Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

08 mai 2025

Leapmotor au Shanghai Auto Show 2025

Le Shanghai Auto Show 2025 a attiré un nombre important de visiteurs. L'événement, qui s'étend sur dix jours, du 23 avril au 2 mai 2025, devrait voir sa fréquentation doubler par rapport à l'édition précédente, qui avait enregistré 906 000 visiteurs. Cela témoigne de l'intérêt et de l'engagement croissants pour l'industrie automobile chinoise en plein essor, en particulier pour les nouvelles technologies et les véhicules électriques.

Le Shanghai Auto Show 2025 a attiré un nombre important de visiteurs. L'événement, qui s'étend sur dix jours, du 23 avril au 2 mai 2025, devrait voir sa fréquentation doubler par rapport à l'édition précédente, qui avait enregistré 906 000 visiteurs. Cela témoigne de l'intérêt et de l'engagement croissants pour l'industrie automobile chinoise en plein essor, en particulier pour les nouvelles technologies et les véhicules électriques.

 

L'un des exposants les plus appréciés était Leapmotor, la startup NEV qui a été numéro un de ce classement en Chine en mars pour la première fois. Leapmotor a accueilli une délégation de plus de 100 journalistes internationaux, qui ont fait l'éloge des avancées technologiques de l'entreprise, de sa croissance stratégique et de son engagement à fournir des véhicules électriques de haute qualité à un public mondial. En outre, la marque a proposé à un petit groupe de journalistes chanceux un programme d'accompagnement passionnant et exclusif, une véritable plongée dans l'innovation pour mieux comprendre la marque et l'entreprise sur ses principaux marchés d'expansion internationale en Europe et à l'étranger.

 

Des représentants des médias du monde entier ont eu l'occasion de tester en exclusivité le nouveau SUV compact B10, qui est actuellement lancé en Chine et sera également disponible chez les concessionnaires européens dans le courant de l'année, et de visiter l'usine Leapmotor de Jinhua.

 

La visite du salon de l'automobile de Shanghai a marqué le début du programme. Leapmotor a présenté sa gamme complète, y compris la première mondiale de la B01, une nouvelle berline C abordable et à la pointe de la technologie. Ce modèle s'inscrit dans la stratégie de Leapmotor visant à offrir une technologie de pointe à des prix accessibles.

 

Leapmotor a également présenté le B10, premier modèle mondial de Leapmotor. Ce SUV compact électrique à autonomie étendue est doté de la plateforme LEAP 3.5, de la puce Qualcomm 8155 et de la technologie innovante Cell-to-Chassis (CTC 2.0+). Dans l'ensemble, les journalistes ont été impressionnés par l'intégration structurelle du véhicule, l'espace intérieur et l'efficacité du chargement.

 

Les activités sur le stand de Leapmotor démontrent la croissance rapide de l'entreprise, sa technologie innovante et son positionnement stratégique sur le marché, ce qui en fait un acteur important de l'industrie mondiale des véhicules électriques.

           

Le programme exclusif destiné aux médias comprenait également une rare occasion d'interviewer le fondateur et PDG de Leapmotor, Jiangming Zhu, et le PDG de Leapmotor International, Tianshu Xin. La discussion approfondie a porté sur le positionnement de la marque et le futur portefeuille de produits, ainsi que sur des sujets liés à l'électromobilité et aux affaires.

           

Après avoir visité le salon de l'automobile, le groupe de médias a parcouru, à bord de véhicules Leapmotor locaux, environ 300 km de Shanghai à Jinhua, dans la province de Zhejiang, au sud-est de la Chine, où se trouve l'une des usines modernes de Leapmotor.            

           

On y produit non seulement le C10, mais aussi les batteries pour les voitures électriques. La production de batteries ultramoderne et automatisée, qui, tout comme la production de sa propre chaîne de traction électrique, garantit un niveau élevé d'intégration verticale de la marque et aide l'entreprise à être efficace et compétitive en Chine. Leapmotor développe et fabrique 65 % de tous les composants de base en interne, ce qui constitue l'un des secrets de la réussite de l'entreprise.

 

 

Enfin, les journalistes ont eu l'occasion exclusive de tester la version locale du B10, déjà disponible en Chine. Les premières impressions ont été très positives, tant pour le véhicule que pour l'ensemble de l'événement. Tout le monde s'est accordé à dire que l'expérience de découverte de la marque a fourni un aperçu passionnant, exclusif et authentique de l'univers de l'ambitieuse marque chinoise.

 

La technologie avancée, les prix compétitifs, les partenariats stratégiques et les performances solides de Leapmotor en font un concurrent de poids sur le marché des véhicules électriques, capable de défier les marques établies et d'attirer de nouveaux clients dans le monde entier.

 

 

www.stellantis.com

Autres contenus