Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

18 avr. 2019

Prouesse de l’offensive d’Opel sur le marché des utilitaires légers : gain de 35% au premier trimestre

Prouesse de l’offensive d’Opel sur le marché des utilitaires légers : gain de 35% au premier trimestre
  • Augmentation substantielle de la demande pour le Combo, mais aussi pour les autres VU
  • L’activité Utilitaires en ligne avec les prévisions du plan PACE!

 

L’offensive d’Opel dans le secteur du véhicule utilitaire donne d’excellents résultats : au premier trimestre de cette année, le constructeur de Rüsselsheim a engrangé quelques 33.000 ventes d’utilitaires légers au niveau international, ce qui représente une augmentation de presque 35% par rapport à la même période de 2018. La part de marché des immatriculations VUL d’Opel en Europe (E30) a augmenté de 0,6 points de janvier à mars pour atteindre aujourd’hui 4,7%. Opel s’est fixé l’objectif d’augmenter ses ventes de VUL de 25% d’ici 2020 dans son plan d’’entreprise PACE!.

Les demandes tant pour le Movano (+ 18%) que pour le Vivaro (+ 33%) ont été sensiblement plus fortes que l’an dernier. Mais c’est pourtant la version VU du nouvel Opel Combo qui a été le principal vecteur de la croissance. Le « International Van of the Year 2019 » s’est vendu à hauteur de 6.900 unités au cours des trois premiers mois de l’année – une impressionnante augmentation de 68% par rapport aux ventes du modèle précédent au premier trimestre 2018.

« Notre activité VUL se développe à grande échelle. Tous nos véhicules utilitaires ont rencontré plus de succès que l’an dernier et nous avons réussi à augmenter notre part de marché dans presque tous les pays européens. Cela montre que notre politique rencontre un bon écho. Nous avons renforcé notre marketing, et maintenant tous les concessionnaires ont des utilitaires dans leurs showrooms, » déclare Xavier Duchemin, Managing Director Sales, Aftersales and Marketing.

Le taux de prises de commandes – baromètre des ventes futures – a fait également preuve de fortes augmentations ces derniers mois. « Ce volume de prises de commandes au beau fixe signifie que 2019 promet d’être une bonne année, » poursuit Xavier Duchemin. Opel va aussi profiter de l’impulsion que va lui apporter l’arrivée du nouveau Vivaro. Il sera lancé au cours de cette année et une version électrique sera disponible à partir de 2020.

 

Contact :

Wim Verloy
Communications Manager
Tel : +32 (0)2 404 14 08
Mobile : +32 (0) 495 38 90 33
wim.verloy@stellantis.com

RonDubois
Opel Belgium Communications
Tel : +32 (0)3 450 63 64
Mobile :
ron.dubois@stellantis.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT