Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

10 mars 2021

Un vrai plus : phares matriciels IntelliLux LED® sur le nouvel Opel Mokka

Un vrai plus : phares matriciels IntelliLux LED® sur le nouvel Opel Mokka
  • Éclairage exceptionnel dans la tradition Opel : IntelliLux LED® matriciel anti-éblouissement
  • De l’allure : des phares profil bas intégrés à l’Opel Vizor, le nouveau visage de marque
  • Technologie de pointe : des systèmes LED adaptatifs sur de nombreux modèles Opel
  • Économie d’énergie : un éclairage durable et ultra-efficace avec un rendement optimal

 

Rüsselsheim.  Le nouvel Opel Mokka est un terrain d’innovation et d’image pour la marque au Blitz : un véhicule épuré, affirmé, tout sauf banal. Le nouveau venu est le premier modèle à afficher le nouveau visage de la marque, l’Opel Vizor. Il inaugure également de nouveaux équipements novateurs, comme la planche de bord Opel Pure Panel. Cette nouveauté perpétue la tradition Opel, qui a toujours souhaité diffuser auprès d’un large public les technologies innovantes présentes sur des voitures de catégorie supérieure. Cela s’applique tout particulièrement aux phares adaptatifs matriciels Intellilux LED®, pur développement de Rüsselsheim.

« Développer une technologie d’éclairage d’avant-garde et la mettre à la disposition de nos clients est une tradition chez Opel, » rappelle Ingolf Schneider, le responsable des technologies d’éclairage chez Opel. « L’éclairage IntelliLux LED® permet d’y voir la nuit comme en plein jour, et ceci sans éblouir les autres usagers de la route. Comme c’est la tradition chez nous, nous montons cet équipement sur de nombreux modèles Opel, quelle que soit la catégorie du véhicule. Le nouveau Mokka est un accélérateur d’innovation. »

Lumineux, précis, non éblouissant : l’IntelliLux LED® au service de la sécurité

Opel a toujours joué un rôle de pionnier en matière de technologie d’éclairage, en rendant abordable l’innovation dans ce domaine. Tous les Mokka, dès la version d’entrée de gamme, reçoivent un éclairage LED de dernière génération : phares, mais aussi feux de jour portant la signature Opel, clignotants et feux arrière.

Avec leurs 14 LED, les phares matriciels adaptatifs IntelliLux LED® sont un véritable plus dans cette catégorie de véhicules. Cette technologie est de loin supérieure à l’éclairage au xénon ou conventionnel car elle est plus précise, plus puissante et plus durable. Surtout, les phares à matrice IntelliLux LED® du nouveau Mokka sont d’un prix modéré.

Comme dans les Opel Insignia, Opel Astra et Opel Corsa, l’éclairage matriciel permet de rouler à bord du nouveau Mokka avec les feux de route allumés en permanence. Les véhicules qui approchent ou qui précèdent sont « découpés » du faisceau en quelques fractions de seconde par l’extinction de différentes LED. Personne n’est ébloui et la nuit se transforme en jour pour les occupants du Mokka. Partie intégrante du nouveau visage de marque Opel Vizor, les phares intelligents rendent la conduite de nuit plus sûre et plus confortable. Les phares matriciels se déclenchent dès que la voiture a quitté les limites de la ville et que la vitesse dépasse 50 km/h. Le faisceau lumineux est adapté en permanence à la situation de la circulation : autoroute, routes de campagne et virages.

« Grâce à la compacité des LED, il a été possible de concevoir des phares beaucoup plus fins que par le passé. Le nouveau Mokka offre un éclairage de qualité, mais aussi très esthétique, » déclare M. Schneider en faisant l’éloge du potentiel stylistique des phares matriciels IntelliLux LED®. Il en va de même pour l’arrière de la voiture, où des LED sont également utilisées. Les designers ont ainsi pu donner à l’arrière du nouveau Mokka une allure plus large et fine, ce qui renforce l’impression de précision et de qualité.

Efficaces et esthétiques : les éclairages Full LED de la gamme Opel

Opel propose des phares à LED offrant de nombreuses fonctions automatiques sur la majorité de ses modèles de voitures particulières. Les conducteurs et les passagers de l’Opel Grandland X et de l’Opel Crossland, par exemple, bénéficient d’une vision optimale la nuit. Si elles se montrent plus lumineuses, les LED sont également plus économes en énergie que les phares classiques, ce qui contribue de manière significative à une réduction supplémentaire des émissions de CO2.

 

Contact :

Wim Verloy
Communications Manager
Tel : +32 (0)2 404 14 08
Mobile : +32 (0) 495 38 90 33
wim.verloy@stellantis.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT