Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

25 juin 2021

RETOUR SUR LE WEEK-END DE COURSE DE FORMULE E À PUEBLA: DS TECHEETAH CONTINUE D’ENGRANGER DES POINTS

Points obtenus: deux top ten lors des manches du Championnat du monde au Mexique Progression: DS Techeetah occupe désormais la deuxième place du classement par équipe Conditions difficiles: la pluie et le revêtement du circuit ont posé des problèmes aux pilotes Lors du week-end de course de Formule E à Puebla, au Mexique, DS Techeetah et toutes les autres écuries ont dû relever de gros défis. Grâce aux sixième et huitième places obtenues dans des conditions de piste difficiles lors des manches de samedi et dimanche, les deux pilotes DS Techeetah António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne ont récolté de précieux points dans la lutte pour le titre. Devant quelques milliers de spectateurs, DS Techeetah a gagné du terrain et occupe désormais la deuxième place du classement par équipe, à seulement trois points du leader.

 RETOUR SUR LE WEEK-END DE COURSE DE FORMULE E À PUEBLA: DS TECHEETAH CONTINUE D’ENGRANGER DES POINTS

Lors du week-end de course de Formule E au Mexique, la sixième place d’António Félix da Costa dans la première course et la huitième de Jean-Éric Vergne le lendemain ont permis à DS Techeetah de marquer de précieux points dans sa mission de défense du titre. Marquées par des conditions difficiles, les deux manches du Championnat du monde sur le circuit de 2982 mètres entouré de volcans au centre du Mexique ont été le théâtre de duels acharnés.

Le revêtement du circuit s’étant détérioré tout au long du week-end, les attentes élevées à la suite des bonnes performances des courses précédentes n’ont pu être que partiellement satisfaites. DS Techeetah quitte malgré tout le Mexique avec de précieux points et entame le dernier volet de la saison dans une position prometteuse. Deuxième au classement par équipe, DS Techeetah n’est qu’à trois points de la première place. Au classement des pilotes, António Félix da Costa est troisième, à douze points du leader, et Jean-Éric Vergne dixième, à 22 points du leader.

Les quelque milliers de spectateurs admis dans les tribunes pour la première fois ont réservé un accueil chaleureux au Championnat du monde de Formule E ABB FIA et ont eu leur dose de sensations fortes. La prochaine double confrontation conduira le cortège de Formule E en Amérique du Nord, plus précisément à New York qui accueillera les manches 9 et 10 les 10 et 11 juillet.

Jean-Éric Vergne:
«La voiture était très difficile à piloter. Je devais lutter contre le survirage et les pneus arrière ont beaucoup souffert vers la mi-course. J’ai vraiment dû m’accrocher et ce n’était pas évident de maintenir la voiture sur la piste. J’ai marqué quatre points. Ce n’est pas ce que j’avais espéré, mais c’est mieux que rien. Dans la bataille pour le Championnat, aucun des principaux prétendants au titre n’a marqué beaucoup de points. Le côté positif des choses, c’est que je suis à moins d’une victoire de la tête à six courses de la fin. Tout reste donc possible, mais nous devons nous adapter et comprendre pourquoi nos performances n’ont pas été à la hauteur de nos attentes.»

António Félix da Costa:
«Nous rentrons à la maison avec une position franchement convenable au Championnat. J’ai fait une très belle course samedi et même si nous avons dû partir de l’arrière à cause des qualifications dans le groupe 1, la deuxième course a, elle aussi, très bien commencé. Malheureusement, la poisse s’en est mêlée: un autre pilote a heurté le mur et arraché plusieurs mètres d’une banderole en plastique d’un sponsor, et cette dernière a atterri sur ma voiture. Les températures ont explosé, je n’avais plus d’équilibre et donc beaucoup de peine à conduire. Ce genre d’incident se produit rarement, mais il nous est arrivé aujourd’hui. Au niveau de l’équipe, nous avons assurément tiré quelques leçons, nous en ressortons plus forts et je suis très confiant pour les six dernières courses.»

Mark Preston, directeur du team DS Techeetah:
«C’était un week-end difficile ici à Puebla, mais nous avons marqué juste assez de points pour remonter dans le classement par équipe et nous sommes convaincus que le suspense durera jusqu’à la dernière course à Berlin. Nous allons maintenant rentrer chez nous, nous motiver à nouveau et travailler sur certains défis auxquels nous avons été confrontés ce week-end.»

Thomas Chevaucher, directeur DS Performance:
«L’équipe quitte le Mexique avec quelques points supplémentaires qui pourraient s’avérer cruciaux en fin de saison. Le résultat global n’est pas à la hauteur de nos ambitions et du niveau de performance de nos voitures et de nos pilotes, mais nous tirons toujours les leçons des courses difficiles qui nous rendent plus forts. Nous sommes déterminés à poursuivre notre remontée au classement par équipe et des pilotes, dès les prochaines courses à New York.»

CONTACT PRESSE
AC Automobile Schweiz AG
Michael Trommer
PR & Event Manager
Téléphone: +41 79 856 15 59
E-Mail: michael.trommer@dsautomobiles.ch

À PROPOS DE DS TECHEETAH
Le team de Formule E Techeetah est une équipe chinoise de sport automobile. L’écurie est détenue par SECA (Shanghai) Limited. C’est avec cette équipe que le pilote français Jean-Éric Vergne a remporté le titre individuel lors de la saison 2017/2018. Grâce au soutien de son coéquipier allemand André Lotterer, l’équipe a également pris la deuxième place du classement par équipe de Formule E.

Lors de la saison 2018/2019, Techeetah et DS Automobiles ont fusionné pour former DS Techeetah. Le 14 juillet 2019, DS Techeetah a remporté le classement par équipe de la cinquième saison du Championnat de Formule E FIA et Jean-Éric Vergne s’est à nouveau vu décerner le titre des pilotes.

DS Techeetah a également surpassé la concurrence au classement par équipe et des pilotes lors de la sixième saison 2019/2020. Heureux vainqueur du classement des pilotes, le Portugais António Félix da Costa disputait sa première saison pour DS Techeetah. Jean-Éric Vergne a finalement terminé troisième.

À PROPOS DE DS AUTOMOBILES
Créée en 2015 à Paris, DS Automobiles fait revivre la tradition de l’automobile premium française. La marque s’inspire du savoir-faire parisien et incarne les valeurs héritées de la DS de l’année 1955, à savoir l’innovation et l’individualité. Après la fusion de PSA et FCA en 2021, DS Automobiles devient l’une des marques premium du nouveau groupe Stellantis.

Les modèles de deuxième génération de la marque DS ont été développés pour les clients passionnés de nouvelles technologies souhaitant se démarquer. Ces modèles allient sophistication et technologies de pointe. Depuis 2018, quatre modèles autonomes ont été introduits: les DS 7 Crossback (2018), DS 3 Crossback (2019), DS 9 (2021/1) et DS 4 (2021/2). Depuis 2020, tous les modèles sont disponibles en version électrique. À partir de 2025, la jeune marque premium ne proposera plus que des véhicules entièrement électriques et des hybrides rechargeables.

Tous les modèles électriques bénéficient de l’expertise de la marque DS en matière d’électromobilité. DS Automobiles peut s’appuyer sur ses années de travail de développement en tant que constructeur actif en Formule E. En remportant le classement des pilotes et le classement par équipe lors des deux dernières saisons de Formule E, en 2018/2019 et en 2019/2020, DS Automobiles souligne son rôle de pionnier.

Pour ses clients les plus exigeants, DS Automobiles a créé le programme «Only You, une expérience DS», qui propose un service exclusif pour une expérience unique de la marque.

Représentée dans 41 pays, la marque DS a mis en place un réseau de vente mondial exclusif qui compte plus de 400 DS Stores et DS Salons, un nombre en constante évolution.

www.DSautomobiles.ch

Autres contenus