Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

27 janv. 2020

Les Citroën C3 R5 ont démontré un haut niveau de compétitivité tout au long du légendaire et difficile Rallye Monte-Carlo qui s’est disputé ce week-end. Avec 5 équipages dans le TOP 5 du classement RC2 et 2 Citroën dans le TOP 10 du classement général du rallye, c’est un excellent début de saison en mondial qui s’est joué pour le programme renforcé de Citroën Racing en compétition clients. Eric Camilli / FX Buresi (Saintéloc Racing) ont mené le rallye d’un bout à l’autre, maitrisant les pièges du Rallye Monte-Carlo. Les fr s’imposent dans la catégorie RC2 et WRC3 avec moins de 40s d’avance sur l’équipage norvégien Mads Østberg / Torstein Eriksen (PH Sport), qui remportent brillamment la catégorie WRC2 qu’ils ont dominé tout au long du week-end !

14 janv. 2020

Citroën Racing toujours présent en championnat du monde avec ses clients de pointe sur C3 R5. Première escale au Monte-Carlo avant de sillonner les routes du mondial jusqu’au Japon. Cet engagement accrue sera l’occasion de poursuivre le développement engagé depuis 2018 sur C3 R5 et proposer une voiture toujours plus performante à l’ensemble des clients. Mads Østberg et Yohan Rossel, engagés avec PH Sport reçoivent l’appui officiel de Citroën Racing et de ses partenaires Total et Michelin, ils participent respectivement à huit et six manches du calendrier WRC. Le cévenol bénéficie en outre d’un appui de la Fédération fre de Sport Automobile pour sa saison 2020. Eric Camilli et Nicolas Ciamin, bénéficieront eux aussi d’un support pour le Monte-Carlo. En incluant les engagements privés, six voitures seront présentes au départ de cette 88ème édition.

20 nov. 2019

Suite à la décision de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing à l’issue de cette saison 2019 en WRC, la marque Citroën a décidé de mettre un terme à son programme sportif WRC en 2020 du fait de l’absence de pilote de pointe disponible pour la saison 2020.

28 oct. 2019

Condamné à une course d’attente depuis l’avarie hydraulique ayant coupé Sébastien Ogier et Julien Ingrassia dans leur élan dès l’ES 2, le Citroën Total World Rally Team, bien qu’ayant confirmé les progrès de C3 WRC sur l’asphalte, ne pouvait empêcher l’attribution du titre mondial pilote et copilote.

21 oct. 2019

Seule manche véritablement mixte terre / asphalte du calendrier, cet avant dernier rallye de la saison WRC verra à nouveau Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm, les représentants du Citroën Total World Rally Team, jeter toutes leurs forces dans la bataille, pour permettre aux premiers cités de continuer à briguer à bord de C3 WRC une septième couronne mondiale consécutive.

07 oct. 2019

Fidèle à sa réputation d’épreuve particulièrement sélective en raison notamment de sa météo toujours très instable, cette édition du rallye de Grande-Bretagne voyait Sébastien Ogier et Julien Ingrassia grimper sur la troisième marche du podium, tandis qu’Esapekka Lappi et Janne Ferm, contraints à recourir au Rallye 2 pour voir l’arrivée, emmagasinaient une expérience considérable.

01 oct. 2019

Dans la foulée de son doublé turc, le Citroën Total World Rally Team alignera, avec Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm, les vainqueurs et troisièmes respectifs de l’édition passée du rallye du Grande-Bretagne. D’où son ambition revendiquée de briguer encore les avants postes et poursuivre sa remontée au championnat.

16 sept. 2019

Impériales de fiabilité et de compétitivité, les C3 WRC de Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi Janne Ferm ont signé en Turquie un retentissant doublé, qui permet aux premiers cités de se replacer clairement dans la course au titre mondial.

09 sept. 2019

Dans un pays qui vit le Citroën Total World Rally Team remporter la toute première victoire sur terre de son histoire en WRC, en 2003 avec Xsara WRC, Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm, ses équipages actuels, sont bien décidés à marcher sur les traces de leurs glorieux aînés. Il faudra pour cela venir à bout du terrain incroyablement cassant de cette onzième manche du championnat.

26 août 2019

Avec une C3 WRC ne leur permettant pas de délivrer leur plein potentiel, et deux crevaisons sévères pour les premiers cités, Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm n’ont pu faire mieux que septième et huitième respectivement de ce rallye d’Allemagne. Une épreuve difficile à l’issue de laquelle, le Citroën Total World Rally Team est déterminé à rebondir dès le prochain rendez-vous en Turquie (12-15 septembre).

19 août 2019

Cette dixième manche du calendrier WRC, qui marque le retour à l’asphalte, verra Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm, les équipages du Citroën Total World Rally Team, s’attaquer à une épreuve aux multiples facettes, pour y jouer les tous premiers rôles.

05 août 2019

Deuxièmes sur leurs terres après une prestation de haut vol à bord de C3 WRC, Esapekka Lappi et Janne Ferm ont confirmé qu’ils étaient bien de la race des Finlandais Volants, ces locaux qui chaque année écrivent l’histoire de l’épreuve ! Synonyme de huitième podium cette saison pour le Citroën Total World Rally Team, cette performance est complétée par la cinquième place de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, bien remontés, malgré que le pilote fr ait notamment souffert physiquement hier, pour accrocher de précieux points dans l’optique du championnat.

30 juil. 2019

Neuvième et traditionnelle manche de reprise du WRC après la pause estivale, le rallye de Finlande constitue toujours l’un des temps forts de la saison. En raison de spéciales ultra-rapides aux allures de véritables toboggans, où Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm, les équipages du Citroën Total World Rally Team, tous deux anciens vainqueurs de l’épreuve, auront à cœur de poursuivre leur moisson de podiums.

15 juil. 2019

Destiné à dégrossir les réglages de C3 WRC, avant trois jours d’essais spécifiques pré-rallye de Finlande la semaine prochaine, l’engagement du Citroën Total World Rally Team en Estonie ce week-end – hors calendrier WRC – a permis de tirer de précieux enseignements pour la suite de la saison et ainsi répondu aux attentes de l’équipe.

10 juil. 2019

Travaillant sans relâche en vue de la deuxième partie de saison, le Citroën Total World Rally Team a décidé de mettre à profit la pause estivale du WRC, pour engager Esapekka Lappi et Janne Ferm hors championnat du monde, sur le rallye d’Estonie. Avec l’objectif revendiqué sur cette épreuve très rapide, de fourbir ses armes en vue de la Finlande (1er-4 août).

17 juin 2019

Si le résultat final du Citroën Total World Rally Team était compromis depuis le premier jour de course, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia n’en ont pas moins rappelé que leur niveau de compétitivité restait intact, avec le deuxième temps dans la Power Stage synonyme de quatre points bonus, tandis qu’Esapekka Lappi et Janne Ferm ralliaient l’arrivée au septième rang après deux dernières étapes bien gérées.

11 juin 2019

Ce rendez-vous, qui marque le début de la deuxième partie de saison, verra Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm, les équipages du Citroën Total World Rally Team, s’attaquer à l’un des terrains les plus techniques de l’année, le tout dans un cadre idyllique, avec la Méditerranée en toile de fond.

03 juin 2019

Éloignés de la lutte pour la victoire par leurs positions successives en piste, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia n’en ont pas moins jamais renoncé, et ils ont vu leur combativité justement récompensée par leur 6e podium cette saison, le 7e du Citroën Total World Rally Team en autant de rendez-vous. Particulièrement méritants jusqu’alors, Esapekka Lappi et Janne Ferm se sont hélas fait piéger pour le compte.

27 mai 2019

Pour le retour du WRC en Europe après une tournée sud-américaine, le Citroën Total World Rally Team s’apprête à disputer, avec cette septième manche, un rallye qui revêt une dimension particulière pour Sébastien Ogier – Julien Ingrassia et Esapekka Lappi – Janne Ferm, ses deux équipages. D’où leur farouche volonté de bien y figurer.

13 mai 2019

Une nouvelle fois à la pointe du combat pour leur découverte des difficultés chiliennes, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont continué leur impressionnante série de podiums, avec une deuxième place acquise de haute lutte au volant d’une C3 WRC encore optimisée par les hommes du Citroën Total World Rally Team depuis l’Argentine. Cette performance leur vaut de retrouver les commandes du championnat. De plus en plus à l’aise au fil des kilomètres, Esapekka Lappi et Janne Ferm, sixièmes au final, sont venus compléter la belle prestation d’ensemble de l’équipe.

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT