Inscrivez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.
23 oct. 2011
RALLY RACC 47 CATALUNYA-COSTA DAURADA – CRT : Novikov marque ses premiers points avec Citroën
Pour leur première participation à une manche du Championnat du Monde des Rallyes au volant d’une Citroën DS3 WRC, Evgeny Novikov et Denis Giraudet terminent septièmes du Rallye d’Espagne et ouvrent ainsi leur compteur de points. Ralentis par une crevaison, Peter Van Merksteijn et Erwin Monbaerts ont également démontré leur progression sur l’asphalte, en signant au passage le septième temps dans la plus longue spéciale de la saison.
Si l’avant-dernier rendez-vous de l’année débutait bien pour Petter Solberg, meilleur performeur au shakedown, l’aventure tournait court puisque le Norvégien capitulait dès la première spéciale. « Il y avait tellement de poussière, j’ai rarement vu ça ! », racontait le Champion du Monde des Rallyes 2003. « Dans un virage, où nous ne voyions rien, nous avons touché une barrière et nous avons arraché une roue. Il était impossible de continuer. Plutôt que de poursuivre en SupeRallye sans espoir de faire un bon résultat, nous avons préféré en rester là et tout mettre en oeuvre pour garantir notre participation au Rallye de Grande-Bretagne. »
Kimi Räikkönen connaissait également une première journée mouvementée, avec un problème d’alimentation d’essence provoquant un début d’incendie. Le Finlandais se retirait avant d’avoir posé ses roues sur l’asphalte et tous les efforts de Citroën Racing Technologies se concentraient sur Evgeny Novikov et Peter Van Merksteijn.
[...]
Autres contenus