Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

15 déc. 2021

De l’Opel Corsa-e au Vivaro-e : la recharge rapide 100 kW CC de série

Les Opel électriques sont toutes équipées pour la recharge rapide 100 kW CC Même les petites Corsa-e et Mokka-e sont dotées en série de la recharge rapide Les chargeurs embarqués de 7,4 et 11 kW permettent également la recharge en courant alternatif monophasé ou triphasé Multiples options de recharge : wallbox, prise domestique ou « Chargeur universel »

De l’Opel Corsa-e au Vivaro-e : la recharge rapide 100 kW CC de série
  • Les Opel électriques sont toutes équipées pour la recharge rapide 100 kW CC
  • Même les petites Corsa-e et Mokka-e sont dotées en série de la recharge rapide
  • Les chargeurs embarqués de 7,4 et 11 kW permettent également la recharge en courant alternatif monophasé ou triphasé
  • Multiples options de recharge : wallbox, prise domestique ou « Chargeur universel »

 

Rüsselsheim.  Quelle que soit l’Opel 100% électrique considérée – Corsa-e, Combo-e Life, Mokka-e, Zafira-e Life ou les utilitaires légers (VUL) Combo-e et Vivaro-e – elle est toujours en mesure de recharger rapidement sa batterie jusqu’à 100 kW CC sur une borne de recharge publique. Cette possibilité est offerte de série, indépendamment de la catégorie du véhicule. Et de toute façon, le véhicule est équipé d’un chargeur embarqué de 7,4 kW ou 11 kW. A 100 kW CC, la batterie de 50 kWh de la Corsa-e peut être rechargée à 80% de sa capacité en seulement 30 minutes.

En outre, les véhicules 100% électriques Opel sont prêts pour toutes les autres options de recharge, du courant alternatif monophasé au courant triphasé 11 kW, via une wallbox ou un câble les reliant à une prise domestique. Grâce à des adaptateurs pour chaque infrastructure en fonction du pays, le « Chargeur universel » permet de recharger sur presque toutes les prises et bornes de recharge publiques en Europe.

Le Chargeur universel réunit en un seul appareil les fonctions des câbles « Mode 2 » et « Mode 3 », et les assortit de différents adaptateurs. Les clients peuvent connecter le chargeur à presque toutes les prises de courant domestiques spécifiques à chaque pays. Le Chargeur universel est donc idéal pour les clients qui rechargent habituellement leur voiture pendant la nuit à la maison et pour ceux qui font occasionnellement de longs trajets et ont besoin de se recharger pendant le voyage.

Afin de rendre la conduite encore plus relaxante, « OpelConnect », l’application « myOpel » et « Free2Move » offrent des solutions parfaitement adaptées à la conduite d’un véhicule électrique. Par exemple, avec l’appli « myOpel », il est possible de vérifier l’autonomie et l’état de charge de son véhicule, et de programmer l’heure de début de la recharge sur une wallbox à la maison. Autre atout confort : le propriétaire peut également programmer depuis son salon la climatisation et le chauffage grâce à l’appli « myOpel ».

L’un des services Free2Move disponibles sur demande est la carte de recharge « Charge My Car », qui permet d’accéder à plus de 220 000 points de recharge en Europe via l’appli Free2Move.

Plaisir de conduire : performances et zéro émission pour les 100% électriques

Conduire les modèles électriques d’Opel permet de profiter du plaisir d’une voiture performante sans le souci des émissions polluantes. Le moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) avec un couple maxi de 260 Nm immédiatement disponible dès les premiers mètres. La Corsa-e, par exemple, franchit le zéro à 50 km/h en 2,8 secondes et atteint la barre des 100 km/h en 8,1 secondes.

Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite – Normal, Eco et Sport – pour profiter soit du meilleur compromis, soit se plaire plaisir au volant, en fonction de son humeur. Pendant la conduite, l’état de charge instantané de la batterie, la consommation d’énergie et l’autonomie peuvent être contrôlés sur un menu séparé affiché sur l’écran d’infodivertissement par simple pression sur un bouton.

Les véhicules 100% électriques font partie de l’offensive globale d’Opel en matière d’électrification. Le constructeur allemand au long passé automobile propose déjà neuf lignes de véhicules électrifiés sur le marché, dont des hybrides électriques rechargeables. L’offre Opel sera entièrement électrifiée d’ici 2024. En Europe, la marque se concentrera totalement sur les véhicules 100% électriques à partir de 2028.

 

Contact:

WIM VERLOY
Communications Belux
Press Officer
+32-(0) 495 38 90 33
wim.verloy@opel.com
wim.verloy@stellantis.com

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT