Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

11 sept. 2019

Grégoire Munster succède à lui-même au palmarès du Junior BRC

Grégoire Munster succède à lui-même au palmarès du Junior BRC

Grégoire Munster et Louis Louka (Opel Adam R2) sont devenus pour la deuxième année consécutive Champions de Belgique chez les Juniors. Plus tôt dans la saison, Munster, 20 ans à peine, s’est imposé dans cette catégorie à l’Haspengouw, à Spa, au Wallonie et au Seizoensrally. Alors que deux rallyes restent à disputer, son plus proche adversaire Gilles Pyck peut au mieux espérer revenir à sa hauteur, mais dans ce cas, c’est le nombre de victoires chez les jeunes qui plaidera en faveur de Munster.

Grégoire Munster a pris part le week-end dernier à l’Omloop van Vlaanderen en qualité de copilote de Patrick Snijers, ne marquant dès lors pas le moindre point au classement Junior BRC. Ce lundi, le père Bernard et le fils Grégoire ont fait leurs comptes, et il est apparu que Grégoire Munster et Louis Louka sont désormais certains d’être titrés pour la deuxième fois. “Même si Gilles Pyck remporte les deux rallyes et signe tous les scratches, il ne sera pas encore champion. Dans ce cas, nous terminerons à égalité, avec 92 points. Le titre est donc pour nous sur base du nombre de victoires. J’en ai quatre, alors quand dans le meilleur des cas, il se contentera de trois succès.’’

Opel jouit d’une longue tradition en sport automobile. Et l’un des piliers de la marque allemand, ce sont les jeunes pilotes, comme on a pu le constater par le passé avec le soutien apporté lors du début de carrière de certains. Dans un passé lointain, c’était le cas avec Bruno Thiry et Freddy Loix, et ce dernier, Opel Belgium l’a même fait débuter en championnat du monde. Ces derniers temps, ils ont fait de même avec Grégoire Munster. Un jeune pilote talentueux qui est promis à un bel avenir et qui est supporté par un team professionnel. Opel Belgium est très heureux que Grégoire Munster et Louis Louka représentent Opel en rallye. Le fait qu’ils aient décroché deux années de suite le titre belge chez les Juniors nous rend particulièrement fiers. Leurs prestations de l’an dernier leur ont permis d’intégrer le team officiel d’Opel Motorsport cette saison. Le troisième défi de Munster avec Opel sera l’Opel Adam Cup, où Grégoire occupe la tête du classement alors que deux rallyes restent à disputer. Et Opel Belgium espère ardemment qu’il va réussir. Opel a écrit l’histoire de l’Adam en posant des jalons pour le futur. Il y a quelques semaines, Opel a été le premier constructeur à présenter une voiture de rallye électrique. L’Opel Corsa-e est une Première mondiale. L’an prochain, l’ADAC, fédération allemande du sport automobile, s’associera en effet à Opel afin de lancer une Cup avec ce modèle en Allemagne.  

Grégoire Munster : « Après notre titre de l’an dernier, on peut parler d’une confirmation. Et c’est très important. Cette saison, nous l’avons emporté à quatre reprises. Lors du TAC Rally, nous n’avons pas atteint l’arrivée, mais nous avons néanmoins marqué un point, après avoir signé un temps scratch. Et c’est ce petit point qui fait la différence aujourd’hui. J’aimerais remercier toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à ce succès. Et particulièrement Opel Belgium, Opel Motorsport et mon copilote Louis Louka. Je ne sais pas encore en quoi consistera la suite de la saison. Début octobre, nous serons au départ de l’Erzgebirge Rally, avant-dernière manche de la compétition allemande disputée avec les Opel Adam Cup. L’an dernier, j’avais achevé ce championnat en deuxième position. Alors que deux rallyes doivent encore être disputés, nous sommes en tête. Et cette année, cette Opel Adam Cup, je veux la remporter.’ »

 

Contact :

Wim Verloy
Communications Manager
Tel : +32 (0)2 404 14 08
Mobile : +32 (0) 495 38 90 33
wim.verloy@stellantis.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT