Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

16 févr. 2012

Fiat Freemont AWD: prises de commandes immédiates

Dès à présent la très polyvalente et nouvelle Fiat Freemont peut être commandée en exécution Freemont AWD à transmission intégrale automatique pour un prix très attractif à partir de CHF 45'800,-. Cette nouvelle variante du monospace familial à sept places sera disponible dans les concessions Fiat à partir du mois de mars 2012 pour effectuer des essais routiers.

Fiat Freemont AWD: prises de commandes immédiates

Dès à présent la très polyvalente et nouvelle Fiat Freemont peut être commandée en exécution Freemont AWD à transmission intégrale automatique pour un prix très attractif à partir de CHF 45'800,-. Cette nouvelle variante du monospace familial à sept places sera disponible dans les concessions Fiat à partir du mois de mars 2012 pour effectuer des essais routiers.

La Freemont AWD est entraînée par un moteur quatre cylindres turbodiesel 2.0 litres (125 kW/170 ch) associé à une boîte automatique à six rapports; ce modèle constitue ainsi une alternative intéressante par rapport aux modèles à traction avant. La Freemont 4WD est disponible avec le niveau d'équipement «Urban» ainsi qu'en exécution haut de gamme «Lounge».

Par des conditions d'utilisation normales, la Fiat Freemont AWD est un véhicule à traction avant peu gourmand en consommation. Dès que l'électronique embarquée décèle l'amorce d'un glissement des roues avant (par exemple sur la neige) une partie du couple est immédiatement transmise aux roues arrière.

En situation critique, le dispositif 4x4 à effet variable de la nouvelle Fiat Freemont AWD complète ainsi judicieusement le correcteur de trajectoire ESP. Pour simplifier: aussitôt qu'un capteur perçoit une différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrière (par exemple sur une route verglacée ou sur une pente), la traction intégrale intervient. En revanche, lorsqu'une différence de vitesse de rotation se manifeste entre les roues à gauche et à droite, c'est l'ESP qui permet des maîtriser la situation. Cette configuration assure une motricité optimale même sur des chaussées extrêmement glissantes.

Extérieurement la version 4x4 de la Fiat Fremont se différencie des modèles à traction avant par sa tôle de protection du soubassement au look aluminium au lieu d'être traitée en noir.

En même temps que l'introduction de la nouvelle Freemont 4WD, le niveau de finition de la version traction avant a été remanié. L'équipement de série du modèle haut de gamme «Lounge» (à partir de CHF 46'350,-) s'est enrichi d'une installation audio Alpine Premium et d'un système de navigation avec un écran tactile de 8,4 pouces, ainsi qu'un amplificateur d'une puissance de 368 Watts. De surcroît, la Fiat Freemont Lounge repose de série sur des jantes de 19 pouces en alliage léger. Les passagers prennent place dans des sièges confortables avec chauffage intégré; la sellerie partiellement en cuir est traitée en noir ou gris clair.

L'équipement comprend encore une caméra de recul et une lampe auxiliaire à diodes électroluminescentes (LED) ; le boîtier de recharge se trouve dans le coffre. Extérieurement la version Lounge se reconnaît à ses poignées de portières chromées ainsi qu'aux inserts en chrome dans la galerie de toit. Le modèle haut de gamme de ce monospace familial aussi livrable en exécution cinq places est uniquement disponible avec le moteur turbodiesel de 125 kW (170 ch).

La version de base de la Fiat Freemont a également été valorisée. C'est ainsi que la déclinaison sept places comprend de série six airbags, une climatisation automatique à triple zone de diffusion avec réglage aux places arrière, l'ESP (correcteur de trajectoire électronique), un autoradio RDS avec lecteur de CD et MP3, ainsi des sièges intégrés pour enfants.

Le niveau d'équipement intermédiaire de la Fiat Freemont compte désormais de série un système audio géré par l'entremise d'un écran tactile avec lecteur DVD et lecteur de cartes mémoires SD. Mesurant 8,4 pouces (plus de 21 centimètres) en diagonale, l'écran haute définition permet de gérer confortablement non seulement l'installation audio, mais également la climatisation et l'installation mains libres Bluetooth pour les téléphones portables. La Fiat Freemont Urban est proposée avec deux moteurs turbodiesel 2.0 litres de 103 kW (140 ch) ou 125 kW (170 ch).

La Fiat Freemont Urban de 103 kW (140 ch) est proposée jusqu'au 31 mars 2012 chez tous les partenaires Fiat participant au prix de CHF 40'350,- .

Fiat Freemont 2.0 16V Multijet, 103 kW/140 ch

Consommation pondérée 6,4 l/100 km, Emissions de CO2 169 g/km

Fiat Freemont 2.0 16V Multijet, 125 kW/170 ch

Consommation pondérée 6,4 l/100 km, Emissions de CO2 169 g/km

Fiat Freemont 2.0 16V Multijet, AWD automatique (125 kW/170 ch)

Consommation pondérée 7,3 l/100 km, Emissions de CO2 194 g/km

Toutes les données concernant la consommation et les émissions de CO2selon la norme RL 80/1268/CEE


Schlieren, le 15 février 2012

 

Contact presse:

Fiona Flannery, Public Relations Director, Fiat Group Automobiles Switzerland SA, fiona.flannery@fiat.com, Tel: 044 556 22 02

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT