Inscrivez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.
18 mai 2025
DS AUTOMOBILES RÉCOLTE DE NOUVEAUX POINTS LORS DE LA SECONDE COURSE DE L'E-PRIX DE TOKYO
Le championnat du monde ABB FIA de Formule E a proposé un grand spectacle ce dimanche dans les rues de Tokyo avec une lutte intense et des bagarres permanentes. Toujours très combattif, Jean-Eric Vergne a engrangé les points de la sixième place tandis que Maximilian Günther a intégré le top 10. Prochain rendez-vous les 31 mai et 1er juin à l’occasion de l’E-Prix de Shanghai.
- Le championnat du monde ABB FIA de Formule E a proposé un grand spectacle ce dimanche dans les rues de Tokyo avec une lutte intense et des bagarres permanentes.
- Toujours très combattif, Jean-Eric Vergne a engrangé les points de la sixième place tandis que Maximilian Günther a intégré le top 10.
- Prochain rendez-vous les 31 mai et 1er juin à l’occasion de l’E-Prix de Shanghai.
Après la pluie de la veille, le circuit tracé dans les rues de Tokyo était sec ce dimanche pour la seconde joute de l’E-Prix disputé dans la capitale du Japon. Qualifié en 4e position, Jean-Eric Vergne aspirait à une nouvelle moisson de points, tandis que Maximilian Günther, malchanceux samedi, s’élançait depuis la 12e place sur la grille.
Durant trente-deux tours la course 2 de Tokyo a proposé un spectacle total avec d’innombrables dépassements et des écarts toujours réduits. Evoluant entre la 8e et la 10e place, Jean-Eric Vergne a attendu son heure au volant de la DS E-TENSE FE25. Après avoir bien négocié un Full Course Yellow, il profitait pleinement de son deuxième Attack Mode pour remonter de façon spectaculaire dans le top 5.
La course était neutralisée en fin de parcours, la voiture de sécurité s’écartant à l’entame du dernier tour. C’est en sixième position que JEV croisait le drapeau à damier, engrangeant de nouveaux points au terme d’une prestation tout en combativité.
De son côté, Maximilian Günther mettait tout en œuvre pour progresser dans la hiérarchie et intégrer le top 10 final, en dépit d’une neutralisation de la course survenant alors qu’il avait activé son Attack Mode. C’est en 10e position qu’il achevait sa remontée.
Le championnat du monde ABB FIA de Formule E restera en Asie pour les 10e et 11e courses de la saison, fixant rendez-vous le 31 mai et le 1er juin dans les rues de Shanghai.
« La deuxième course à Tokyo a été très différente de la première : moins stratégique et plus disputée, avec de nombreux duels, des dépassements et des contacts entre les voitures. Bref, du sport automobile à l’état pur ! Pour DS Penske, ce fut une bonne course, même si la Safety Car nous a pénalisés pendant une bonne partie de l’Attack Mode de Max, ce qui l’a sans doute empêché d'intégrer le top 8. Nous achevons ce rendez-vous avec de bons points dans l’optique du championnat, confiants en nos performances et déjà concentrés sur les deux prochaines courses à Shanghai. »
Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance
« Le départ a été mitigé, dès l’instant où j’ai d’emblée perdu des positions, et mon premier Attack Mode a également été délicat. Je me suis retrouvé plus loin dans le classement, avec pour seul objectif de remonter. Ce que je suis parvenu à faire en terminant à la sixième place. Pas le résultat espéré, mais de bons points au championnat. La voiture était bien, il nous faut désormais mettre tous les éléments ensemble pour prétendre à de meilleurs résultats. Je suis confiant pour Shanghai. »
Jean-Eric Vergne, champion de Formule E 2018 et 2019
« Si on résume le week-end, nous étions solides lors des premiers essais libres, avant de prendre des directions qui n’étaient sans doute pas idéales. Ce dimanche, la performance n’était pas vraiment là, de quoi nous renvoyer au 13e rang sur la grille de départ. La première partie de la course a été difficile, mais j’ai ensuite pu remonter dans le classement pour accrocher le top 10. Je regrette vraiment cette neutralisation alors que j’avais activé mon Attack Mode. Je me suis retrouvé pendant deux minutes derrière la voiture de sécurité, ce qui m’a sans doute coûté quelques places. Ce n’était donc pas vraiment notre week-end, mais je sais que le team est solide, et qu’on pourra rebondir dans deux semaines en Chine. »
Maximilian Günther
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :
- 130 courses
- 4 titres de champion
- 17 victoires
- 52 podiums
- 25 pole positions
CONTACT PRESSE
AC Automobiles Suisse SA
Dušan Radić
PR & Event Manager
Tél.: +41 79 856 15 59
E-Mail: dusan.radic@dsautomobiles.ch
À propos de DS AUTOMOBILES
Née à Paris en 2014, DS Automobiles, marque haut de gamme, a pour ambition d’incarner l’art du voyage à la française. Forte d’un héritage exceptionnel, celui de la DS de 1955, et nourrie par la richesse de la culture française, DS Automobiles propose une gamme mondiale et diversifiée avec DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9.
Conçues pour une clientèle en quête de distinction qui désire voyager à travers le monde et profiter de chaque instant, les créations signées DS se différencient par leur style charismatique, leur raffinement intérieur, leurs technologies sophistiquées et leur confort première classe. Associées à un programme de services sur-mesure, elles offrent une expérience de marque unique avant, pendant et après chaque voyage.
Forte de nombreux records depuis son engagement en Formule E en 2015, dont deux doubles titres Équipes et Pilotes, DS Automobiles s’affirme à la pointe de l’électrification et commercialise chacun de ses modèles en version électrifiée. La Marque propose aussi bien des motorisations 100 % électriques que des hybrides auto rechargeables ou rechargeables pouvant aller jusqu’à 360 chevaux et dotées de 4 roues motrices. En 2024, DS Automobiles accélère sa transition vers le tout électrique avec l’arrivée d’un nouveau modèle offrant plus de 700 kilomètres d’autonomie.
Présente dans 40 pays, la marque DS dispose d’un réseau de distribution exclusif qui compte plus de 450 DS STORES à travers le monde.
Suivez toute l’actualité de DS Suisse sur www.DSautomobiles.ch et de DS à l’international sur www.DSautomobiles.com @ds_automobiles
À propos de PENSKE Autosport
PENSKE AUTOSPORT est une écurie de course automobile américaine fondée en 2007 par Jay Penske. L’équipe a son siège social à Los Angeles, en Californie, le plus grand marché métropolitain de véhicules électriques au monde.
Après de nombreuses années de succès en IndyCar (2007-2014), l’équipe a adopté avec enthousiasme la transition vers la mobilité électrique et est devenue l’une des équipes fondatrices du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E.
La devise de l’équipe est l’expression latine « E Pluribus Unum » qui signifie « Un seul à partir de plusieurs ».