Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

22 avr. 2021

Citroën présente le 24 avril 1961 à la presse AMI 6 qui sera produite dans sa nouvelle usine de Rennes (France). Lancée d’abord en berline, c’est la version break qui connaît le plus grand succès avec 550 000 ventes sur le million d’exemplaires total d’Ami 6 produit jusqu’en 1971. C’est le modèle lancé par Citroën pour compléter sa gamme composée de 2 CV, D’ID et DS. Son styliste, à qui l’on doit déjà les lignes de la Traction Avant aussi, la considère comme son chef d’œuvre ! Avec son inoubliable lunette arrière inversée, elle marque les années 60 de sa silhouette baptisée ‘Ligne Z’.

30 oct. 2020

En octobre 1980, sur le stand du salon de Paris, Citroën présente la 2 CV 6 Charleston. Il s’agit d’une série spéciale inédite, limitée à 8 000 exemplaires et dont le succès sera tel qu’elle sera intégrée au catalogue de la gamme en juillet 1981 jusqu’à la fin de la production de la 2 CV. La dernière 2 chevaux produite sera d’ailleurs une Charleston le 27 juillet 1990. Alors même si la période n’est pas aux rassemblements, il est possible de (re)découvrir 40 ans après son lancement cette 2 CV au caractère chic et décalé, à la robe bicolore !

05 juin 2020

La notion de confort a toujours été au cœur des modèles de Citroën, depuis plus de 100 ans. En cette période de confinement où chacun redécouvre son intérieur, Citroën revient sur le programme Citroën Advanced Comfort®. Un programme conçu pour guider la conception des véhicules Citroën vers un typage de confort unique, véritable signature de la Marque. Clé de voute du développement des modèles actuels, le programme Citroën Advanced Comfort® est une approche globale, moderne et multi-sensorielle du confort, qui pense l’habitacle comme l’aménagement d’un intérieur de maison. Son objectif est de rendre chaque trajet à bord d’une Citroën aussi confortable que dans son salon. Il repose sur 4 piliers majeurs: confort de roulage pour se sentir comme dans un cocon confort de vie pour un intérieur pratique et fonctionnel confort d’usage avec des technologies intuitives pour se simplifier la vie confort d’esprit pour vivre une ambiance chaleureuse et lumineuse, avec chaque chose à sa place 4 axes de différenciation majeurs pour les modèles de la Marque, portés par des innovations exclusives comme les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® ou les sièges Advanced Comfort. Des technologies accessibles au plus grand nombre. 4 piliers qui se retrouvent au travers d’exemples concrets dans l’histoire de la Marque et que nous vous proposons de redécouvrir au fil de 4 épisodes. Aujourd’hui, épisode 4, le confort d‘esprit.

29 mai 2020

La notion de confort a toujours été au cœur des modèles de Citroën, depuis plus de 100 ans. En cette période de confinement où chacun redécouvre son intérieur, Citroën revient sur le programme Citroën Advanced Comfort®. Un programme conçu pour guider la conception des véhicules Citroën vers un typage de confort unique, véritable signature de la Marque. Clé de voute du développement des modèles actuels, le programme Citroën Advanced Comfort® est une approche globale, moderne et multi-sensorielle du confort, qui pense l’habitacle comme l’aménagement d’un intérieur de maison. Son objectif est de rendre chaque trajet à bord d’une Citroën aussi confortable que dans son salon. Il repose sur 4 piliers majeurs: confort de roulage pour se sentir comme dans un cocon confort de vie pour un intérieur pratique et fonctionnel confort d’usage avec des technologies intuitives pour se simplifier la vie confort d’esprit pour vivre une ambiance chaleureuse et lumineuse, avec chaque chose à sa place 4 axes de différenciation majeurs pour les modèles de la Marque, portés par des innovations exclusives comme les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® ou les sièges Advanced Comfort. Des technologies accessibles au plus grand nombre. 4 piliers qui se retrouvent au travers d’exemples concrets dans l’histoire de la Marque et que nous vous proposons de redécouvrir au fil de 4 épisodes. Aujourd’hui, épisode 3, le confort d’usage

22 mai 2020

La notion de confort a toujours été au cœur des modèles de Citroën, depuis plus de 100 ans. En cette période de confinement où chacun redécouvre son intérieur, Citroën revient sur le programme Citroën Advanced Comfort®. Un programme conçu pour guider la conception des véhicules Citroën vers un typage de confort unique, véritable signature de la Marque. Clé de voute du développement des modèles actuels, le programme Citroën Advanced Comfort® est une approche globale, moderne et multi-sensorielle du confort, qui pense l’habitacle comme l’aménagement d’un intérieur de maison. Son objectif est de rendre chaque trajet à bord d’une Citroën aussi confortable que dans son salon. Il repose sur 4 piliers majeurs : confort de roulage pour se sentir comme dans un cocon confort de vie pour un intérieur pratique et fonctionnel confort d’usage avec des technologies intuitives pour se simplifier la vie confort d’esprit pour vivre une ambiance chaleureuse et lumineuse, avec chaque chose à sa place 4 axes de différenciation majeurs pour les modèles de la Marque, portés par des innovations exclusives comme les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® ou les sièges Advanced Comfort. Des technologies accessibles au plus grand nombre. 4 piliers qui se retrouvent au travers d’exemples concrets dans l’histoire de la Marque et que nous vous proposons de redécouvrir au fil de 4 épisodes. Aujourd’hui, épisode 2, le confort de vie.

20 mai 2020

La notion de confort a toujours été au cœur des modèles de Citroën, depuis plus de 100 ans. En cette période de confinement où chacun redécouvre son intérieur, Citroën revient sur le programme Citroën Advanced Comfort®. Un programme conçu pour guider la conception des véhicules Citroën vers un typage de confort unique, véritable signature de la Marque. Clé de voute du développement des modèles actuels, le programme Citroën Advanced Comfort® est une approche globale, moderne et multi-sensorielle du confort, qui pense l’habitacle comme l’aménagement d’un intérieur de maison. Son objectif est de rendre chaque trajet à bord d’une Citroën aussi confortable que dans son salon. Il repose sur 4 piliers majeurs : confort de roulage pour se sentir comme dans un cocon confort de vie pour un intérieur pratique et fonctionnel confort d’usage avec des technologies intuitives pour se simplifier la vie confort d’esprit pour vivre une ambiance chaleureuse et lumineuse, avec chaque chose à sa place 4 axes de différenciation majeurs pour les modèles de la Marque, portés par des innovations exclusives comme les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® ou les sièges Advanced Comfort. Des technologies accessibles au plus grand nombre. 4 piliers qui se retrouvent au travers d’exemples concrets dans l’histoire de la Marque et que nous vous proposons de redécouvrir au fil de 4 épisodes. Aujourd’hui, épisode 1, le confort de roulage.

05 févr. 2020

L’exposition à Rétromobile 2020 de la réplique du Scarabée d’Or marque le lancement d’un projet audacieux, comme André Citroën en avait le goût. En 2022, cent ans après la première traversée automobile du célèbre désert, Citroën réitèrera l’exploit avec Ë.POPÉE, la traversée électrique du Sahara.

07 oct. 2019

La marque Citroën fête ses 100 ans en 2019. À l’aide de modèles historiques sélectionnés, Citroën présente des classiques intemporels, des innovations techniques et des succès remarquables de l’histoire de la marque. La vedette du mois d’octobre est la Citroën Dyane, dont la production a débuté à l’été 1967 à Rennes, en France. Développée par l’équipe de designers Citroën de Louis Bionier et Robert Opron, la Dyane s’inscrivait entre la Citroën 2CV et l’Ami 6. Elle a été produite à 1 444 583 exemplaires.

17 sept. 2019

• Pour ses 100 ans, Citroën continue de mettre à l’honneur ses fans du monde entier, avec sa série « Citroën Générations ». • Après les 7 premières vidéos lancées en avril dernier, direction New York, le New Jersey et Bry-Sur-Marne pour 3 nouveaux épisodes à découvrir dans le musée virtuel Citroën Origins.

27 août 2019

En août, la marque Citroën poursuivra la célébration du 100e anniversaire de ses modèles les plus légendaires. Après la présentation de cinq des voitures de tourisme Citroën ayant connu le plus grand succès, c’est au tour du transporteur Type H de tenir la vedette. Dévoilé pour la première fois au Mondial de l’automobile de Paris en 1947, le modèle d’après-guerre reflétait l’esprit de son époque: conception simple, technologie robuste, réduction à l’essentiel et polyvalence élevée. Le succès du transporteur à traction avant fut immédiat. Véhicule de vente ambulant, camping-car ou véhicule de pompiers – en matière d’usage, la créativité du Citroën Type H n’avait pas de limites. Au moment de l’arrêt de la production, en 1981, près de 489 000 véhicules avaient été construits.

31 juil. 2019

À l’occasion de son 100e anniversaire, Citroën évoque les modèles qui ont fait sa légende. Les deux premiers modèles de la marque aux chevrons, le Type A 10 HP de 1919 et le 5 HP de 1922, ont été suivis par les modèles d’avant-guerre «Rosalie» (1932) et la Traction Avant (1934). Cette série exceptionnelle se poursuit avec la 2CV.

23 juil. 2019

C’était l’évènement de l’année pour tous les passionnés et amis de Citroën, le point d’orgue incontournable des festivités du centenaire : le Rassemblement du Siècle, du 19 au 21 juillet 2019, à la Ferté-Vidame. Cet évènement international a rassemblé plus de 4.000 véhicules Citroën, toutes époques confondues, et près de 60.000 visiteurs. Les photos de l’évènement sont disponibles sur le lien ci-dessous.

01 juil. 2019

Dans une série unique, la marque Citroën passe en revue ses 100 ans d’histoire. La Traction Avant suit les Type A 10 CV (1919), 5 CV (1922) et «Rosalie» (1932). Premier modèle de la série Citroën Traction Avant, la 7A est présentée le 18 avril 1934. Sa construction a étonné les experts du monde entier, Citroën ayant joué un rôle pionnier en Europe en étant l’un des premiers constructeurs à utiliser la traction avant. La Traction Avant a ainsi fait partie des véhicules qui ont été à l’origine de l’automobile moderne. La Traction Avant a également été l’un des premiers véhicules à être doté d’une carrosserie autoportante. Aujourd’hui considérée comme un mythe, la Traction Avant, qui a connu un vrai succès à l’époque, a ouvert la voie à l’automobile moderne. Jusqu'à 1957, 759 123 véhicules étaient sortis des chaînes de production.

25 juin 2019

• Pour ses 100 ans, Citroën donne une carte blanche à sept grands photographes internationaux réunis en une exposition de 100 photos : THE WORLD INSPIRED BY CITROËN (Le monde inspiré par Citroën). • L’exposition ouvrira ses portes à La Monnaie de Paris du 9 juillet au 18 août. • Amsterdam, Paris, Tunis, Milan, New York, Buenos Aires, Tokyo : sept villes du monde où les sept artistes racontent la ville, leur ville, avec des Citroën pour personnages principaux. • Cette exposition, gratuite et ouverte à tous, est à découvrir en avant-première dès présent sur le musée en ligne Citroën Origins : http://www.citroenorigins.fr/fr/exposition/inspired-citroen

24 juin 2019

Samedi 15 juin dernier, la marque aux chevrons a retracé 100 ans d’histoire dans la Halle 53 de la Sulzer Areal à Winterthur. Exposition d’une sélection de près de 80 oltimers emblématiques Citroën ainsi que la nouvelle gamme de véhicules particuliers et utilitaires, concerts, activités pour les petits et grands, courses d’essais et Foodtrucks Type H ont rythmé la journée des 2.500 visiteurs présents, amoureux de la marque et grand public venus découvrir ou redécouvrir l’histoire de la marque Citroën.

18 juin 2019

Avec C3, SUV C3 Aircross, Berline C4 Cactus, Nouveau Berlingo et Nouveau SUV C5 Aircross, Citroën poursuit 100 ans d’innovation au service du confort et de la liberté de mouvement. Une gamme forte et cohérente qui associe un design identifiable en un regard, et un confort exceptionnel issu de 100 ans de savoir-faire. Au cours de ce premier siècle d’existence, la Marque a su faire preuve de cohérence et d’audace pour proposer une expérience à bord inédite tournée vers le bien-être. Un confort Citroën unique et différenciant depuis 1919, reposant sur un ensemble d’innovations, et devenu une véritable signature de la Marque. Citroën s’appuie aujourd’hui sur cet héritage avec son programme Citroën Advanced Comfort®, une démarche inspirée par les clients, qui pose les bases d’un confort global à 360°, à travers 4 piliers majeurs : le confort de roulage, le confort de vie, le confort d’usage et le confort d’esprit.

17 juin 2019

Outre le communiqué de presse du 07 juin 2019, vous trouverez des photos de l'événement « Citroën Born Paris XV » sous le lien suivant : http://www.citroencommunication-echange.com/, nom d'utilisateur : BORN_CITROEN, mot de passe : PARIS_15 ; lien YouTube : https://youtu.be/vF1v_q2GmlU.

07 juin 2019

• Citroën donne rendez-vous au public du 14 au 16 juin pour célébrer son centenaire là où tout a commencé en 1919, dans le 15ème arrondissement de Paris. • 100 modèles iconiques de la Marque seront positionnés rue Linois à ciel ouvert, au cœur d’un quartier ayant vibré pendant plus de 50 ans au rythme des usines Citroën de Javel. • Une invitation à vivre un véritable voyage dans le temps en découvrant sur 400 mètres de long des modèles ayant marqué l’histoire automobile par leurs silhouettes uniques et leur approche du confort, de la Type A aux derniers concept-cars Ami One Concept et 19_19 Concept. • Une exposition exceptionnelle, accessible gratuitement à tous, qui émerveillera les plus jeunes et ravivera les souvenirs des plus anciens.

04 juin 2019

• En ce jour anniversaire des 100 ans de la Marque, Citroën lance #BornAndré, en hommage à son fondateur André Citroën. • La Marque place un point d’honneur à mettre l’humain au centre de sa réflexion, comme le souligne sa signature « Inspired by you ». Et quand on est « Inspired by you », on ne va tout de même pas se faire un cadeau à soi-même ? • Alors si un enfant né le 4 Juin 2019 porte le nom d’André(e), Citroën lui fera un cadeau exceptionnel : une C3 Origins, l’édition collector lancée pour le centenaire. • Citroën invite sa communauté à l’aider à trouver le bébé André(e), en lançant cet appel, à découvrir en ligne : https://youtu.be/no8kXIyUIOc

27 mai 2019

Pour son centenaire, Citroën met en lumière les modèles iconiques de la marque. Après la Citroën 10 HP Type A en 1919, la Citroën 5 HP en 1922, la Citroën Rosalie, proposée en 8, 10 et 15 CV, marque les années 1930. Innovante, elle est dotée du moteur flottant, dernière invention de la marque.

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT