Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

08 juin 2015

Activement recherché par les collectionneurs : le modèle spécial édition limitée Fiat 500 Ron Arad

L’édition de la Fiat 500 Ron Arad reste une expression de l’amour pour la Cinquecento du créateur, architecte et artiste né en Israël. Le modèle spécial à édition très limitée particulièrement bien équipé est disponible à partir de CHF 24’390 et ne sera produit en Suisse qu’à 30 exemplaires.

Activement recherché par les collectionneurs : le modèle spécial édition limitée Fiat 500 Ron Arad

L'édition de la Fiat 500 Ron Arad reste une expression de l'amour pour la Cinquecento du créateur, architecte et artiste né en Israël. Le modèle spécial à édition très limitée particulièrement bien équipé est disponible à partir de CHF 24'390 et ne sera produit en Suisse qu'à 30 exemplaires.

Pour le créateur de renommée mondiale Ron Arad, la Fiat 500 est presque l'équivalent d'un fil conducteur dans sa vie. Son père possédait à la fin des années quarante un exemplaire de la première génération, généralement connue sous le nom de "Topolino". Ron Arad lui même conduisit plus tard une "Nuova 500". Le modèle présenté en 1957, qui est aujourd'hui considéré comme l'automobile de collection italienne, était pour Arad "la plus petite voiture que l'on pouvait encore décrire ainsi". Aujourd'hui encore il est lié à la Fiat 500 en tant que conducteur et également en tant qu'artiste. Dans son œuvre „IN REVERSE" l'artiste israélien a transformé également six Cinquecento historiques en une installation spectaculaire.

Un modèle spécial à série très limitée de la Fiat 500 actuelle porte le nom de Ron Arad. Au total 200 Fiat 500 Ron Arad seulement seront conçues dans le monde. Seulement 30 véhicules sont destinés à la Suisse. Cette pièce de collection peut être obtenue immédiatement à un prix de CHF 24'390, avec une maquette fidèle à l'original à l'échelle 1:18.

La nouvelle FIAT 500 Ron Arad Edition est un hommage à la FIAT 500 classique de 1957, dont on retrouve la silhouette dans la carrosserie du nouveau modèle spécial. Le modèle spécial initialement noir métallisé est, en plus de son look extraordinaire, particulièrement bien équipé. En série sont proposés, entre autres, un toit vitré, des touches de chrome, des sièges en cuir noir avec des coutures contrastées ivoires de l'usine Poltrona Frau, en instrumentation centrale le TFT-Display avec une diagonale d'écran de sept pouces, un volant en cuir avec touches de télécommande pour le système Infotain Blue&Me, climatisation automatique, phares anti-brouillard, jantes alliage 16 pouces ainsi que protections blanches des rétroviseurs extérieurs. Le modèle spécial est monté avec un Turbo TwinAir 0.9 Start & Stop 105 PS.

A propose de Ron Arad

Ron Arad né en 1951 à Tel Aviv Israël fait partie des artistes, créateurs industriels et architectes les plus influents actuellement. Arad, devenu célèbre en Allemagne entre autres par la bibliothèque sinueuse "Bookworm", le fauteuil surdimensionné "Big Easy", ou sa participation à la Documenta de Kassel, enthousiasmait déjà les visiteurs du Centre Pompidou à Paris, du Musée des Arts Modernes de New York (MOMA) et du centre de conférences et de la culture Barbican à Londres.

Parmi ses récents travaux on compte le musée du design Holon à Tel Aviv, le centre commercial Médiacité de Lüttich en Belgique, le Freeport de Singapour et la sculpture étincelante "Vortext" de 17 mètres de haut éclairée la nuit par une multitude de LEDs dans la capitale de la Corée du Sud, Séoul. Durant l'été 2011, Arad a fait la une des journaux à Londres avec "Curtain Call", une installation de la hauteur d'une maison constituée de 5'600 tiges de silicone, sur laquelle sont projetés des photos et des films.

Pour son œuvre "IN REVERSE" Arad a transformé six Cinquecento historiques à l'aide d'une immense presse d'un chantier naval hollandais en sculptures plates d'environ dix centimètres, qu'il suspend ensuite au mur comme une photo. "IN REVERSE" a déjà été exposée à la Pinacothèque Giovanni e Marella Agnelli à Turin et dernièrement à la Galerie Paul Kasmin à New York.

 

Contact

Fiona Flannery
Tél. : +41 (0)44 556 22 02
fiona.flannery@fcagroup.com

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT