Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

12 juil. 2021

RETOUR SUR LE WEEK-END DE COURSE DE FORMULE E À NEW YORK: DS TECHEETAH DÉCROCHE DEUX PLACES SUR LE PODIUM EN PLEINE BATAILLE POUR LE TITRE

Des performances remarquables: DS Techeetah se hisse deux fois sur le podium lors des épreuves de championnat du monde à New York À l’affût: deuxième place au classement par pilotes et par équipes Suspense total: les doubles manches de Londres et Berlin seront décisives Deux courses et deux places sur le podium pour DS Techeetah le week-end dernier à New York: après une excellente deuxième place pour Jean-Éric Vergne le samedi, le team s’est réjoui de décrocher une magnifique troisième place le dimanche, à mettre au crédit d’António Félix da Costa. Avec les points engrangés, DS Techeetah se maintient à la deuxième place du classement par pilotes et par équipes. Tout reste possible avant les dernières épreuves à Londres et à Berlin.

 RETOUR SUR LE WEEK-END DE COURSE DE FORMULE E À NEW YORK: DS TECHEETAH DÉCROCHE DEUX PLACES SUR LE PODIUM EN PLEINE BATAILLE POUR LE TITRE

Le week-end avait on ne peut mieux commencé pour Jean-Éric Vergne. Samedi, sa DS E-TENSE FE21 s’était montrée d’emblée performante sur le circuit de 2,320 km de Brooklyn, humide et glissant après les précipitations de la veille. Grâce au deuxième meilleur chrono de la session Super Pole, le pilote français de DS Techeetah avait décroché une place sur la première ligne. Vergne allait conserver ce rang tout au long de la course, au cœur d’un quatuor se disputant les premières places. Après une tentative réussie de s’emparer de la première position durant la phase finale de l’épreuve, il devait pourtant s’incliner face à Maximilan Günther, finissant deuxième.

Le week-end n’avait pas commencé sous d’aussi bons auspices pour António Félix da Costa. Parti treizième, le champion en titre allait connaître une course compliquée sur un circuit peu propice aux dépassements. Pour ne rien arranger, il était touché à l’arrière dès le premier tour, ce qui l’empêchait de s’extraire du ventre mou de la course. Il franchissait ainsi la ligne d’arrivée en douzième position.

La deuxième épreuve du dimanche allait lui offrir un tout autre scénario. Dans une course âprement disputée, da Costa parvenait à monter sur le podium à la faveur d’une remontée spectaculaire depuis la septième place sur la grille. Durant la phase initiale, il s’était d’abord maintenu au sixième rang au sein d’un groupe livrant une bataille acharnée pendant toute la course. Le recours précoce et parfaitement maîtrisé aux modes «attaque» lui permettait de se hisser en quatrième position puis, dans les derniers tours, à la troisième place et au podium après une belle passe d’armes.

À l’issue de la onzième manche du Championnat du monde de Formule E ABB FIA, les cartes ont donc été une fois encore redistribuées, tant au niveau du classement pilotes que celui des équipes. António Félix da Costa, 2e, n’est plus qu’à cinq points du leader, tandis que Vergne, 6e, compte treize unités de retard et conserve lui aussi toutes ses chances. DS Techeetah reste deuxième au classement par équipes, à deux points du leader. À quatre manches de l’épilogue, le championnat reste palpitant et l’issue de cette septième saison de Formule E est totalement imprévisible.

António Félix da Costa:
«Un podium en Amérique! C’est magnifique de conclure ce week-end avec un résultat satisfaisant. Parti septième, je me suis frayé un chemin à travers le gros du peloton pour finir par monter sur le podium et garder ma deuxième place au classement général. La bataille sera rude jusqu’à la fin. Après la première course le samedi, nous avons travaillé très dur avec les ingénieurs et les mécaniciens pour améliorer la voiture – un super travail d’équipe!»

Jean-Éric Vergne:
«Je suis très heureux d’avoir engrangé des points précieux samedi. Ils m’ont permis de me replacer dans la course au titre. Le dimanche n’a pas été aussi favorable. Après mon succès de la veille, je n’ai pas réussi à me qualifier à cause d’un problème d’électronique et je n’ai pas été en mesure de prendre le départ. Il n’empêche que nous avons une très bonne voiture et que tout reste possible dans les quatre dernières courses. Nous devons simplement poursuivre nos efforts et être prêts à nous battre de nouveau à Londres.»

Mark Preston, directeur du team DS Techeetah:
«Nous clôturons cet excellent week-end avec un podium pour JEV et un autre pour António. Gardons cette énergie positive pour les dernières courses. Pour remporter ce championnat, il faudra ramener des points chaque week-end et António comme JEV savent se montrer à la hauteur quand il le faut. La lutte pour le titre sera difficile, mais nous sommes prêts à relever le défi!»

Thomas Chevaucher, directeur DS Performance:
«Nous repartons de New York avec deux places sur le podium – une par pilote – un bilan très positif! La DS E-TENSE FE21 a tourné très vite tout le week-end, mais nous avons eu deux problèmes techniques le dimanche sur la voiture de JEV. La Formule E est un championnat très exigeant, où chaque détail compte. Les écarts restent très serrés au classement général et nous sommes encore en course pour le titre au classement par pilotes et par équipes. La lutte pour la victoire durera jusqu’au bout et nous sommes prêts à continuer la bataille dans deux semaines à Londres.»

Le Championnat du monde de Formule E ABB FIA revient en Europe pour le dénouement de la saison. Les doubles manches auront lieu à Londres (24 et 25 juillet) et Berlin (14 et 15 août). C’est donc en Europe que la lutte pour le titre se jouera.

CONTACT PRESSE
AC Automobile Schweiz AG
Michael Trommer
PR & Event Manager
Téléphone: +41 79 856 15 59
E-Mail: michael.trommer@dsautomobiles.ch

À PROPOS DE DS TECHEETAH
Le team de Formule E Techeetah est une équipe chinoise de sport automobile. L’écurie est détenue par SECA (Shanghai) Limited. C’est avec cette équipe que le pilote français Jean-Éric Vergne a remporté le titre individuel lors de la saison 2017/2018. Grâce au soutien de son coéquipier allemand André Lotterer, l’équipe a également pris la deuxième place du classement par équipe de Formule E.

Lors de la saison 2018/2019, Techeetah et DS Automobiles ont fusionné pour former DS Techeetah. Le 14 juillet 2019, DS Techeetah a remporté le classement par équipe de la cinquième saison du Championnat de Formule E FIA et Jean-Éric Vergne s’est à nouveau vu décerner le titre des pilotes.

DS Techeetah a également surpassé la concurrence au classement par équipe et des pilotes lors de la sixième saison 2019/2020. Heureux vainqueur du classement des pilotes, le Portugais António Félix da Costa disputait sa première saison pour DS Techeetah. Jean-Éric Vergne a finalement terminé troisième.

À PROPOS DE DS AUTOMOBILES
Créée en 2015 à Paris, DS Automobiles fait revivre la tradition de l’automobile premium française. La marque s’inspire du savoir-faire parisien et incarne les valeurs héritées de la DS de l’année 1955, à savoir l’innovation et l’individualité. Après la fusion de PSA et FCA en 2021, DS Automobiles devient l’une des marques premium du nouveau groupe Stellantis.

Les modèles de deuxième génération de la marque DS ont été développés pour les clients passionnés de nouvelles technologies souhaitant se démarquer. Ces modèles allient sophistication et technologies de pointe. Depuis 2018, quatre modèles autonomes ont été introduits: les DS 7 Crossback (2018), DS 3 Crossback (2019), DS 9 (2021/1) et DS 4 (2021/2). Depuis 2020, tous les modèles sont disponibles en version électrique. À partir de 2025, la jeune marque premium ne proposera plus que des véhicules entièrement électriques et des hybrides rechargeables.

Tous les modèles électriques bénéficient de l’expertise de la marque DS en matière d’électromobilité. DS Automobiles peut s’appuyer sur ses années de travail de développement en tant que constructeur actif en Formule E. En remportant le classement des pilotes et le classement par équipe lors des deux dernières saisons de Formule E, en 2018/2019 et en 2019/2020, DS Automobiles souligne son rôle de pionnier.

Pour ses clients les plus exigeants, DS Automobiles a créé le programme «Only You, une expérience DS», qui propose un service exclusif pour une expérience unique de la marque.

Représentée dans 41 pays, la marque DS a mis en place un réseau de vente mondial exclusif qui compte plus de 400 DS Stores et DS Salons, un nombre en constante évolution.

www.DSautomobiles.ch

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT