Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

16 nov. 2021

Guanyu Zhou rejoint Alfa Romeo Racing ORLEN pour 2022

Alfa Romeo accueille le premier pilote chinois de l'histoire de la F1. Une opportunité unique d'exploiter pleinement le potentiel offert par la F1 sur un marché clé pour l'avenir d'Alfa Romeo

Guanyu Zhou rejoint Alfa Romeo Racing ORLEN pour 2022

Alfa Romeo accueille le premier pilote chinois de l'histoire de la F1. Une opportunité unique d'exploiter pleinement le potentiel offert par la F1 sur un marché clé pour l'avenir d'Alfa Romeo


Alfa Romeo Racing ORLEN va bénéficier de l’apport du talent et de l'enthousiasme de la jeunesse pour la saison 2022, avec l’arrivée de Guanyu Zhou au sein de l'équipe en tant que pilote de grand prix. Le jeune chinois, multiple vainqueur de courses dans le Championnat FIA F2, fera ses débuts en F1 pour l'ouverture de la saison prochaine à Bahreïn.

Premier pilote de course chinois de l’histoire de la Formule 1, Zhou est un pionnier qui écrira une page charnière de l'histoire du sport automobile de son pays. Son parcours vers la Formule 1 est un chemin de dévouement et d'engagement, sans schéma de carrière prédéterminé mais avec une confiance inébranlable en ses propres capacités et le soutien indéfectible de sa famille.

Ayant connu le succès à tous les niveaux au cours de sa carrière, Zhou, âgé de 22 ans, était déjà suivi par la plupart des équipes de F1 depuis un certain temps. Il a terminé deuxième en F4 italienne en 2015, avant de remporter des victoires en Euro F3 et F2, antichambre de la Formule 1. L’année 2021, en particulier, a été une année décisive pour le pilote, qui occupe actuellement la deuxième place du classement en F2 et sera en course pour le titre lors des deux dernières épreuves de la saison en Arabie Saoudite et à Abu Dhabi.

Zhou va rejoindre une équipe disposant d’un fort héritage et d’une grande tradition, complétant une formation hautement compétitive aux côtés de Valtteri Bottas : cette combinaison de jeunesse et d'expérience sera prête à faire avancer Alfa Romeo Racing ORLEN, à un moment où la discipline va voir ses règlements évoluer fortement et où toutes les équipes vont repartir de zéro dans leur quête de gloire.

Avec une équipe de pilotes désormais au complet pour 2022, l’écurie est prête pour aborder cette nouvelle ère en toute sérénité. Bienvenue chez Alfa Romeo Racing ORLEN, Zhou !

Jean Philippe Imparato, PDG d'Alfa Romeo : « Alfa Romeo est ravi d'accueillir au sein de sa famille Guanyu Zhou, le premier pilote chinois en Formule 1. La décision de recruter Zhou a été prise en parfait accord avec l'équipe Alfa Romeo Racing ORLEN et elle est le résultat d'un objectif précis et d'une stratégie claire : confirmer Alfa Romeo comme une marque premium au niveau mondial. Guanyu Zhou représente une opportunité clé pour tirer pleinement parti du potentiel offert par la notoriété mondiale de la Formule 1 et sert de point d'entrée privilégié sur le marché chinois qui joue un rôle notable dans l'avenir d'Alfa Romeo. Accueillir Zhou dans l'équipe témoigne du pouvoir inclusif d'une marque qui inspire des émotions viscérales et universelles, partagées dans le monde entier ». 

Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing ORLEN : « C'est un plaisir d'accueillir Guanyu Zhou chez Alfa Romeo Racing ORLEN. C'est un pilote très talentueux, comme ses résultats en F2 l'ont montré, et nous sommes impatients d'aider son talent à s'épanouir davantage en Formule 1. Nous sommes fiers de notre équipe de pilotes pour 2022 et sommes convaincus que Zhou formera un duo très fructueux avec Valtteri. Nous sommes également impatients d'accueillir tous les nouveaux fans chinois qui supporteront l'équipe : Alfa Romeo Racing ORLEN est une marque historique qui incarne l'esprit de la Formule 1. Nous ferons tout notre possible pour que l'apport de notre sport soit formidable en Chine. »

Guanyu Zhou, pilote Alfa Romeo Racing ORLEN 2022 : « Depuis mon plus jeune âge, je rêvais de grimper le plus haut possible dans ce sport qui me passionne tant. Maintenant, le rêve est devenu réalité. C'est un privilège pour moi de commencer ma carrière en Formule 1 avec une équipe aussi emblématique, une équipe qui a introduit tant de jeunes talents en Formule 1 par le passé. Je me sens bien préparé pour l'immense défi de la Formule 1, le summum de mon sport, aux côtés du talent éprouvé de classe mondiale qu’est Valtteri Bottas. Je souhaite remercier l'équipe Alfa Romeo Racing ORLEN pour cette opportunité. L'année prochaine, l'objectif sera d'apprendre le plus et le plus rapidement possible. Être le tout premier pilote chinois en Formule 1 est une avancée majeure dans l'histoire du sport automobile chinois. Je sais que beaucoup d'espoirs reposeront sur moi et, comme toujours, je considérerai cela comme une motivation pour devenir meilleur et accomplir plus.

 

Contact média

Serenella Artioli De Feo
Tel: +41 (0)44 556 22 02
Mob: +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@stellantis.com

 

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT