Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

04 nov. 2021

Opel Grandland Press Kit

Nouvel Opel Grandland : efficient, zéro émissions et électrique

Opel Grandland Press Kit

1 Nouvel Opel Grandland : efficient, zéro émissions et électrique

Le nouvel Opel Grandland répond à toutes les attentes

  • Le plaisir d’une conduite responsable : des hybrides rechargeables haut-de-gamme en deux niveaux de performance
  • Sûr : le Grandland Hybrid4 offre quatre modes de conduite, dont une transmission intégrale électrique
  • Economie d’énergie : la fonction « e-Save » pour garder l’énergie quand elle est utile
  • Motorisations au choix : essence et diesel haut rendement pour compléter l’offre

 

Brussel. Le nouvel Opel Grandland dispose d’une gamme de motorisations exhaustive, composée de moteurs puissants et très efficients. Opel poursuit sa stratégie d’électrification avec le nouveau Grandland, dont la production est assurée par l’usine d’Eisenach, en Allemagne. A côté des sobres moteurs essence et diesel, Opel propose des versions hybrides rechargeables puissantes et économiques en traction avant ou en transmission intégrale électrique. Le plaisir d’une conduite responsable est ainsi assuré. Les versions hybrides rechargeables offrent non seulement des accélérations dignes d’une voiture de sport, mais aussi une conduite sans émissions, grâce à leurs moteurs électriques ou à leur moteur bénéficiant du freinage par récupération. Grâce à la flexibilité de la plateforme multi-énergie, les clients du Grandland peuvent choisir leur système de propulsion préféré : moteurs essence et diesel de grande sobriété, ou hybrides rechargeables électrifiés.

Puissant et économique : l’Opel Grandland en versions Hybrid et Hybrid4

Grâce à son moteur essence turbo de 1,6 litre et son unité électrique entrainant les roues avant, le Grandland Hybrid délivre une puissance de 165 kW/224 ch avec un couple de 360 Nm. Le système de propulsion du Grandland Hybrid se compose d’un bloc quatre cylindres essence 1,6 litre turbocompressé à injection directe de 133 kW/180 ch (consommations WLTP : 1,3-1,4 l/100 km, 30-32 g/km de CO), d’un moteur électrique de 81,2 kW/110 ch et d’une batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Le moteur électrique est couplé à une transmission automatique électrifiée à huit vitesses. Le véhicule franchit le zéro à 100 km/h en 8,9 secondes. En roulant uniquement à l’électricité, le Grandland a une vitesse de pointe de 135 km/h. La vitesse maximale est autrement de 225 km/h.

Ceux qui souhaitent une transmission intégrale trouveront également leur bonheur avec le nouvel Opel Grandland. En version 4x4 dotée d’un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière (83 kW/113 ch), le Grandland Hybrid4 affiche une puissance système de 221 kW/300 ch et un couple maximal de 520 Nm (consommations WLTP : 1,3 l/100 km, 29-31 g/km de CO). Le nouveau modèle se caractérise par une accélération digne d’une voiture de sport, puisqu’il passe de zéro à 100 km/h en 6,1 secondes et atteint 235 km/h en vitesse de pointe.

Les conducteurs du Grandland Hybrid4 peuvent choisir entre quatre modes de conduite : Electrique, Hybride, Transmission intégrale et Sport. En mode hybride, le SUV compact adopte automatiquement le mode de conduite le plus efficace. Pour rouler en ville, le conducteur peut passer en mode électrique très simplement : la voiture parcourt alors 61-64 kilomètres selon le cycle de conduite WLTP de manière purement électrique, avec zéro émission. La transmission intégrale électrique assure au véhicule une excellente adhérence quelles que soient les conditions météo. La conduite est ludique, mais elle est surtout très sécurisante en toutes circonstances.

Rouler malin en économisant : avec le freinage par récupération et le « e-Save »

En outre, l’hybride possède des atouts propres, qui touchent la récupération d’énergie et le rendement du freinage. Le moteur électrique sur l’essieu arrière se transforme en générateur lors des phases de décélération et convertit l’énergie du freinage en courant électrique. Cette récupération et le couple de freinage sont encore augmentés quand le conducteur choisit de passer la boîte automatique en mode de conduite B. Ainsi, dans une légère descente, le véhicule ralentit de lui-même et la batterie de 13,2 kWh se recharge.

La fonction « e-Save » est également pratique pour anticiper la conduite et profiter au mieux des possibilités électriques du véhicule. Elle permet d’économiser l’énergie électrique stockée dans la batterie et la conserver pour une utilisation ultérieure, par exemple pour conduire dans des zones exclusivement réservées aux voitures électriques. La fonction peut être réglée très facilement via l’écran tactile couleur du système d’infodivertissement, de sorte qu’une partie ou même la totalité de l’énergie électrique soit conservée jusqu’à ce qu’elle soit utilisée sur le trajet choisi.

Au volant d’une hybride, aucun compromis à faire : la voiture permet de consommer peu, de rouler en électrique sans émissions et de faire des grosses économies. Tout cela, avec un espace généreux à bord et une fonctionnalité totalement préservée, en profitant d’un excellent confort sur courtes et longues distances.

Pour compléter l’offre : moteurs essence et diesel ultrasobres

Si Opel propose une offre électrique, le client a aussi toujours la possibilité de choisir le type de motorisation qu’il souhaite, en fonction de ses exigences et de ses préférences. Les moteurs thermiques qui complètent l’offre de motorisations proposées sur le nouvel Opel Grandland se caractérisent par un rendement élevé et de faibles consommations. Le 4 cylindres diesel 1,5 litre de 96 kW/130 ch dispose d’un couple maximal de 300 Nm à partir de 1 750 tr/min. Il est disponible avec une transmission automatique à huit rapports (WLTP : mixtes 5,1-5,2 l/100 km, 133-138 g/km de CO2).

Le moteur 1.2 turbo essence tout aluminium à injection directe développe également 96 kW/130 ch et délivre son couple maximal de 230 Nm dès 1 750 tr/min. Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports (WLTP : mixtes 6,1-6,3 l/100 km, 139-144 g/km de CO2) ou une transmission automatique à huit vitesses (WLTP : mixtes 6,4-6,5 l/100 km, 144-149 g/km de CO2).

2 Nouvel Opel Grandland: équipements de pointe

Ligne forte et instrumentation

  • Comme le Mokka, le Grandland arbore la nouvelle face de la marque, l’Opel Vizor
  • Versions hybrides rechargeables sophistiquées, plus motorisations diesel et essence
  • Planche de bord tout numérique Opel Pure Panel avec écrans panoramiques
  • Eclairage IntelliLux LED® Pixel Light, Night Vision, transmission intégrale électrique et systèmes d’assistance innovants

 

Elégance et sportivité, commandes intuitives et technologies innovantes : tels sont les attributs du nouvel Opel Grandland. Grâce au Pure Panel tout numérique, le nouveau modèle offre au conducteur une approche de la planche de bord complètement différente. Le fleuron des SUV Opel dispose également de technologies et de systèmes d’assistance qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur des véhicules de catégorie supérieure. Opel poursuit sa stratégie d’électrification avec le nouveau Grandland. A côté des motorisations essence et diesel, qui se montrent particulièrement sobres, Opel propose des versions hybrides rechargeables puissantes et à haut rendement, en traction avant ou en transmission intégrale électrique. Le nouveau Grandland sortira de la chaîne de montage de l’usine d’Eisenach, en Allemagne, et sera livré aux premiers clients à la fin de l’automne.

Attrayant à tous égards : extérieur, intérieur et prix convaincants

Toutes les versions du Grandland reçoivent une dotation très complète. Parmi les équipements de série figurent l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons, l’assistance au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le détecteur de somnolence, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur. Le design extérieur du nouveau Grandland se caractérise par la présence de l’Opel Vizor et du badge du nom de modèle au milieu du hayon. A l’intérieur, même la version d’entrée de gamme dispose du Pure Panel qui associe un centre d’information du conducteur de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire permettant d’utiliser Apple CarPlay ou Android Auto via le système d’infodivertissement Multimedia (centre d’information du conducteur de 12 pouces plus écran tactile couleur de 10 pouces en option).

Innovations Grandland : Pure Panel, Night Vision, IntelliLux LED® Pixel Light

L’Opel Grandland est doté de puissants groupes motopropulseurs et d’équipements très sophistiqués, que l’on peut piloter confortablement et intuitivement grâce au Pure Panel, composé de deux vastes écrans réunis en une seule unité. Cette planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, dispose des toutes dernières technologies numériques et fournit les informations les plus importantes.

Un autre point fort du SUV phare d’Opel est l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light proposé en option. Les 168 éléments LED intégrés sur les côtés de l’Opel Vizor, la nouvelle face avant emblématique de la marque, permettent une adaptation fluide du faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouissement des autres véhicules. Une autre technologie qui accroît encore la sécurité de tous les usagers de la route lors de la conduite nocturne est le Night Vision, qui fait ses débuts chez Opel dans le nouveau Grandland. En analysant leur différence de température par rapport à l’environnement, la caméra infrarouge du système détecte les personnes et les animaux présents jusqu’à 100 mètres en amont de la voiture, et en avertit le conducteur.

Un design affirmé et un confort élevé

Le design du nouveau Grandland repose sur la sobriété des lignes caractéristiques de la marque. L’Opel Vizor signe toute la largeur de l’avant, tandis que l’on retrouve sur le capot la nervure centrale typique chez Opel. Ces lignes de force qui se croisent sont à la base du design de Rüsselsheim sous le nom d’Opel Compass. Cette boussole se retrouve également à l’arrière. Le nom Grandland et le logo à l’éclair de la marque sont désormais implantés au milieu du hayon. Les boucliers et les moulures latérales sont traités en noir laqué ou dans la teinte de la carrosserie selon la version. Quant aux sabots de protection du soubassement, ils sont en noir laqué ou gris argent. Le nouveau modèle est également disponible en peinture bicolore avec le toit contrastant.

3 Nouvel Opel Grandland : aides à la conduite, infodivertissement et confort

Innovations : IntelliLux LED® Pixel Light et Night Vision pour le nouvel Opel Grandland

  • Unique sur le segment : éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light avec 168 LED
  • Œil de lynx : le Night Vision permet de voir piétons et animaux dans la pénombre
  • Plus sûr : l’aide à la conduite sur autoroute maintient la distance et la position dans la voie
  • Instrumentation tout numérique : l’Opel Pure Panel, intuitif avec de grands écrans
  • Anti-mal de de dos : les sièges avant ergonomiques avec certification AGR

 

Le nouvel Opel Grandland embarque de nombreux équipements qui se distinguent par leur modernité. Grâce à ses aides à la conduite et ses équipements sophistiqués, le nouveau SUV phare d'Opel fait progresser la sécurité et garantit un voyage tout confort. Et avec le Pure Panel, le nouveau venu embarque le conducteur dans le monde du tout numérique. Autre point fort : l'éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light, disponible en option, qui regroupe au total 168 éléments à LED. Cet équipement apparait pour la première fois dans le Grandland, tout comme le système de vision nocturne Night Vision et l’aide à la conduite sur autoroute Highway Integration Assist.

Réunir design et technologie : l’Opel Vizor et l’éclairage IntelliLux LED® Pixel Light

Avec l'Opel Vizor, le nouveau Grandland attire immédiatement l'attention. Cette face avant que l’on identifie immédiatement apporte à la partie frontale du Grandland un design net et précis. Le nouveau Grandland intègre dans le Vizor, qui réunit design et technologie, des équipements de pointe comme l'IntelliLux LED® Pixel Light, leader de sa catégorie.

Le fleuron des SUV d’Opel peut maintenant s’équiper de l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light. Les 168 éléments à LED – 84 par phare, comme sur l’Opel Insignia – permettent d’adapter le faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans éblouir les autres usagers. Dans chacun des projecteurs au profil bas, les LED sont disposées sur trois rangées, composant un ensemble matriciel où les fonctions s’enchaînent de manière transparente :

  • Pour la courte portée, une longue rangée de pixels adapte en permanence la distribution de la lumière à chaque courbe
  • Entre chiens et loups, une rangée de pixels très spécifiques va permettre de profiter d’une portée optimale en s’adaptant dynamiquement
  • La fonction matricielle dans les rangées du milieu et du haut permet de découper précisément dans le faisceau en quelques millisecondes les voitures venant en sens inverse. Les autres zones restent fortement éclairées par les feux de route.

 

Les feux de jour à LED intégrés dans chaque phare affichent la signature caractéristique d’Opel. Cette génération de phares innovants fait du nouveau Grandland le leader incontesté de son segment de marché.

Autre équipement du nouveau Grandland qui accroît encore la sécurité de tous les usagers de la route, en particulier lors de la conduite de nuit sur des routes de campagne sombres : le Night Vision. Jusqu’à 100 mètres, la caméra infrarouge du système détecte les personnes et les animaux présents devant le Grandland dans le sens de la marche, en fonction de leur différence de température par rapport à l’environnement. La vision nocturne avertit le conducteur et indique la position par exemple d’un piéton dans le centre d’information du conducteur du nouveau Pure Panel. La personne ou l'animal qui se trouve devant le véhicule est mis en évidence en couleur et se distingue clairement de l'environnement.

Highway Integration Assist : régulateur de vitesse adaptatif à fonction Stop & Go

L’aide à la conduite sur autoroute Highway Integration Assist est également un nouvel équipement, proposé en conjonction avec la transmission automatique. A l’aide de la caméra et des capteurs radar, le système combine divers assistants pour rendre la conduite encore plus détendue. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse programmée et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le Grandland au centre de sa voie de circulation. La vitesse de l’Opel augmente ou diminue pour suivre le véhicule qui précède - sans dépasser la vitesse programmée. Le système peut freiner la voiture jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Grâce au système Stop & Go, le Grandland équipé de l’aide à la conduite sur autoroute repart automatiquement après un arrêt jusqu’à retrouver sa vitesse de consigne.

Le nouvel Opel Grandland dispose en outre de nombreuses autres aides à la conduite. Le système de caméras avant et arrière facilite les manœuvres du conducteur. Les zones situées devant et derrière la voiture ainsi qu’une vue en plongée sont affichées sur l’écran d’infodivertissement. Si la voiture avance vant lors d'une manœuvre, la vue de la caméra avant est également activée L’assistant de stationnement automatique repère les places de stationnement longitudinales et transversales et dirige automatiquement le Grandland vers ces places. Le système d’alerte de présence dans l’angle mort prévient les collisions potentielles lors des virages ou des changements de file. En cas de danger, un symbole de véhicule s’allume dans le rétroviseur extérieur correspondant. L’équipement de série de chaque version du Grandland comprend l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence, la détection des piétons, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le détecteur de somnolence et le régulateur de vitesse.

Sobre, intuitive, futuriste : la nouvelle planche de bord Opel Pure Panel

Le concept de prise en main est futuriste et réduit à l’essentiel. Deux larges écrans réunis en une seule unité forment l’Opel Pure Panel. Cette planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, est intuitive à utiliser et rend superflue une multitude de boutons. Elle s’appuie sur les dernières technologies numériques et délivre les informations les plus importantes. Les deux écrans accueillent les occupants et créent une ambiance agréable ; selon le niveau de finition, l'écran du centre d'information du conducteur peut atteindre pour la première fois 12 pouces. L'écran tactile central, qui peut atteindre 10 pouces, fait face au conducteur, qui peut ainsi se concentrer sur la conduite sans avoir à quitter la route des yeux.

Le centre d'information du conducteur et l'écran tactile couleur situé au centre peuvent être personnalisés. Dans le champ de vision central du conducteur, il y a maintenant des icônes pour la nouvelle caméra Night Vision ainsi que pour le détecteur de somnolence, la température d'huile et les réglages de l'ordinateur de bord. Les informations sur l'audio ou la navigation, auparavant affichées uniquement sur l'écran du système d'infodivertissement, peuvent désormais être consultées sur le Centre d'information du conducteur. Ainsi le conducteur du Grandland peut toujours regarder droit devant lui et lire toutes les informations souhaitées. Dans les variantes hybrides rechargeables, cela concerne également l'affichage du flux d'énergie, qui peut maintenant être vu sur le Centre d’information conducteur ou sur l'écran tactile, au choix.+

Connectivité : systèmes multimédia avec écran tactile jusqu'à 10 pouces

Les passagers bénéficient d'une excellente connectivité et des nombreuses possibilités offertes par les systèmes d'infodivertissement multimédia modernes compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto, série d’appareils coiffée par le Multimedia Navi Pro. La nouvelle unité haut de gamme du Grandland offre désormais un écran tactile couleur de 10 pouces pour un pilotage pratique de toutes les fonctions d'infodivertissement. Celles-ci comprennent le système de navigation avec affichage de cartes en 3D pour l'Europe, y compris la Russie et la Turquie, ainsi que l'affichage et la lecture à voix haute des e-mails sur les smartphones compatibles. Bien entendu, les fonctions habituelles de l'audio, du téléphone et de la navigation bénéficient également d’une commande vocale. La recharge par induction dans la console centrale permet de recharger « proprement » car sans câble les smartphones compatibles.

Les services d'OpelConnect évitent tout stress inutile pendant les voyages. Ils communiquent des informations sur le trafic en temps réel, offrent des mises à jour cartographiques en ligne et une navigation prédictive. Les appels d'urgence et de dépannage peuvent également être effectués par simple pression sur un bouton qui déclenche un appel aux secours. Si les airbags se déploient en cas de collision, le système envoie automatiquement un appel d'urgence.

Un confort de haut niveau : sièges ergonomiques et hayon à capteur

Si le nouvel Opel Grandland répond aux normes les plus élevées en matière d’aides à la conduite, il excelle aussi en matière de confort. Les sièges ergonomiques actifs pour le conducteur et le passager avant, certifiés par l’Aktion Gesunder Rücken e.V (association pour la santé du dos), favorisent une bonne posture derrière le volant. Ces sièges primés sont uniques dans la catégorie du Grandland et offrent une large gamme de réglages, de l’inclinaison électrique du siège au soutien lombaire électropneumatique. Dans leur déclinaison en cuir, ils sont chauffants et même ventilés. De plus, ils peuvent aussi être en option habillés d’Alcantara sur le nouveau Grandland. Un confort d’assise made in Germany !

Le système de climatisation automatique à deux zones, de série dans toutes les versions du Grandland, assure une ambiance confortable dans l'habitacle. Le système s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, l’AC Max : quand l’habitacle est trop chaud – par exemple après une longue station sous le soleil d'été – il est possible de déclencher la capacité de refroidissement maximale d’une simple pression sur un bouton dans le menu de la climatisation sur l'écran d'infodivertissement. Il n’est donc désormais plus nécessaire de mettre tous les réglages sur la température la plus basse possible.

Le confort est encore accru par le système Clé Opel Mains Libres et le hayon commandé par capteur qui peut être ouvert et fermé par un balayage du pied sous le bouclier arrière. Ici aussi, les paramètres de déverrouillage et l'angle d'ouverture du hayon électrique peuvent être personnalisés de manière très pratique grâce à des menus sur l'écran tactile couleur.

4 En bref 

  • Présentation juin 2021, ouverture des commandes juillet 2021, en concession à l’automne
  • Nouveau grand SUV reprenant la nouvelle face avant de la marque Opel Vizor, l’instrumentation numérique Pure Panel, le Night Vision et l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light
  • Disponible en essence et diesel, ainsi qu’en deux versions hybrides rechargeables
  • Longueur/largeur avec rétroviseurs repliés/hauteur : 4,47 x 1,90 x 1,60 mètres
  • Coffre : de 390 (Opel Grandland Hybrid/Hybrid4) à 1 652 litres
  • Tarifs attractifs : € 30.500 TVA compr. pour le Grandland 1.2 Turbo et € 43.450 TVA compr. pour le Grandland Hybrid

 

Design, technologies, aides à la conduite et confort

  • Pour la première fois, l’Opel Vizor dispose d’un éclairage IntelliLux LED® Pixel Light intégré de dernière génération (168 éléments à LED, 84 par projecteur)
  • Instrumentation numérique Pure Panel avec deux écrans larges, utilisation intuitive
  • Arrière au design clair avec badge et logo Opel Blitz au milieu du hayon
  • Boucliers et moulures latérales couleur carrosserie
  • Première apparition sur le Grandland du Night Vision : une caméra infrarouge détecte les personnes et les animaux jusqu’à 100 mètres en amont
  • Highway Integration Assist : le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go maintient la distance avec le véhicule qui précède en fonction de la vitesse de consigne et, en combinaison avec le positionnement actif sur la voie, maintient le Grandland au milieu de sa voie de circulation
  • Assistant de stationnement automatique, avertisseur de présence dans l’angle mort, caméra frontale et arrière
  • Système d’ouverture et de démarrage sans clé
  • Sièges avant ergonomiques certifiés par les spécialistes de l’AGR (association pour la santé du dos) disposant d’une large gamme de réglages ; en option en Alcantara avec chauffage et en cuir avec ventilation – unique dans cette catégorie
  • Système de hayon électrique mains libres, s’ouvre et se ferme d’un simple balayage du pied
  • Infodivertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto, en haut de gamme Multimedia Navi Pro avec info trafic en temps réel
  • Chargement par induction des smartphones compatibles
  • Service télématique OpelConnect avec LIVE Navigation, appel d’urgence et assistance routière

 

Groupes motopropulseurs

Grandland Hybrid4 :

  • Hybride rechargeable 1.6 Direct Injection Turbo avec deux moteurs électriques, boîte automatique à huit rapports et transmission intégrale électrique
  • Puissance système atteignant 221 kW/300 ch et 520 Nm ; moteur essence 1,6 litre turbo à injection directe de 147 kW/200 ch ; deux moteurs électriques (train avant : 81,2 kW/110 ch, train arrière : 83 kW/113 ch)
  • Batterie lithium-ion 13,2 kWh
  • Jusqu’à 64 km d’autonomie électrique en WLTP
  • Vitesse maximale : 235 km/h (135 km/h en électrique)
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 6,1 secondes
  • Quatre modes de conduite : Electrique, Hybride, Transmission intégrale, Sport (transmission intégrale avec train arrière électrique)
  • Rendement accru grâce au système de freinage par récupération. Récupération de l’énergie électrique pour la stocker dans la batterie
  • Consommations WLTP : 1,3 l/100 km, 29-31 g/km de CO2
  • Chargeur embarqué de 3,7 kW (7,4 kW en option)
  • Charge complète de la batterie en environ deux heures avec la wallbox de 7,4 kW
  • Batterie située sous les sièges arrière pour un confort intérieur et un volume de coffre préservés

 

Grandland Hybrid :

  • Hybride rechargeable 1.6 Direct Injection Turbo avec un moteur électrique, boîte automatique à huit rapports, traction avant
  • Puissance système atteignant 165 kW/224 ch et 360 Nm ; moteur essence 1,6 litre turbo à injection directe de 133 kW/180 ch ; moteur électrique sur l’essieu avant de 81,2 kW/110 ch
  • Batterie lithium-ion de 13,2 kWh
  • Jusqu’à 63 km d’autonomie en mode électrique en WLTP
  • Vitesse maximale : 225 km/h (135 km/h en électrique)
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 8,9 secondes
  • Trois modes de conduite : « Electrique », « Hybride », « Sport »
  • Rendement accru profitant du système de freinage par récupération. Récupération de l’énergie électrique pour stockage dans la batterie
  • Consommation WLTP 1,3-1,4 l/100 km, 30-32 g/km de CO2
  • Chargeur embarqué de 3,7 kW (7,4 kW en option)
  • Charge complète de la batterie en deux heures environ avec la wallbox de 7,4 kW

 

Moteurs et transmissions

  • Moteur diesel 4 cylindres 1,5 litre de 96 kW/130 ch, couple de 300 Nm et boîte de vitesses automatique à huit rapports (consommations mixtes WLTP : 5,1-5,2 l/100 km, 133-138 g/km de CO2)
  • Moteur essence 1,2 litre 3 cylindres Direct Injection Turbo de 96 kW/130 ch et 230 Nm de couple, disponible avec :
    • une boîte de vitesses manuelle à six rapports (consommations mixtes WLTP : 6,1-6,3 l/100 km, 139-144 g/km de CO2)
    • ou une boîte de vitesses automatique à huit rapports (consommations mixtes WLTP : 6,4-6,5 l/100 km, 144-149 g/km de CO2).

 

5 Fiche technique

Dimensions du véhicule

Longueur (mm)

4.477

Largeur (mm, rétros repliés/dépliés)

1.905/2.098

Hauteur (mm, en ordre de marche)

1.609

Empattement (mm)

2.675

Voie avant (mm)

1.595

Voie arrière (mm)

1.610

Diamètre de braquage entre murs (m)

11,05

Coffre (l)

514-1.652 (PHEV :  390-1.528)

Moteurs essence et diesel

1.2 Turbo

1.2 Turbo

1.5 Diesel

Cylindrée (cm3)

1.199

1.199

1.499

Nombre de cylindres

3

3

4

Carburant

Super

Super

Gazole

Transmission

BM6

BVA8

BVA8

Puissance (kW/ch à tr/min)

96/130 à 5.500

96/130 à 5.500

96/130 à 3.750

Couple (Nm à tr/min)

230 à 1.750

230 à 1.750

300 à 1.750

Vitesse maxi (km/h)

188

188

195

0-100 km/h (secondes)

10,1

10,3

11,5

Consommations WLTP

 (l/100 km, mixtes)

6,1-6,3

6,4-6,5

5,1-5,2

Emissions de CO2 WLTP (mixtes g/km)

139-144

144-149

133-138

Norme d’émissions

Euro 6d

Euro 6d

Euro 6d

Poids en ordre de marche, avec conducteur (kg)

1.431

1.461

1.523

Propulsion électrique

Hybrid

Hybrid4

Architecture

Traction

Transmission intégrale

Transmission

BVA8

BVA8

Vitesse km/h

225 (135 en électrique)

235 (135 en électrique)

0-100 km/h (secondes)

8,9

6,1

Puissance (kW/ch) à tr/min

133/180 à 6.000; puissance système 165/224 ; moteur électrique avant 81,2/110 à 2.500

147/200 à 6.000 ; puissance système 221/300 ; moteur électrique avant 81,2/110 à 2500, arrière 83/113 à 14.000

Couple (Nm) à tr/min

300 à 3.000 ; puissance système 360 ; moteur électrique avant 320 de 500 à 2.500

300 à 3.000 ; puissance système 520 ; moteur électrique avant 320 de 500 à 2.500, arrière 166 de 0 à 4.760

Consommations WLTP

(l/100 km, mixtes)

1,3-1,4

1,3

Emissions de CO2 WLTP (g/km, mixtes)

30-32

29-31

Nombre de cylindres

4

4

Cylindrée (cm3)

1.598

1.598

Carburant

Essence

Essence

Consommation d’énergie (kWh/100 km, WLTP)

15,3-15,7

15,2-15,6

Puissance batterie lithium-ion (kW)

90

90

Capacité batterie lithium-ion (kWh)

13,2

13,2

Autonomie (km, WLTP)

61-63

62-64

Chargeur embarqué (OBC)

3,7 kW

3,7 kW

Temps de charge (h: min) sur prise domestique avec câble en mode 2

env. 7h30

env. 7h30

Temps de charge(h:min) sur wallbox/borne de recharge publique de 22 kW avec câble en mode 3 (AC) et OBC de 7,4 kW en option

env.2h00

env.2h00

Poids en ordre de marche, avec conducteur (kg)

1.807

1.876

 

Contact:

WIM VERLOY
Communications Belux
Press Officer
+32-(0) 495 38 90 33
wim.verloy@opel.com
wim.verloy@stellantis.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT