Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

11 déc. 2020

L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio élue « Sportscar of the Year »

L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio élue « Sportscar of the Year »

Le magazine Auto Bild Sportscars désigne l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio numéro 1 dans la catégorie « Berlines et breaks ». La version haut de gamme de l'Alfa Romeo Giulia l'emporte sur 23 concurrentes. Au total, 117 candidats répartis dans dix classes ont été jugés par les lecteurs.

Il y avait plus de candidats que dans toute autre catégorie pour élire la « Sportscar of the Year » par le magazine spécialisé Auto Bild Sportscars. Au total, 24 candidats ont concouru dans la catégorie « berlines et breaks de série ». Et le gagnant est : l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.

La version haut de gamme de la Giulia succède ainsi à l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, qui a remporté sa catégorie au concours Auto Bild Sportscars il y a exactement un an. Les deux véhicules ont non seulement remporté le même prix, mais ils sont également propulsés par le même moteur essence V6 biturbo, qui développe 375 kW (510 ch).

La Giulia Quadrifoglio est la vitrine de l'excellence d’Alfa Romeo et une expression encore plus forte de la performance, de l'ADN et du style indéniablement italien. A l’origine de la renaissance de la gamme et forte de solutions techniques et de performances sophistiquées, la Giulia incarne l'expression la plus raffinée du design italien fonctionnel, le tout dans un style Alfa Romeo inimitable.

Ses performances de premier ordre sont garanties par le puissant moteur 2.9 V6 Bi-Turbo 100% aluminium, capable de libérer pas moins de 510 ch et un couple maximal de 600 Nm à 2500 tr/min. La transmission aux roues est à mettre au crédit du système Active Torque Vectoring Alfa. La transmission automatique à 8 rapports est calibrée pour optimiser la fluidité et le confort. En mode RACE, la Giulia exprime tout son potentiel avec des changements de vitesse ultra-rapides, en à peine 150 millisecondes.

La Giulia Quadrifoglio est équipée d'une gamme de systèmes conçus pour améliorer le plaisir de conduire et offrir à l'automobiliste l'expérience la plus authentique au volant. Il s'agit notamment de la suspension active Alfa, du sélecteur Alfa DNA Pro avec mode RACE et de l’Active Aero Splitter Alfa. Ceux-ci sont tous coordonnés et adaptés en temps réel par l'unité Alfa Chassis Domain Control, garantissant en permanence les conditions optimales pour que le véhicule et le conducteur tirent le meilleur parti des performances exceptionnelles du véhicule.

Lors de l'élection « Sportscar of the Year » les éditeurs d'Auto Bild Sportscars ont présenté aux lecteurs 117 modèles de véhicules actuels dans dix catégories de compétition au choix, des petites voitures aux SUV, en versions de série ou préparées.

 

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel:     +41 (0)44 556 22 02
Mob:   +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT