Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

27 févr. 2015

Fiat au Salon Automobile International de Genève 2015

Fiat a choisi le Salon de Genève pour présenter en avant-première à la presse internationale les dernières nouveautés des modèles 500X, 500, Panda et Doblò. À leurs côtés, on remarquera quelques exemplaires de 500L et de Freemont pour bien souligner l'étendue et la complémentarité d'une des gammes les plus complètes que l'on puisse trouver dans le monde automobile.

Fiat au Salon Automobile International de Genève 2015

Fiat a choisi le Salon de Genève pour présenter en avant-première à la presse internationale les dernières nouveautés des modèles 500X, 500, Panda et Doblò. À leurs côtés, on remarquera quelques exemplaires de 500L et de Freemont pour bien souligner l'étendue et la complémentarité d'une des gammes les plus complètes que l'on puisse trouver dans le monde automobile.

La Fiat 500X

La Fiat 500X sera une des stars incontestées de cette exposition. Ce nouveau crossover Fiat explore une dimension encore inédite de la célèbre 500. Un style, un contenu et bien entendu la patte "Made in Italy" sont autant des caractéristiques de cette voiture confortable, performante et résolument contemporaine. Il y a quelques semaines, une prestation live à Londres de l'artiste Dynamo a marqué la fin de l'extraordinaire tournée "The Power of X", qui en 80 jours a conduit la 500X sur les places principales de 74 villes européennes et pour 602 avant-premières auprès des distributeurs Fiat.

Sur le stand, le public peut admirer deux modèles de la Fiat 500X finition Lounge, celle qui met en valeur les aspects les plus urbains de ce crossover. Les projecteurs sont braqués sur la nouvelle version équipée de la toute nouvelle transmission automatique et séquentielle à double embrayage et six rapports, ce qui lui assure un équilibre parfait entre le confort de conduite et les sensations fortes d'une sportive, lui conférant à la fois une excellente vitesse de changement de rapports et une grande efficacité.

Disponible en combinaison avec la motorisation 1,4 MultiAir II de 140 ch et traction, la boîte de vitesses est composée de deux transmissions en parallèle qui permettent des changements de vitesse en un temps record : un embrayage se connecte tandis que le second se déconnecte, simultanément.

La deuxième 500X Lounge présentée est équipée du moteur 1,6 Multijet II de 120 ch. Ce modèle se distingue également par la présence à bord de plusieurs accessoires Mopar, la marque de référence pour les services, l'assistance clientèle, les pièces d'origine et les accessoires pour les marques du groupe FCA. En particulier, on ne manquera pas de remarquer les jantes en alliage exclusives de 18 pouces ainsi que le "Chrome Xtra Pack" qui comprend d'élégants éléments chromés comme les moulures de portes, le cerclage des projecteurs antibrouillard et les coques de rétroviseurs extérieurs. Citons également le Cargo Organizer qui augmente la polyvalence du coffre à bagages. Ce ne sont que des exemples, mais ils montrent l'importance de la large palette de la collection d'accessoires Mopar réalisés spécifiquement pour le nouveau crossover Fiat, afin de le rendre encore plus distinctif.

On parle d'espace également pour les versions de la 500X plus adaptées aux loisirs. Deux exemplaires haut de gamme Cross + sont exposés, équipés du moteur 2,0 Multijet II de 140 ch associé à la nouvelle boîte automatique à 9 rapports et quatre roues motrices. La première est exposée en livrée Jaune Amalfi métallisée tandis que la seconde s'offre aux visiteurs dans la couleur métallisée trois couches Rosso Amore.

La Fiat 500

C'est à Genève que la Fiat 500 VINTAGE '57 fera ses débuts. Il s'agit d'un hommage rendu par la marque à l'icône du "Made in Italy" de 1957. Cette nouvelle création se veut une réinterprétation contemporaine de certains éléments stylistiques qui ont fait sa renommée dans les années 60 et 70 comme la carrosserie bleu pastel combinée au blanc du toit, déclinée également sur le becquet, l'antenne et les coques de rétroviseurs. On notera également les jantes en alliage 16 pouces vintage chromées blanches qui rappellent à dessein celles qui étaient montées sur la 500 historique.

Le look rétro de la Fiat 500 VINTAGE '57 se retrouve également dans l'habitacle avec le tableau de bord blanc, de même que l'élégante sellerie en cuir Frau tabac avec ses inserts "en demi-lune" (un des éléments stylistiques emblématique du légendaire modèle) en cuir ivoire ornés d'un rappel brodé "500" de couleur tabac. Pour ajouter encore à ce look résolument vintage, des logos Fiat historiques ont été ajoutés, que ce soit à l'extérieur ou sur le volant.

La dotation de série est très riche avec entre autres climatisation manuelle, système Blue&Me, autoradio CD+MP3, ABS avec EBD, 7 airbags, système Start&Stop, ESP avec ASR/MSR, HBA et Hill Holder. Commercialisée à compter de mars, la nouvelle série spéciale VINTAGE '57 sera disponible en motorisations essence 1,2 69 ch, 0,9 Twin Air 65 ch, 0,9 Twin Air 85 ch et 0,9 Twin Air 105 ch, en plus du moteur Diesel 1,3 Multijet 95 ch. Selon les marchés, la gamme présente des différences d'équipements, aussi bien de série qu'en option, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque pays.

Aux côtés de cette version vintage originale, on trouve une 500C en finition "S" qui arbore une robe exclusive "Blu Italia", d'élégantes jantes en alliage 16 pouces, des jupes latérales, un becquet arrière et des pare-chocs sport.

Le style "sportif" se retrouve également dans l'habitacle, avec des sièges baquets en tissu noir avec inserts bleus, une planche de bord gris satiné et un volant et un pommeau de vitesses en cuir avec coutures rouges. Pour compléter la finition "S", elle est équipée du système Blue&Me, des commandes radio au volant, de la climatisation automatique, des vitres arrière teintées, des phares avant au xénon, des radars de recul et des projecteurs antibrouillard.

Le modèle exposé est équipé de l'innovant moteur deux cylindres 0,9 Twin Air de 105 ch qui, associé à la transmission manuelle à 6 rapports, permet d'excellentes performances : 188 km/h de vitesse de pointe et 10 secondes seulement de 0 à 100 km/h. A cela s'ajoute une consommation de carburant et d'émissions de CO2 parmi les meilleures de la catégorie, à savoir respectivement 4,2 litres/100 km et 99 g/km.

La Fiat 500L

Ce modèle vient compléter l'espace dédié à la famille 500. Conçu comme une synthèse entre le style emblématique de la 500 et le caractère fonctionnel du design "Made in Fiat", c'est là la source de l'alchimie toute particulière de la "City Lounge Fiat", un nouveau concept de voiture citadine qui révolutionne sur le plan de l'émotion la catégorie des voitures compactes familiales.

Belle à l'extérieur et spacieuse à l'intérieur, la 500L a su rassembler à la fois les petits plaisirs et les grandes émotions de la vie : les enfants, les amis, les voyages, la musique et la convivialité. Nous avons donc avec ce modèle, la voiture idéale dans laquelle se retrouve et s'agrandit la famille moderne, de la même façon que la 500L en voyant le jour a été le premier exemple de l'agrandissement de la "famille 500", un prélude aux évolutions futures.

A Genève, le public peut admirer une élégante version Lounge avec sa livrée grise métallisée et équipée du remarquable moteur essence 1,4 16v T-Jet de 120 ch qui représente la réponse idéale à tous ceux qui recherchent une voiture capable de se faufiler avec agilité dans la circulation urbaine, tout en restant économe, et polyvalente pour les longs voyages. Ainsi motorisée, la Fiat 500L affiche une vitesse de pointe de 189 km/h et 10,2 secondes de 0 à 100 km/h.

Sur le stand, on trouvera également une 500L Trekking 1,6 Multijet 120 ch, le modèle à deux visages qui aiment se contrarier au quotidien : une voiture urbaine pour la ville avec style et insouciance, une autre plus entreprenante, idéale pour le week-end en famille et avec les amis. La voiture exposée arbore fièrement sa nouvelle teinte Turquoise Pantelleria. Elle est par ailleurs dotée de plusieurs accessoires Mopar qui accentuent la dualité de son âme, comme ce bac de protection pour le compartiment à bagages, le porte-vêtements, le diffuseur de parfums et la barre de seuil exclusive au modèle. Une attention particulière a été apportée à l'esthétique avec l'insert d'une moulure chromée satinée sur le capot et les bouchons des valves des pneumatiques ornés du logo Fiat.

La Fiat Panda

Les visiteurs du Salon de Genève peuvent admirer en avant-première la nouvelle série spéciale Panda K-Way qui est née de la collaboration entre Fiat et la marque emblématique de vêtements imperméables "casual et fashion", deux marques célèbres dans le monde entier pour leurs produits classiques, actuels, techniques, fonctionnels, colorés et intelligents.

Avec la plus grande liberté de personnalisation, la Panda K-Way offre 20 combinaisons de couleurs possibles pouvant combiner à la fois les teintes de carrosseries et les éléments extérieurs (coques et enjoliveurs). Elle a fait le choix de sortir résolument du lot avec ses détails couleur titane : barre qui sert de support au logo Fiat, barres longitudinales, coques de rétroviseurs et moulures latérales, jantes et enjoliveurs, tous ornés du logo K-Way. Il est possible de choisir entre quatre couleurs pour les rétroviseurs et les enjoliveurs (jaune, orange, bleu et titane) et six teintes de carrosserie : bleu, blanc, noir, rouge, jaune et orange.

Pour l'habitacle, on remarquera les sièges revêtus de simili-cuir bleu/gris, avec le logo K-Way apposé de manière bien visible sur le siège avant, et la planche de bord bleue avec les instruments cerclés argent ultrashine. Par ailleurs, le logo K-Way apparaît également sur les ceintures de sécurité et sur les tapis de sol en PVC multicouche bleu. En outre, les deux poches aumônières au dos des sièges avant contiennent "VISIBAG", un blouson haute visibilité, le dispositif de sécurité empaqueté créé spécifiquement pour Fiat par son partenaire K-Way. Commercialisée à compter de fin avril, la Panda K-Way arrivera dans les showrooms Fiat en Italie en mai, puis progressivement sur tous les marchés européens. A Genève, la voiture exposée arbore une livrée bleue des plus séduisantes avec ses détails de couleur orange, et est équipée du moteur Twin Air 0,9 de 85 ch.

Enfin, la collaboration entre Fiat et K-Way se poursuivra avec la création d'une ligne d'accessoires et de merchandising dont quelques prototypes seront présents à Genève, en avant-première.

A côté de la Panda K-Way, on trouve la version Cross, un véhicule haut de gamme avec une personnalité bien affirmée, pour conquérir les amoureux d'aventure et de loisirs de plein air. Pour eux, la Panda Cross propose une transmission intégrale permanente automatique « à la demande ». Elle utilise deux différentiels et un couplage à commande électronique, en plus de son sélecteur "Terrain Control", qui offre la possibilité d'utiliser les quatre roues motrices en fonction des conditions de route, et de choisir entre trois modes (Auto, Verrouillage 4x4 et Hill Descent). Le modèle exposé à Genève se distingue par sa carrosserie rouge vif. Il est équipé du performant moteur turbodiesel 1,3 Multijet II de 80 ch.

La Fiat Doblò Trekking

La nouvelle Fiat Doblò est présentée à Genève dans la version Trekking, à la fois nouvelle et exclusive, offrant de série le système "Traction+" pour le contrôle de la motricité sur les terrains à faible adhérence, tout en assurant d'excellentes performances pour s'élancer sur terrain gras et pratiquer le tout terrain léger.

La version Trekking est le modèle du segment "Active Family Space" de Fiat, en mesure de satisfaire tous les besoins de la famille dynamique moderne qui l'utilise 7 jours sur 7, semaine et week-end, sans limite d'espace et de convivialité. A l'extérieur, la nouvelle version se distingue par ses moulures latérales et son logo "Trekking", ses jantes alliage 16 pouces inédites, et ses nouveaux boucliers avant et arrière, ainsi qu'une garde au sol rehaussée et une plaque de protection moteur qui lui permet d'affronter en toute sécurité les chemins les plus accidentés.

A l'intérieur, on notera également le nouveau dessin de la planche de bord, les nouveaux sièges en tissu et simili-cuir avec doubles coutures, ainsi que les nouveaux panneaux de porte, eux aussi en simili cuir. En option, il est possible de l'équiper d'une capucine, un compartiment de rangement ouvert et situé en partie haute, présent au centre mais aussi à l'arrière, et que l'on peut atteindre aussi bien du compartiment à bagages que des sièges arrières.

La Fiat Freemont Cross

De l'espace également pour le modèle Freemont Cross doté d'un look le distinguant résolument des autres modèles de la gamme : nouveau bouclier avant, avec inserts couleur Platinum Chrome, la calandre et les cercles des projecteurs antibrouillard en noir brillant, les jupes latérales, ainsi que les barres longitudinales de toit de couleur Platinum Chrome. Les blocs optiques de phares sont entourés de cerclages noirs, à l'avant comme à l'arrière, et le pare-chocs arrière est équipé d'une plaque de protection, aussi de couleur Platinum Chrome. De plus, la Freemont Cross arbore de nouvelles jantes spéciales en alliage à cinq rayons "Hyper Black" de 19 pouces.

L'exemplaire exposé est équipé du très performant moteur 2,0 Multijet II de 170 ch, associé à la boîte automatique à 6 rapports et à la transmission intégrale de type All-Wheel-Drive (AWD). La liste des équipements de série vous séduira par sa richesse. A titre d'exemple, GPS tactile 8,4 pouces, lecteur de DVD et de carte SD, Bluetooth, caméra de recul et système audio Alpine Premium avec 6 haut-parleurs, amplificateur de 368 watts et caisson de basses. La combinaison de ces équipements contribue à faire de cette version un modèle unique et exclusif. De plus, parmi les équipements de série, on trouve également les rétroviseurs extérieurs électriques, rabattables et dégivrants, six airbags, les porte-gobelets lumineux, le système de déverrouillage des portes et de démarrage "Keyless Entry/Keyless Go", avec bouton de démarrage, commandes audio et régulateur de vitesse au volant.

 

Contact

Fiona Flannery
Tél : +41 (0)44 556 22 02
Port : +41 (0)79 570 76 43
E-mail: fiona.flannery@fcagroup.com

 

 

Autres contenus

Fiat 500

Fiat 500

Fiat 500C

Fiat 500C

Fiat 500L Trekking

Fiat 500L Trekking

Fiat 500L Living

Fiat 500L Living

Autosalon Geneva 2015 - Fiat

Autosalon Geneva 2015 - Fiat

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT