Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

07 oct. 2012

SIX SCRATCHES ET UNE QUATRIÈME PLACE POUR THIERRY NEUVILLE

Outre les titres Pilotes pour Sébastien Loeb et Constructeurs, Citroën peut se satisfaire des prestations de ses jeunes équipages. Quatrièmes, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul (Citroën Junior WRT) enregistrent leur meilleur résultat en championnat du monde des rallyes, avec six temps scratches à leur actif. Pour leurs débuts à bord d’une WRC, Sébastien Chardonnet et Thibault de la Haye inscrivent leur premier point.

À l’occasion du Rallye de France, trois Citroën DS3 WRC étaient engagées pour Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul (Citroën Junior World Rally Team), Nasser Al-Attiyah / Giovanni Bernacchini (Qatar World Rally Team) et Sébastien Chardonnet / Thibault de la Haye (Collectif Equipe de France FFSA).

Thierry Neuville commençait pour le mieux cette épreuve asphalte en remportant la super spéciale de Strasbourg, devenant ainsi le premier leader. Le Belge livrait une prestation solide le vendredi, en s’affichant dans le match pour la quatrième place. Thierry terminait la journée au sixième rang, à quelques secondes de ses rivaux.

Haussant le ton le samedi matin, le pilote du Citroën Junior WRT revenait en quatrième position, mais une erreur de pointage lui coûtait vingt secondes. « Nous avons réussi à être dans le rythme lorsqu’il le fallait », soulignait-il. « Avec le recul, je me rends compte que cette mésaventure m’a poussé dans mes retranchements. J’ai dû attaquer pour rattraper le temps perdu et cela m’a permis de gagner en confiance dans mon pilotage. »

[...]

Autres contenus