi les 10 premières. Fortes de ce succès, elles participèrent également l'année suivante et terminèrent deuxièmes avant de monter sur la première marche du podium en 2016. Lors de l'édition de cette année-là, avec sa nouvelle partenaire Lydia Christen, Régine Zbinden a défendu son titre avec succès.
Les deux pilotes automobiles ont tenu leurs fans au courant via Facebook. Pour davantage d'impressions, il est aussi possible de consulter les canaux de Jeep et du Rallye lui-même.
Jeep Wrangler
Les deux pilotes ont effectué la course dans une Jeep Wrangler que le Garage Italia Customs avait mise au point avec le plus grand engagement pour la participation de l'année précédente. Du véhicule émane une note résolument féminine, alors que la Jeep se montre plus agressive avec un effet esthétique frappant. Inspirés par le désert du Maroc, les artistes ont donné au véhicule un effet spécial rappelant la terre brulée par le soleil du désert marocain.
Un rallye qui soutient la population locale
Le Rallye Aïcha des Gazelles ne sert pas seulement à divertir les pilotes et à leur offrir une aventure, mais il a aussi un but caritatif pour la population marocaine. Les rentrées du rallye permettent de financer des équipes de médecins qui, entretemps, s'occupent toute l'année de nomades et des populations vivant dans des villages isolés de la partie sud du Maroc. Pendant le rallye lui-même, un convoi médical a traversé le pays avec une clinique mobile. Huit médecins se sont occupés de la population locale et ont traité gratuitement plus de 4 500 personnes. Par ailleurs, des écoles ont profité d'une aide financière et un orphelinat a été aménagé.
Contact média
Serenella Artioli De Feo
Directrice des relations publiques
Téléphone : + 41 (0)44 556 22 02
Portable : +41 (0)79 500 58 78
E-mail : serenella.artiolidefeo@fcagroup.com
Autres contenus