Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

20 oct. 2021

Bergé Auto conclut un accord avec Stellantis en vue d’acquérir l’activité de distribution des marques Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Fiat Professional en Suisse

Schlieren, Suisse/ Madrid, Espagne- 20 octobre 2021: Bergé Auto annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur l’achat de FCA Switzerland et impliquant la prise en charge des activités d’importation des marques Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Fiat Professional en Suisse. La conclusion de cette transaction est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence suisse.

Bergé Auto conclut un accord avec Stellantis en vue d’acquérir l’activité de distribution des marques Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Fiat Professional en Suisse

Schlieren, Suisse/ Madrid, Espagne- 20 octobre 2021:  Bergé Auto annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur l’achat de FCA Switzerland et impliquant la prise en charge des activités d’importation des marques Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Fiat Professional en Suisse. La conclusion de cette transaction est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence suisse.

Cette transaction s’inscrit dans le prolongement de la fusion entre PSA et FCA en début d’année qui a donné naissance à Stellantis, l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde avec des activités industrielles dans près de 30 pays et une présence commerciale sur plus de 130 marchés.

A l'issue de la transaction, Bergé Auto importera un total de 5 marques Stellantis en Suisse. Le groupe assumera la responsabilité de toutes les opérations de FCA Switzerland et prendra en charge le transfert des collaborateurs actuels dès la finalisation de la transaction. FCA Motor Village à Genève ne fait pas partie de la transaction et les activités de vente au détail menées à Genève demeureront sous l’égide de Stellantis.

Bergé Auto s’appuiera sur l’expérience et l’immense savoir-faire de l’équipe locale pour stimuler la croissance de cette nouvelle activité. Cette nouvelle implication opérationnelle permettra à Bergé Auto de renforcer sa présence en Suisse, où le groupe a commencé à opérer en 2019.

« C’est avec un immense plaisir que Bergé Auto ratifie ce nouvel accord avec une entreprise leader telle que Stellantis, consolidant ainsi une collaboration de longue date qui englobe sept marchés dans le monde. Ajouter le marché suisse nous permettra sans nul doute d’élargir la portée de nos activités dans le très concurrentiel marché européen. En nous appuyant sur notre solide expérience en transformation digitale et sur l’écosystème de mobilité nouvellement créé, nous nous engageons à stimuler la croissance à long terme de notre réseau de marques et de concessionnaires », a déclaré Jorge Navea, PDG de Bergé Auto.

 « Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans le développement de la stratégie commerciale de Stellantis, qui viendra renforcer l’agilité, l’efficacité et par conséquent la compétitivité de notre réseau de vente en Suisse, tout en maintenant le client au centre de nos activités. Avec la signature de ce contrat, Bergé Auto deviendra un partenaire majeur de Stellantis sur ce marché. Nous ne doutons pas que cette nouvelle organisation saura renforcer l’efficacité de nos marques à l’échelle du pays », a déclaré Philippe Narbeburu, Vice-président principal des marchés européens (hors G5) pour Stellantis.

Les marques emblématiques que sont Abarth, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Fiat Professional viendront compléter le portefeuille de modèles de Bergé Auto. Toutes les marques du portefeuille nouvellement acquis s’appuieront sur les nombreux développements de motorisations de pointe prévus, et pourront compter sur un investissement conséquent dans les technologies de dernière génération ainsi que sur les nouveaux modèles prometteurs annoncés à très court terme.  Avec le lancement de cinq nouveaux modèles prévu pour 2022, chaque marque affiche une stratégie accélérée clairement définie visant à offrir à ses clients une gamme complète de véhicules répondant aux exigences actuelles et futures du marché.

Bergé Auto souhaite assumer un rôle de leader dans les transformations majeures marquant actuellement le secteur automobile, tout en contribuant à développer des solutions d’avant-garde incluant un portefeuille diversifié de produits et services de mobilité tels que l’achat, la souscription de contrats, le B2B/B2C ou les nouveaux canaux digitaux. Le groupe fait déjà partie des partenaires de premier plan de Stellantis en Europe du Nord et en Amérique du Sud. Aujourd’hui, il s’associe également à Stellantis sur le marché suisse pour les anciennes marques FCA, avec l’ambition de développer l’activité et de renforcer sa position en tant que partenaire stratégique international du groupe.

 

***

Contacts médias

Bergé Auto :

Belen Valero +34915320609 / belen.valero.a@bergeauto.com

Responsable marque et communication

 

Stellantis :

Serenella Artioli De Feo   +41 795 00 58 78 / serenella.artiolidefeo@stellantis.com

 

Note de l’éditeur

Bergé Auto

Fondé en 1979, Bergé Auto est un groupe solide et tourné vers l’avenir opérant dans le domaine de la distribution automobile et des services de mobilité. Présent dans 14 pays, il distribue 29 marques de voitures avec une position affirmée en région LATAM et en Europe, où il opère notamment en Espagne, au Portugal, en Finlande, en Suède, en Suisse, au BENELUX, en Allemagne et en Pologne. Avec plus de 2 000 collaborateurs, des ventes annuelles approchant les 200 000 véhicules et un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros, Bergé Auto établit des relations durables et constructives avec ses clients. Fort d’une solide expérience internationale et d’une compréhension approfondie du secteur de la mobilité, le groupe propose des solutions sur mesure innovantes pour chaque marque et chaque marché, incluant un portefeuille diversifié de produits et services de mobilité tels que l’achat, la souscription de contrats, le B2B/B2C ou les nouveaux canaux digitaux. Conscients que dans l’environnement digital actuel, la tendance mondiale se concentre sur une économie dirigée davantage vers le client, nous nous engageons à saisir les nouvelles opportunités commerciales résultant de ce scénario unique.

 

Stellantis

Figurant parmi les principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux, Stellantis est guidé par une vision claire : permettre à tous de se déplacer librement grâce à des solutions de mobilité distinctives, abordables et fiables.  Outre son implantation géographique et la richesse de son héritage, la plus grande force du Groupe réside dans ses performances en matière de durabilité, l’étendue de son expérience et la diversité des talents internationaux qui le composent. Stellantis compte s’appuyer sur l’ampleur de son portefeuille de marques emblématiques, qui a été fondé par des visionnaires qui ont insufflé leur passion dans leurs entreprises, associée à un esprit de compétition qui parle autant à ses employés qu’à ses clients. L’objectif de Stellantis : devenir le numéro un, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de ses partenaires et des communautés au sein desquelles il opère. www.stellantis.com