Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

07 déc. 2021

Le « test drive » du cœur : Peugeot met à profit les essais clients de ses modèles électrifiés pour les plus défavorisés, en partenariat avec ses concessionnaires, Dreamland, les banques alimentaires (Belgique) et Caritas (Luxembourg).

  Peugeot propose de transformer les essais clients de ses modèles électrifiés en un « test drive » du cœur.

Le « test drive » du cœur : Peugeot met à profit les essais clients de ses modèles électrifiés pour les plus défavorisés, en partenariat avec ses concessionnaires, Dreamland, les banques alimentaires (Belgique) et Caritas (Luxembourg).

 

Le « test drive » du cœur :

Peugeot met à profit les essais clients de ses modèles électrifiés pour les plus défavorisés, en partenariat avec ses concessionnaires, Dreamland, les banques alimentaires (Belgique) et Caritas (Luxembourg).

  • Peugeot propose de transformer les essais clients de ses modèles électrifiés en un « test drive » du cœur.
  • Une action menée avec Dreamland pour apporter des cadeaux aux banques alimentaires les plus proches de chaque concessionnaire Peugeot.
  • Ce partenariat est mené avec les banques alimentaires en Belgique et l’organisation Caritas au Grand-Duché de Luxembourg.

Peugeot propose de donner une orientation caritative aux essais clients qui seront menés à partir du 6 décembre chez 45 concessionnaires agréés. « L’idée nous est venue de donner un sens aux essais que les clients vont effectuer à bord des modèles électrifiés de notre marque », déclare Erika Bouteloup, Directeur Marketing de Peugeot pour le marché Belux, à propos de l’action « Test drive » du cœur menée entre le 6 et le 15 décembre.

« En général, quand un client souhaite tester un véhicule, il prend la route sans avoir nécessairement une destination précise en tête. Dès lors, nous avons eu l’idée de mettre à profit cette situation pour lui proposer un but déterminé au préalable : lui offrir la possibilité d’essayer un de nos modèles électrifiés (100% électrique ou hybride) de la manière la plus confortable qui soit, tout en jouant un rôle actif en faveur des plus défavorisés en cette période des fêtes de fin d’année, toujours propice pour offrir des cadeaux. »

Dès lors, Peugeot a invité 45 concessionnaires participants à proposer à leurs clients une destination spécifique dans le cadre de ces essais. Les clients seront en effet invités à rallier la banque alimentaire la plus proche de la concession qu’ils visitent, afin d’y déposer des cadeaux.

L’objectif est de déposer 1.000 cadeaux sur la période du 6 au 15 décembre, soit 22 cadeaux par point de vente. Ces 1.000 cadeaux seront offerts en partenariat avec Dreamland, qui offre 1.000 shopping bags, 1.000 balles, 1.000 cordes Ztringz Glitter, 1.000 Magnetic Quick Rings et de nombreuses boîtes de « Glove-A-Bubbles » de Paw Patrol, le tout constituant 1.000 cadeaux.

« Nous avons baptisé cette initiative le test drive du cœur. De sorte que tout client faisant l’essai d’une de nos voitures électriques ou hybrides pourra contribuer en même temps à aider des personnes qui n’ont pas la possibilité de célébrer normalement les fêtes de fin d’année », conclut Erika Bouteloup.

Pour cette action, Peugeot s’est associé aux banques alimentaires en Belgique et à l’organisation Caritas au Grand-Duché de Luxembourg.

À propos de Stellantis

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujurd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

Contacts presse Stellantis :

Dominique Fontignies               PR & Communication Director                   +32 492 343 790

Wim Willems                                Press Officer                                                  +32 492 343 771

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT