Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

15 déc. 2021

NOUVEAU PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen HISTORIQUE : LA PRODUCTION EST LANCEE !

C’est un moment historique, le tout premier véhicule à Hydrogène de série de PEUGEOT vient de quitter sa ligne de production le 13 Décembre 2021. PEUGEOT devient l’un des tout premiers constructeurs à proposer, en plus de ses versions thermiques et électriques à batterie, une version électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène (hydrogen full cell) sur le segment des véhicules utilitaires. Linda JACKSON, CEO de la marque PEUGEOT, déclare : « PEUGEOT prend avec  l’e-EXPERT Hydrogen une longueur d’avance sur une technologie zéro émission d’avenir, particulièrement pertinente sur le marché des utilitaires légers : la technologie électrique à Hydrogène autorise des utilisations quotidiennes intensives sans immobilisation liée à la recharge, un avantage décisif pour les professionnels qui, dans une même journée doivent couvrir plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute puis entrer dans des zones urbaines restrictives en termes d’émissions. La technologie Hydrogène développée par Stellantis et implantée dans notre PEUGEOT e-Expert Hydrogen rend possibles de telles utilisations ».   Le fourgon à hydrogène de PEUGEOT se distingue par la parfaite intégration dans son compartiment moteur et son soubassement de la totalité du système « mid-power plug-in hydrogen fuel cell electric ». Le résultat : aucun compromis en terme de volume de chargement, et un centre de gravité bas, gage de stabilité, de sécurité et d’agilité. Les livraisons du PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen peuvent ainsi commencer. Le premier client, qui sera livré avant les congés de fin d’année, est WATEA by MICHELIN, la jeune filiale dédiée aux solutions de mobilité verte du groupe MICHELIN.

NOUVEAU PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen  HISTORIQUE : LA PRODUCTION EST LANCEE !

C’est un moment historique, le tout premier véhicule à Hydrogène de série de PEUGEOT vient de quitter sa ligne de production le 13 Décembre 2021. PEUGEOT devient l’un des tout premiers constructeurs à proposer, en plus de ses versions thermiques et électriques à batterie, une version électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène (hydrogen full cell) sur le segment des véhicules utilitaires.

Linda JACKSON, CEO de la marque PEUGEOT, déclare : « PEUGEOT prend avec  l’e-EXPERT Hydrogen une longueur d’avance sur une technologie zéro émission d’avenir, particulièrement pertinente sur le marché des utilitaires légers : la technologie électrique à Hydrogène autorise des utilisations quotidiennes intensives sans immobilisation liée à la recharge, un avantage décisif pour les professionnels qui, dans une même journée doivent couvrir plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute puis entrer dans des zones urbaines restrictives en termes d’émissions. La technologie Hydrogène développée par Stellantis et implantée dans notre PEUGEOT e-Expert Hydrogen rend possibles de telles utilisations ».

Le fourgon à hydrogène de PEUGEOT se distingue par la parfaite intégration dans son compartiment moteur et son soubassement de la totalité du système « mid-power plug-in hydrogen fuel cell electric ». Le résultat : aucun compromis en terme de volume de chargement, et un centre de gravité bas, gage de stabilité, de sécurité et d’agilité.

Les livraisons du PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen peuvent ainsi commencer. Le premier client, qui sera livré avant les congés de fin d’année, est WATEA by MICHELIN, la jeune filiale dédiée aux solutions de mobilité verte du groupe MICHELIN.

Tout juste entré en production en cette fin d’année 2021, l’e-EXPERT Hydrogen devient le nouveau symbole en date de la stratégie « Extended power of choice » de la marque, permettant à chaque client de choisir au sein d’une large gamme de motorisations, la plus adaptée à son usage propre.

La version électrique à pile à combustible à hydrogène confirme le déploiement rapide de l’offre électrifiée de la gamme Peugeot EXPERT. Le lancement de sa production intervient à peine 15 mois après celui, en 2020 du modèle e-EXPERT à batterie, sacré International Van of The Year début 2021 et 6ème véhicule PEUGEOT à remporter ce prestigieux trophée depuis 1992.

Le PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen est basé sur l’e-EXPERT à batterie. Il est d’abord produit en France, sur le site de Hordain (Nord, Hauts de France), puis transformé en Allemagne à Rüsselsheim, sur les lignes de production du centre de compétence Stellantis dédié à la technologie Hydrogène.

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen innove avec un système « mid-power plug-in hydrogen fuel cell electric » propre à STELLANTIS, et consistant en :

 

  • Une pile à combustible produisant l’électricité nécessaire à la propulsion du véhicule grâce à l’hydrogène embarqué dans le réservoir,
  • Une batterie de haute tension lithium-ion rechargeable, d’une capacité de 10,5 kWh rechargeable sur le réseau électrique, qui alimente elle aussi le moteur électrique dans certaines phases de la conduite.

Le nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen se distingue par :

  • Sa capacité à couvrir toutes les distances sans aucune émission de CO2,
  • Sa capacité à faire le plein d’hydrogène en 3 minutes pour plus de 400 km d’autonomie en cycle d’homologation WLTP (en cours d’homologation),
  • Une prise de recharge pour la batterie haute-tension,
  • 2 longueurs disponibles (Standard et Long) présentant les mêmes caractéristiques de volume de chargement que les versions diesel et électrique à batterie,
  • Jusqu’à 6,1m³ de volume de chargement,
  • Jusqu’à 1000 kg de charge utile,
  • Jusqu’à 1000 kg de capacité de remorquage,
  • Son adaptabilité à toutes les conditions de route et d’autoroutes, avec une vitesse maxi de 130 km/h.

Doté d’une personnalité forte, le nouveau PEUGEOT e-EXPERT Hydrogen est innovant technologiquement. Il se meut partout et jusqu’aux centres-villes, en silence et sans émission de CO2, et n’exige aucun compromis en terme de prestations utiles, ni de confort ni de plaisir de conduite.

L'hydrogène devient désormais un pilier majeur de la transition énergétique avec l'annonce de nombreux projets internationaux. En Europe notamment, l'écosystème se développe et les investissements de l'European Clean Hydrogen Alliance sont estimés à environ 60 milliards € pour promouvoir cette solution.

Grâce à des plans gouvernementaux, le nombre de stations d’hydrogène en Europe est en constante progression et la marque PEUGEOT travaille directement avec des fournisseurs d’énergie pour proposer des offres packagées

Avec ce nouveau e-EXPERT Hydrogen, PEUGEOT se positionne comme un acteur majeur de ce défi énergétique.

CONTACT

Wim VERLOY

Communications Belux

Press Officer

+32 495 38 90 33

wim.verloy@stellantis.com

A PROPOS DE PEUGEOT

PEUGEOT est une marque généraliste haut-de-gamme inventive, à vocation mondiale. Ses valeurs sont l’Exigence, l’Allure et l’Emotion. Présente dans plus de 160 pays au travers de 10 000 points de vente, PEUGEOT a vendu près de 1 200 000 véhicules dans le monde en 2020. En 2021, après la célébration de ses 210 ans, PEUGEOT inaugure sa nouvelle identité avec un blason affirmant sa personnalité et son intemporalité. En plus d’une gamme complète de véhicules particuliers et utilitaires électrifiés, PEUGEOT a développé un nouveau concept de Néo Performance. La 508 PEUGEOT Sport Engineered est le premier de cette nouvelle ligne de véhicules efficients et performants

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT