Media Website

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

19 sept. 2018

Le nouvel Opel Combo élu International Van of the Year 2019

Le nouvel Opel Combo élu International Van of the Year 2019
  • Salon de l’Utilitaire: Michael Lohscheller, CEO d’Opel, reçoit le trophée tant convoité
  • Le jury IVOTY : 25 journalistes spécialisés venus de 25 pays européens
  • Précédents lauréats Opel : l’Astra Van en 1999 et le Vivaro en 2002

 

Le nouvel Opel Combo vient de recevoir le titre d’International Van of the Year 2019 (IVOTY), prix le plus convoité dans le domaine des Véhicules utilitaires légers (VUL). Le jury composé de 25 journalistes spécialisés venant de 25 pays européens a attribué au Combo 127 points, ce qui place le nouvel utilitaire d’Opel bien loin devant le Mercedes Sprinter, qui arrive à la deuxième place avec 92 points. Le grand confort de conduite, les systèmes d’assistance innovants et les faibles coûts d’exploitation de la fourgonnette Opel ont joué un rôle décisif dans l’attribution du prestigieux trophée à la marque de Rüsselsheim et cela pour la troisième fois depuis l’introduction du prix en 1992. Opel s’est en effet déjà vu attribué le trophée de International Van of the Year en 1999 avec l’Astra Van et en 2002 avec le Vivaro. Le nouvel Opel Combo a été développé par le Groupe PSA et optimisé pour les besoins de la marque. La remise des prix a eu lieu lors du Salon du Véhicule Utilitaire (IAA) de Hanovre. Pour le Combo, c’est Michael Lohscheller, CEO d’Opel, qui a reçu le prix des mains de Jarlath Sweeney, Président du jury IVOTY.

« Nous sommes très fiers de cette récompense », a déclaré Michael Lohscheller. « Ce prix montre les possibilités qui s’ouvrent pour Opel au sein du Groupe PSA. Avec le Combo, nous pouvons maintenant nous attaquer au segment des vans C – où jusqu'à présent nous n'avons pas joué un rôle très important. Il y a un fort potentiel de croissance pour Opel dans le domaine du VUL. C’est donc une très bonne chose que l’on ait confié à Rüsselsheim la responsabilité de développer une nouvelle plate-forme VUL pour l’ensemble du Groupe PSA. »

Le jury IVOTY a été très sensible aux qualités de l’Opel Combo. « Les ingénieurs et les designers ont réussi pour la première fois dans l’histoire du VUL à créer en coopération une fourgonnette multimarques, où toutes les marques conservent leurs valeurs fondamentales et la personnalité de leur marque sans presque aucun compromis. Les modèles PSA redéfinissent tout le segment des vans compacts modernes, en adoptant une nouvelle approche pour le design, la qualité et la finition qui se hissent au même niveau qu’une voiture de tourisme compacte, avec un confort unique. »

Le jury a également salué les nombreux systèmes d’aides à la conduite présents sur l’Opel Combo, tels que l’indicateur de surcharge à capteur ou l’excellente visibilité périphérique – une deuxième caméra dans le rétroviseur côté passager, par exemple, se charge de surveiller l’angle mort sur ce côté du véhicule. Le Combo a en outre gagné des points avec sa nouvelle sentinelle latérale à capteur (Flank Guard). Voici la conclusion du jury de journalistes : « Les vans PSA sont convaincants à plus d’un titre. Ils disposent de véritables innovations et sont modernes, confortables et dotés de nombreux systèmes de sécurité derniers cris. A l’utilisation, ils se montrent plaisants à conduire et offrent une très grande qualité de comportement, qui ne limite en rien leur vocation utilitaire. Ils proposent aux professionnels un large choix de carrosseries et de moteurs. Ils constituent clairement une nouvelle référence dans le monde des vans. »

Très efficient à tous points de vue

Le nouvel Opel Combo est présenté en première mondiale au Salon International du Véhicule Utilitaire (IAA) de Hanovre (stand C 64, Hall 13). Le nouveau Combo a été développé avec l’ambition d’offrir une efficacité maximale pour les professionnels et le plus faible coût de possession dans le segment. Il y parvient grâce à une nouvelle plateforme, un aménagement intérieur ingénieux et une offre unique de systèmes d’aide à la conduite. Il en résulte un utilitaire parfaitement efficient.

Dès le début, l’Opel Combo est disponible dans un large éventail de versions : version normale de 4,40 mètres de longueur ou version longue de 4,75 mètres. Le nouvel utilitaire compact d’Opel surpasse également la plupart de ses principaux concurrents avec un volume pouvant atteindre 4,4 m3, une charge utile allant jusqu'à 1.000 kg (conducteur non compris) et une longueur de chargement jusqu’à 3.440 mm pour embarquer marchandises et outillage. Bien vu, la distance entre les passages de roues est assez grande pour permettre le chargement de deux euro-palettes – même sur le Combo à empattement court. Et il est encore possible de transporter des objets extrêmement longs tels que des madriers, en les plaçant en biais et en les laissant dépasser par la trappe de pavillon (girafon) proposée en option.

Contact :

RonDubois
Opel Belgium Communications
Tel : +32 (0)3 450 63 64
Mobile :
ron.dubois@stellantis.com

Autres contenus