Media Website

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

28 mars 2018

Poursuite de l’offensive export : Opel nomme un importateur au Liban

Poursuite de l’offensive export : Opel nomme un importateur au Liban

Opel poursuit son offensive export. Le constructeur a signé un accord avec le groupe renommé A.N. Boukather Holding, qui deviendra l’importateur exclusif de la marque allemande sur le marché libanais.

A compter de mars 2018, c’est A.N. Boukather Holding qui est chargé de l’importation, de la commercialisation et de l’entretien des véhicules Opel au Liban. A.N. Boukather Holding est une entreprise qui existe depuis longtemps et un distributeur très bien implanté, qui a mis au premier plan la qualité du service à la clientèle. Un showroom exclusif où sera exposée la gamme Opel ouvrira en juillet 2018 à Beyrouth, avant que suivent d’autres représentations dans l’ensemble du pays.

« Le Liban est un marché plein d’avenir au Moyen-Orient, et il présente d’importantes potentialités pour Opel. La gamme Astra ainsi que les Crossland X et les Grandland X sont parfaitement adaptés au marché. Réussir sur ce marché est important pour notre prochaine expansion au Moyen-Orient et en Afrique, » a commenté Bill Mott, Director International Operations, Opel Automobile GmbH.

Le développement des ventes hors Europe est l’un des objectifs essentiels du plan PACE! du constructeur, qui doit lui permettre de revenir à une rentabilité durable. Opel a l’ambition de doubler les ventes à l’étranger d’ici à 2020. L’objectif est de réaliser 10% du volume des ventes Opel hors Europe d’ici au milieu des années 2020. Pour y parvenir, la marque va renforcer sa présence sur 15 marchés d’exportation en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud où elle est déjà présente, et arriver sur plus de 20 nouveaux marchés export d’ici 2022.

La nomination d’un importateur au Liban est une nouvelle étape dans le processus de mise en œuvre du plan stratégique. Ces derniers mois, le constructeur de Rüsselsheim a déjà annoncé la décision d’assembler en Namibie des Opel à destination du marché africain, et nommé de réputés nouveaux importateurs en Afrique du Sud, au Maroc et en Tunisie.

Contact

Michel Retour
Manager Communications
Téléphone: +32 (0)3/450 63 63
GSM: +32 (0)479/98 89 75
michel.retour@opel.com

Autres contenus