Inscrivez-vous à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.
27 oct 2025
Arnaud Ribault nommé directeur commercial mondial d'Opel et Vauxhall
Arnaud Ribault assumera la responsabilité des ventes mondiales d'Opel et de Vauxhall à compter du 1er novembre 2025 Tobias Gubitz occupera un poste international au sein de l'organisation européenne Stellantis
- Arnaud Ribault assumera la responsabilité des ventes mondiales d'Opel et de Vauxhall à compter du 1er novembre 2025
- Tobias Gubitz occupera un poste international au sein de l'organisation européenne Stellantis
Rüsselsheim. Arnaud Ribault a été nommé directeur des marques Opel et Vauxhall pour l'Europe élargie à compter du 1er novembre 2025. Ses responsabilités comprennent la direction mondiale des ventes des deux marques. M. Ribault deviendra également membre du comité exécutif d'Opel Automobile GmbH. Il succède à Tobias Gubitz, qui occupera un nouveau poste international au sein de l'organisation européenne Stellantis.
« Je suis ravi d'accueillir Arnauld Ribault au sein de notre équipe de direction. Sa vision globale et ses nombreuses années d'expérience dans le domaine des ventes renforceront et développeront encore la position d'Opel sur le marché à long terme », a déclaré Florian Huettl, PDG d'Opel. « Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier Tobias Gubitz, qui a mené à bien le lancement des importants modèles SUV Opel Grandland, Opel Frontera et Opel Mokka en seulement un an, posant ainsi les bases de la croissance de la marque. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions au sein de l'organisation européenne de Stellantis. »
Arnaud Ribault : « C'est un grand honneur pour moi de diriger la seule marque allemande et la seule marque britannique du portefeuille Stellantis en tant que directeur des ventes. Opel et Vauxhall sont à la pointe de l'électrification en mettant clairement l'accent sur une gamme de modèles attrayants et abordables. Les deux marques sont particulièrement présentes en Europe du Nord, c'est-à-dire dans les pays où l'électrification progresse le plus rapidement. Elles jouent donc un rôle important pour Stellantis dans ses efforts pour atteindre les objectifs européens en matière de CO(2). »
Arnaud Ribault, qui était jusqu'à récemment directeur général adjoint du groupe Peugeot Motocycles, où il était responsable au niveau mondial des ventes, du marketing et de la chaîne d'approvisionnement, revient aujourd'hui au sein du groupe Stellantis à l . Jusqu'en janvier 2024, M. Ribault était directeur général de Citroën Europe. Il a également occupé, entre autres, le poste de vice-président senior des ventes et du marketing du groupe PSA en Amérique latine.
Autres contenus