Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

21 févr. 2019

Systèmes d’assistance de l’Opel Combo : au-dessus de la mêlée

Systèmes d’assistance de l’Opel Combo : au-dessus de la mêlée
  • Record : le Combo offre plus d’aides à la conduite que ses concurrents
  • Au travail ou en famille : plus de sécurité grâce à des systèmes innovants
  • Sans arrière-pensée : plus d’angles morts grâce au Surround Rear Vision
  • En toute circonstance : l’IntelliGrip renforce l’adhérence en cas de route glissante
  • Protéger la carrosserie : la Sentinelle latérale permet d’éviter bosses et rayures

 

Grâce à l’Opel Combo, prendre la route ne s’est jamais fait en de meilleures conditions de sécurité et de confort, que ce soit pour des déplacements professionnels ou en famille. Le Combo propose 20 systèmes d’aide à la conduite – plus que tout autre ludospace ou mini fourgon de sa catégorie. Le Combo Life, version véhicule particulier (AUTOBEST Best Buy Car of Europe 2019) et le fourgon Combo (International Van of the Year 2019) peuvent ainsi revendiquer de disposer des plus hauts niveaux de sécurité et de confort dans leurs segments respectifs.

Ayant bénéficié d’une approche totalement nouvelle, le Combo a été pensé et développé dès le départ selon des normes automobiles – et non pas comme un utilitaire auquel on aurait pu rajouter par la suite des équipements qui lui apporteraient un caractère familial. Artisans ou ouvriers, tous les professionnels bénéficient donc avec le Combo VU des mêmes équipements, de la même sécurité et du même niveau de confort que les familles transportées dans un Combo Life.

C’est ainsi que les professionnels disposent sur leur Combo, au même titre que les familles, de très nombreux systèmes d’aides à la conduite et de sécurité, parmi lesquels on peut citer le régulateur de vitesse automatique, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte anti-somnolence, la reconnaissance des panneaux de circulation ou l’aide au démarrage en côte, pour n’en citer que quelques-uns.

La version VU du Combo profite également d’un remarquable atout de sécurité proposé en option, la caméra de recul Surround Rear Vision1. Cette caméra implantée au-dessus des portes arrière permet de nettement mieux voir ce qui se passe derrière le fourgon, que ce soit pour manœuvrer ou se garer. Les images sont transmises à l’écran couleur 5 pouces sur la planche de bord. De plus, une seconde caméra située dans le rétroviseur extérieur côté passager du Combo réduit l’angle mort existant toujours sur ce côté du véhicule. Quand des piétons ou cyclistes sont détectés dans cette zone, l’image de ce qui se passe du côté passager s’affiche sur l’écran de bord dès que le conducteur du Combo met son clignotant pour aller à droite. Il s’agit là d’une contribution majeure à la sécurité de l’ensemble des usagers de la route.

Avec le Combo VU, Opel offre pour la première fois la sécurité supplémentaire fournie par un Indicateur de surcharge1. Ce système fonctionnant avec un capteur mesure le poids du chargement et active un signal lumineux blanc s’il dépasse 80 % de la charge utile autorisée. Si le poids du chargement est plus élevé que le maximum autorisé, un signal orange avec un point d’exclamation apparaît.

L’antipatinage IntelliGrip adaptatif et ses cinq modes de fonctionnement permet au Combo de sortir des sentiers battus et de se rendre en toute sécurité sur des chantiers dont les voies d’accès sont glissantes. Grâce à son détecteur, le système de Sentinelle latérale permet d’éviter de faire des bosses ou des rayures au véhicule lors des évolutions à basse vitesse – un système d’une grande utilité, surtout dans les environnements urbains très encombrés.

Si elle vise la sécurité, l’innovation technologique présente sur le Combo sert aussi le confort. C’est ainsi par exemple que le conducteur d’un Combo reste toujours en contact avec le monde extérieur grâce à des systèmes d’infodivertissement de dernière génération, compatibles Apple CarPlay et Android Auto et qui disposent d’un écran tactile couleur de 8 pouces.

L’innovation est présente aussi sous le capot du Combo, qui dispose d’une gamme de moteurs essence et diesel nerveux et sobres, tous certifiés WLTP. Ces motorisations suralimentées sont associées à des boîtes manuelles économiques à cinq et à six vitesses. Autre possibilité remarquable dans cette catégorie, Opel propose une transmission automatique à huit vitesses à très faibles pertes par friction.

L’Opel Combo, qui est basé sur l’excellente plateforme EMP2 du Groupe PSA, est disponible en longueur normale (4,40 m) ou XL (4,75 m). Les systèmes d’assistance au conducteur en matière de sécurité et de confort sont inégalés sur ce segment de marché. Ils sont complétés par un large éventail d’accessoires dédiés qui peuvent encore augmenter la sécurité, servir la polyvalence ou enrichir le style du véhicule.

 


[1] Disponibilité attendue au deuxième trimestre 2019


 

Contact :

Wim Verloy
Communications Manager
Tel : +32 (0)2 404 14 08
Mobile : +32 (0) 495 38 90 33
wim.verloy@stellantis.com

RonDubois
Opel Belgium Communications
Tel : +32 (0)3 450 63 64
Mobile :
ron.dubois@stellantis.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT