Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

24 janv. 2018

La nouvelle Opel Insignia atteint déjà les 100.000 commandes

La nouvelle Opel Insignia atteint déjà les 100.000 commandes

  • Equipements et options sophistiqués
  • Frais de fonctionnement modérés
  • Succès commercial confirmé par une très bonne presse

 

Moins d’un an après le début de la commercialisation, Opel a déjà enregistré sur l’ensemble de l’Europe plus de 100.000 commandes pour la nouvelle Insignia. Fabriqué dans l’usine de Rüsselsheim, en Allemagne, le nouveau fleuron de la gamme est disponible en berline Grand Sport, en break Sports Tourer et en version break tout‑chemin Country Tourer. Les finitions vont de Comfort, qui reçoit déjà une dotation fort riche, au haut-de-gamme Exclusive. La gamme Insignia est couronnée par la dynamique GSi – une version sportive destinés à ceux qui veulent une voiture qui sorte de l’ordinaire, pour prendre un maximum de plaisir au volant sur tous les types de tracés.

La nouvelle Insignia est propulsée par une large gamme de moteurs quatre cylindres suralimentés, diesel et essence, dont les cylindrées vont de 1,5 à 2,0 litres, associés à des boîtes manuelles à six vitesses ou des transmissions automatiques à six et huit rapports. Les moteurs diesel et essence les plus puissants sont également offerts avec une innovante transmission intégrale à vecteur de couple.

La nouvelle Insignia constitue une offre extrêmement attractive, tant auprès des particuliers que des flottes : elle a ainsi remporté récemment le prix de la voiture de société « Company Car Today CCT100 » (Company Car Today) au Royaume Uni. Elle offre de nombreux équipements très sophistiqués, comme le régulateur de vitesse adaptatif (qui ajuste automatiquement la vitesse afin de suivre le véhicule roulant devant en respectant toujours la distance sélectionnée), les phares matriciels IntelliLux full LED (qui s’adaptent à toutes les situations de conduite) ou les sièges ergonomiques certifiés par les spécialistes du dos de l’association allemande Aktion Gesunder Rücken. La nouvelle Insignia présente également un coût de possession très raisonnable par rapport à ses concurrentes, qu’elles soient offertes par des généralistes ou des constructeurs premium.

Neuf Insignia sur dix ont été commandées avec le système multimédia haut-de-gamme Radio RF900 Navi avec IntelliLink proposé en option. Le système de navigation intégré dispose d’un écran tactile 8 pouces capacitif couleur.

Si la nouvelle Insignia rencontre le succès auprès de la clientèle, elle a également conquis la presse internationale. Le nouveau haut-de-gamme d’Opel a remporté des prix prestigieux décernés par des magazines réputés tels que le « Volant d’Or 2017 » en Pologne (Auto Swiat) et en Slovénie (Auto Bild) ainsi que le prix « Best Car 2017 » (Fleet Cars & Vans, Fleet Auto Premium) en Pologne et celui de « Fleet News of the Year » (FLEET Magazine) en République tchèque.

La nouvelle Insignia a également démontré toutes ses qualités en affrontant une forte concurrence lors d’essais comparatifs effectués par des magazines automobiles dans toute l’Europe. A ce jour, l’Insignia a remporté 23 des 40 comparatifs : quatre victoires en Allemagne (Autostraßenverkehr du 26 juillet et du 20 septembre, Auto Zeitung du 26 juillet, Auto Bild du 4 août), trois victoires aux Pays-Bas (AutoWeek 29/17 et dans l’édition internet du 21 juillet, AutoVisie du 6 juillet) et en République tchèque (auto.cz du 29 septembre, AutoTIP du 2 octobre, auto motor und sport du 17 octobre), deux au Portugal (Hoje Auto du 24 août, Auto Foco du 21 décembre), en Belgique (Le Moniteur Automobile/AutoGids du 27 novembre, AutoWereld du 1er décembre), en Pologne (Auto Świat du 10 juillet et du 17 juillet), en Suède (Teknikens Värld du 27 août, Vi Bilägare de janvier 2018) et au Royaume-Uni (What Car ? du 4 août, Auto Express du 17 janvier 2018) et un en France (caradisiac.com), en Slovaquie (auto motor und sport du 10 octobre) et en Norvège (Motor du 4 novembre).

 

Contact

Michel Retour
Manager Communications
Téléphone: +32 (0)3/450 63 63
GSM: +32 (0)479/98 89 75
michel.retour@opel.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT