Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

14 janv. 2021

Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2021

Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2021

Lancement des versions MY2021 des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, disponibles avec des moteurs plus efficaces et homologués selon la nouvelle réglementation E6d-Final. Le nouveau Stelvio « Veloce Ti » fait ses débuts, la version haut de gamme qui représente l'expression maximale de la performance et du style. Parmi les nouveautés, les jantes en alliage de 21 pouces aux connotations particulièrement sportives, disponibles en option sur toute la gamme.

Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2021
Pour aborder le début de l’année 2021, Alfa Romeo dévoile les nouvelles versions MY2021 de ses deux modèles Giulia et Stelvio. Ces véhicules sont remaniés selon une logique intuitive et offrent l'environnement de conduite le mieux approprié à la fois pour les clients en quête de sportivité et pour ceux qui préfèrent un confort et une élégance exclusifs.

Le MY2021 de Giulia et Stelvio est renouvelé selon une logique intuitive et capable de guider aussi bien ceux qui recherchent la sportivité que ceux qui préfèrent le confort et l'élégance exclusifs à la version la plus appropriée. Stelvio fait ses débuts avec la version « Veloce Ti », une combinaison parfaite de contenu et de style sportif qui souligne les performances exceptionnelles du SUV, désormais équipé des nouveaux moteurs plus efficaces en accord avec la nouvelle réglementation E6d-Final. La nouvelle gamme MY21 de Stelvio présente également de toutes nouvelles roues en alliage de 21 pouces - jusqu'à présent uniquement disponibles avec des roues jusqu'à 20 pouces - qui, d'une part, soulignent les qualités dynamiques de la voiture grâce à une connotation sportive marquée et, d'autre part, élargissent la gamme du premier SUV de la marque italienne. Les nouvelles roues sont disponibles avec une finition brunie et argentée et avec un design spécifique pour la version la plus performante Quadrifoglio.

Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti
L'abréviation « Ti », Turismo Internazionale, a toujours été attribuée aux modèles les plus riches, avec leur élégance typiquement italienne, tandis que la mention « Veloce » est réservée aux versions les plus performantes.

La version Veloce Ti représente l'excellence technique du modèle en combinant la sportivité du Stelvio Veloce avec un style encore plus captivant. La richesse de l'équipement de série et la technologie la plus avancée font un clin d'œil à la version Quadrifoglio avec laquelle Veloce Ti partage certains éléments de style, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Sa caractérisation spécifique est à la fois esthétique et fonctionnelle, comme le montrent par exemple le nouveau pare-chocs arrière avec plaque de protection spécifique et le kit de carrosserie de la couleur de la carrosserie. Le Stelvio Veloce Ti est doté de nouvelles roues en alliage de 21 pouces à cinq trous avec finition polie, qui seront également disponibles sur d'autres versions. Les intérieurs font écho à ceux des versions Quadrifoglio avec sièges sport en cuir et Alcantara, coffre noir et garniture exclusive en fibre de carbone. Des tons sombres ont également été utilisés pour les cadres de fenêtres, les fenêtres d'intimité et les badges « Stelvio », « Q4 » et « Veloce Ti ».

Le Stelvio Veloce Ti est équipé d'un moteur 2.0 Turbo essence de 280 ch ou d'un moteur 2.2 Diesel de 210 ch, tous deux avec une transmission automatique à 8 vitesses et une transmission intégrale Q4. Les moteurs sont des unités à 4 cylindres entièrement construits en aluminium, avec arbre d'entraînement en carbone.
 

Conduite autonome de niveau 2
Les Giulia et Stelvio sont équipées toutes les deux d’un set complet de systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), développés en collaboration avec Bosch pour la conduite autonome de niveau 2, gardant intact le plaisir de rester au volant, n'intervenant donc que pour assurer une sécurité totale et augmenter le confort dans trafic dense ou sur des trajets plus longs.

Le plus haut niveau de conduite autonome, octroyé dans un équilibre parfait entre plaisir de conduire et systèmes d'assistance, c'est le niveau 2. Il est atteint par définition lorsque le conducteur donne à la voiture le contrôle de l'accélérateur, des freins et de la direction dans certaines conditions. La fonctionnalité utilise des systèmes électroniques qui nécessitent une surveillance continue du conducteur, tout en offrant le soutien d'un plus grand confort sur les longs trajets. Néanmoins, le conducteur doit toujours garder le contrôle, en conservant toujours les mains sur le volant.

Les principales technologies ADAS des Alfa Romeo MY2021 sont les suivantes :

Lane Keeping Assist : détecte si le véhicule s'éloigne de sa voie si l'un des indicateurs de direction n'a pas été déclenché, et conseille le conducteur à l'aide de visuels et d’alertes, avec une intervention active pour ramener le véhicule dans la voie.

Active Blind Spot Assist : surveille les angles morts arrière mais signale également tout véhicule qui approche et corrige la direction pour éviter une collision.

Active Cruise Control : ajuste automatiquement la vitesse de la voiture pour maintenir une distance de sécurité par rapport aux véhicules qui se trouvent devant. En conjonction avec le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, cette technologie ajuste la vitesse dans la limite définie, pour une conduite plus confortable.

Traffic Sign Recognition and Intelligent Speed Control : ce système utilise la caméra embarquée, reconnaît les panneaux de signalisation, les signale à l'écran et alerte le conducteur de la limite de vitesse actuelle. Le système suggère donc au conducteur de réduire sa vitesse à la limite détectée. Si le conducteur accepte, les paramètres du régulateur de vitesse sont automatiquement ajustés.

Traffic Jam Assist et Highway Assist : pour compléter le régulateur de vitesse actif, ces fonctions surveillent le positionnement latéral, gardant la voiture au milieu de la voie dans un trafic intense (Traffic Jam Assistant) ou sur l'autoroute (Highway Assist), tout en ajustant la vitesse selon les limites actuelles.

Driver Attention Assist : surveille la somnolence du conducteur et déclenche une alerte, si nécessaire.

Alfa Connect Services
Pour 2021, la gamme complète Alfa Connect Services sera disponible : cet outil assure une connectivité embarquée avancée et propose un ensemble de services qui optimisent la sécurité et le confort. De nombreux packs sont disponibles : My Assistant propose une fonction d’appel SOS permettant aux occupants d’envoyer une demande d’assistance au centre d’appels. En cas de collision ou d’urgence, la requête transmet ainsi la position et le code d’identification du véhicule, via le bouton SOS du plafonnier, la radio ou l’application mobile. En cas d’accident, un appel est passé automatiquement. Lorsque le véhicule tombe en panne, un appel peut être envoyé rapidement au service de dépannage avec les coordonnées du véhicule. L’appel peut être activé en utilisant le bouton Assist du plafonnier, en appuyant sur la commande de l’écran radio ou via l’application pour smartphone du conducteur. Les conducteurs peuvent également contacter directement le service client en suivant les mêmes procédures. En outre, le pack inclut le service de rapport, qui tient les clients informés de la santé de leur Alfa Romeo via des rapports mensuels envoyés par e-mail.  My Remote comprend plusieurs services permettant de contrôler à distance plusieurs fonctions du véhicule (verrouillage/déverrouillage des portes, clignotement des phares) via smartphone / montre intelligente, de communiquer avec les enceintes connectées Alexa ou Google Home, de localiser le véhicule et de surveiller certains paramètres spécifiques (vitesse et zone), avec des alertes qui sont envoyées en cas de dépassement des limites. My Car permet aux propriétaires de surveiller constamment la santé et les paramètres de leur voiture. My Navigation comprend des applications de recherche à distance des destinations et des points d’intérêt (POI), ainsi que des alertes de conditions de circulation, de météo et de radars de vitesse en temps réel. Le pack comprend également le service Send & Go, permettant au conducteur d’envoyer directement sa destination au système de navigation depuis son smartphone ou le portail Web. N’oublions pas le service My Wi-Fi, assurant le partage de la connexion Internet embarquée entre 8 appareils, My Theft Assistance, qui alerte le propriétaire des tentatives de vol de son véhicule, ou My Fleet Manager, dédié à la gestion de flotte.

 

Contact média
Serenella Artioli De Feo
Tel:     +41 (0)44 556 22 02
Mob:   +41 (0)79 500 58 78
E-mail: serenella.artiolidefeo@fcagroup.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT