Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

14 août 2018

TOUS LES MODÈLES DS AUTOMOBILES SONT D’ORES ET DÉJÀ ÉQUIPÉS DE MOTEURS EURO 6D-TEMP

Faisant preuve d’une transparence unique, la marque haut de gamme DS Automobiles ne propose que des motorisations conformes à la norme Euro 6d-Temp. La confiance des consommateurs en est ainsi renforcée. En outre, à partir de 2025, tous les modèles DS Automobiles seront proposés exclusivement en versions hybride électrique ou entièrement électrique.

Contexte: un Euro 6 peut en cacher un autre

De nouvelles normes de contrôle des émissions des véhicules sont en vigueur depuis le 1er septembre 2017. Depuis cette date, ces émissions sont mesurées selon la procédure de test WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure). De plus, les émissions de gaz d’échappement sont testées en conditions réelles (Real Driving Emissions). Le testeur peut effectuer n’importe quel trajet avec des accélérations, des températures extérieures, des conditions de vent et un trafic aléatoires. Initialement appliquées à toutes les nouvelles réceptions par type, les procédures seront obligatoires pour toutes les voitures neuves à partir du 1er septembre prochain.

Les véhicules respectant uniquement les limites WLTP sont conformes à la norme Euro 6c. Les véhicules respectant également les limites du cycle RDE sont quant à eux conformes à la norme Euro 6d. Dès le 1er septembre 2019, tous les véhicules nouvellement immatriculés devront être conformes à la norme Euro 6d-Temp.

Un nouveau durcissement sera introduit à partir du 1er janvier 2020: la limite actuelle de 168 milligrammes de NOx par kilomètre pour les véhicules diesel (Euro 6d-Temp) sera abaissée à 120 milligrammes.

Le DS 7 CROSSBACK est déjà conforme à la norme Euro 6d-Temp

Le DS 7 CROSSBACK compte parmi les meilleurs véhicules de son segment en termes de consommation de carburant et d’émissions, un fait qui a déjà été relevé par les médias spécialisés. Dans son numéro 11/2018, auto motor und sport a qualifié le DS 7 CROSSBACK de «diesel le plus propre jamais évalué par auto motor und sport.» La publication spécialisée Auto Bild s’est également montrée élogieuse envers ce nouveau «SUV raffiné» parce qu’il «est déjà conforme à la norme Euro 6d-Temp» et qu’il représente donc «une solution d’avenir».

Les quatre motorisations essence ou diesel actuellement disponibles sur le DS 7 CROSSBACK répondent donc déjà aux exigences de la norme Euro 6d-Temp, et ce bien avant qu’elle ne devienne obligatoire pour les voitures neuves, à l’automne de l’année prochaine. Sont actuellement proposés un moteur essence PureTech de 180 ch, un moteur essence PureTech de 225 ch, un moteur diesel BlueHDi de 130 ch et un moteur diesel BlueHDi de 180 ch. En n’émettant que 30 mg/km en conditions réelles, le DS 7 CROSSBACK BlueHDi 180 Automatic signe un résultat largement inférieur aux limites NOx de 2020.

De plus, trois des quatre motorisations du DS 7 CROSSBACK sont exclusivement associées à la nouvelle boîte automatique à huit rapports (EAT8) de dernière génération (le moteur diesel BlueHDI de 130 ch est doté de la boîte manuelle, alors que la version automatique sera disponible dès novembre 2018). Grâce notamment à une nouvelle géométrie des passages de rapport, la consommation de carburant est réduite et le plaisir de conduite est accru. Par rapport à la boîte automatique à six rapports utilisée auparavant, la nouvelle transmission impressionne avec sa consommation de carburant réduite de 4%. En mode ECO (avec «Free Wheeling»), la baisse peut même atteindre 7%.

LE DS 3 EST DÉJÀ CONFORME À LA NORME EURO 6D-TEMP

Petite voiture élégante, la DS 3 répond également aux prescriptions de la norme Euro 6d-Temp depuis juillet 2018. Elle n’est proposée qu’avec un fringant moteur essence PureTech de 110 ch et une boîte automatique à six rapports, qui promet de belles sensations de conduite ainsi qu’une consommation de carburant et des émissions réduites.

Stratégie d’électrification chez DS Automobiles

À partir de 2025, tous les modèles DS Automobiles seront proposés exclusivement en versions hybride électrique ou entièrement électrique. Le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 avec motorisation hybride rechargeable sera le premier modèle de la marque haut de gamme française à incarner cette stratégie. Développant 300 ch, il affichera une autonomie de 50 km en mode tout électrique (selon WLTP) et sera commercialisé dès 2019. Le premier DS entièrement électrique sera présenté au Mondial de l’Automobile à Paris début octobre.

CONTACT PRESSE
Fanny CABANES - Tél. : +41 44 746 23 07 - fanny.cabanes@mpsa.com

Autres contenus