Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

02 déc. 2020

La Giulia GTA, selon les termes de ses concepteurs

La Giulia GTA, selon les termes de ses concepteurs

Dans un court documentaire, les acteurs du projet Giulia GTA parlent de la renaissance d'une icône Alfa Romeo. Dédiée à tous les fans de la marque, la vidéo est un hommage à la culture, aux performances, au design et au « savoir-faire » italiens incarnés par la Giulia GTA. La vidéo peut être visionnée via ce lien.

À la fin d'une année célébrant le 110ème anniversaire de la fondation de la marque, Arnaud Leclerc - Head of Alfa Romeo EMEA, Klaus Busse - Head of Design EMEA, et Fabio Migliavacca - Head of Product Marketing EMEA, racontent l'histoire du projet de création de la Giulia GTA, la berline sportive la plus performante jamais produite par Alfa Romeo. Une supercar à conduire sur route et sur circuit, un cadeau que la marque a longtemps voulu offrir à tous les fans d'Alfa Romeo et à ceux de l'automobile en général, l'année de son 110ème anniversaire.

Les trois protagonistes de la vidéo ont souhaité transmettre les émotions qu'ils ont vécues en planifiant les célébrations d'une véritable icône Alfa Romeo, tout en développant, concevant et produisant la voiture, symbole de la culture italienne, de la performance, du design et du savoir-faire typiquement italien, des premières esquisses à la route.

Avec la version GTAm (« m » pour « modifiée »), la Giulia GTA - dont seulement 500 exemplaires seront produits - est un retour aux origines de la marque et un hommage à l'un des modèles les plus emblématiques d'Alfa Romeo, la Giulia GTA de 1965, la « Gran Turismo Alleggerita » développée par Autodelta sur la base de la Giulia Sprint GT, qui a accumulé des succès sportifs dans le monde entier.

Le projet Giulia GTA a bénéficié du partenariat de longue date avec Sauber Group AG, mettant à profit le savoir-faire de ses divisions Ingénierie et Aérodynamique. Le groupe Sauber possède 50 ans d'expérience dans le sport automobile, dont 27 en F1. Il a ainsi accumulé une expérience inestimable dans la conception et l'utilisation de la fibre de carbone, ainsi que des compétences avancées en aérodynamique. En effet, l'équipe suisse est l'une des rares équipes de F1 à disposer de sa propre soufflerie, à Hinwil, en Suisse. C'est pourquoi Alfa Romeo a confié à Sauber Engineering la production de la plupart des composants en fibre de carbone des GTA et GTAm, en particulier ceux affectant l'impact aérodynamique, y compris les nouveaux pare-chocs avant, les jupes latérales, l'extracteur, le becquet de la GTA et l'aérodynamisme de la GTAm. Grâce à ses ailes avant et arrière réglables manuellement, la Giulia GTAm peut adapter ses performances aérodynamiques à tout type de piste ou de route, en suivant précisément les demandes et les préférences de son conducteur.

Le résultat est une voiture à couper le souffle, à la fois d'un point de vue esthétique, avec de grandes prises d'air avant et un énorme aileron arrière en fibre de carbone, et en termes de performances. Le moteur de la Giulia GTAm est l'Alfa Romeo 2.9 V6 Bi-Turbo, entièrement en aluminium, capable de libérer une puissance de 540 ch et une accélération de 0 à 100 km/h tout simplement ultra-rapide - grâce au système Launch Control, le chronomètre s'arrête à seulement 3,6 secondes.

 

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel:     +41 (0)44 556 22 02
Mob:   +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT