Les carnets de commande pour la nouvelle Abarth 600e sont ouverts en Suisse. L'Abarth la plus puissante de tous les temps est disponible en deux versions : la sportive Abarth 600e Turismo de 240 ch à partir de 46'900 francs, et l'Abarth 600e Scorpionissima entièrement équipée de 280 ch, disponible à partir de 51'900 francs et limitée à 1'949 exemplaires dans le monde.
Après les débuts de l'Abarth 500e en tant que première Scorpion électrique, la nouvelle Abarth 600e est le deuxième coup d'éclat. Ce modèle révolutionnaire est le résultat de la participation non seulement des experts d'Abarth, mais aussi des ingénieurs de Stellantis Motorsport. Il peut être commandé dès maintenant auprès des concessionnaires suisses en deux versions : l'Abarth 600e Turismo de 240 ch (à partir de 46 900 francs) et l'édition limitée « Scorpionissima » de 280 ch (à partir de 51 900 francs).
La pièce maîtresse de la nouvelle Abarth 600e est son moteur électrique nouvellement développé. L'agrégat a été testé sur le banc d'essai de la FORMULA E avec un véritable simulateur de circuit. De plus, la Scorpionissima, avec une accélération de 0 à 100 en 5,85 secondes, et la Turismo, avec une accélération de 0 à 100 en 6,24 secondes, sont rapides et réactives sur tous les terrains. De plus, la voiture offre un couple de 345 Nm et peut atteindre une vitesse maximale limitée à 200 km/h avec une autonomie de la batterie allant jusqu'à 321 km en cycle WLTP combiné, selon l'équipement pneumatique.
Parmi les autres points forts de la nouvelle Abarth 600e, on trouve les freins développés en collaboration avec Alcon, qui sont issus de la course automobile. En outre, la nouvelle Abarth 600e est équipée du différentiel autobloquant mécanique Torsen de JTEKT, qui offre une meilleure trajectoire, une meilleure maniabilité, une traction dans les virages et une sécurité en cas de conditions glissantes. L'action du différentiel à glissement limité est soutenue par des pneus spécialement conçus pour la nouvelle Abarth 600e Scorpionissima, qui s'appuient sur une technologie issue de la Formule E.
Forts de leur expertise en matière de course automobile, les experts d'Abarth Motorsport et de Stellantis Motorsport ont également accordé une attention particulière à d'autres éléments clés afin de mener à bien ce projet ambitieux de véhicule électrique. Ils ont augmenté la rigidité des suspensions et renforcé le châssis avec une barre stabilisatrice arrière qui modifie l'équilibre de roulement en augmentant la rigidité globale de la barre stabilisatrice arrière.
Le système de refroidissement de l'Abarth 600e, doté d'une pompe à liquide de refroidissement à haut rendement, repousse les limites de la décharge de la batterie, qui pourrait limiter les performances de la voiture. Enfin, last but not least, l'esprit de la course s'exprime également dans les sièges Sabelt, qui garantissent performance, dynamisme et assistance à la conduite.
Yannick Lagger, Brand Director Astara Ital : « Nous sommes heureux de pouvoir proposer dès maintenant l'Abarth 600e en Suisse. Ce nouveau modèle représente une étape importante pour Abarth car, grâce à son allure de voiture de course, il établit un nouveau standard pour les voitures électriques à hayon et pour la sportivité et l'électrification des voitures urbaines ».
L'arrivée des premières unités en Suisse est prévue pour avril 2025.
Contact médias
Rafael Künzle
Public Relations Manager
Abarth / Alfa Romeo / Fiat / Fiat Professional / Jeep
Tel: +41 (0)79 329 61 06