Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

16 juil. 2015

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Belgium accroît sa part de marché au second trimestre sur le marché belge

• Les marques de FCA portent leur part de marché de 3,1% à 3,6% sur le marché belge, au cours du deuxième trimestre 2015, par rapport à la période correspondante de 2014 • Le nouvellement des modèles de FCA porte ses fruits

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Belgium accroît sa part de marché au second trimestre sur le marché belge

• Les marques de FCA portent leur part de marché de 3,1% à 3,6% sur le marché belge, au cours du deuxième trimestre 2015, par rapport à la période correspondante de 2014
• Le nouvellement des modèles de FCA porte ses fruits

Les marques de FCA Belgium accroissent leur part de marché sur le territoire belge au cours du second trimestre 2015. En effet, par rapport à la période correspondante de 2014, FCA Belgium voit sa part de marché passer à 3,6%, au lieu de 3,1%.

Cette performance favorable s'explique par la bonne progression de la marque Fiat (+16,20%), qui bénéficie de l'impact positif de l'arrivée de la nouvelle Fiat 500X et des excellentes performances commerciales du modèle 500 et ce, juste avant l'arrivée de la nouvelle génération de la Fiat 500 (berline et cabriolet), dont le lancement commercial aura lieu en septembre.

De son côté, la marque Jeep poursuite son envolée, avec des ventes en hausse de 114,20%, bénéficiant des bons résultats de ventes de la nouvelle Renegade et de la montée en cadence du modèle Cherokee, qui est désormais disponible avec une nouvelle génération de moteurs 2.2 Multijet II (185 et 200 ch).

« Ces bonnes performances nous confortent dans la stratégie déployée ces derniers mois, tant au niveau du groupe FCA, avec l'arrivée de nombreuses nouveautés, qu'au niveau belge et luxembourgeois, avec la mise en place d'un plan d'action adapté aux exigences locales », analyse M. Stéphane Labous, Chief Executive Officer de FCA Belgium.

« Les clients se montrent réactifs à notre volonté de leur proposer des offres adaptées à leurs spécificités, en matière de prix, de services ou de financement et ce, pour l'ensemble de nos marques. La rentrée sera marquée par l'arrivée de la nouvelle génération de Fiat 500, qui permettra à ce modèle de maintenir le leadership sur son segment»

Bruxelles, le 15 juillet 2015