Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

11 janv. 2021

Ouverture des commandes pour le tout-nouveau Gladiator, le seul pickup capable des prouesses légendaires de Jeep

Ouverture des commandes pour le tout-nouveau Gladiator, le seul pickup capable des prouesses légendaires de Jeep

 

  • Le tout-nouveau Jeep Gladiator peut à présent être commandé auprès des distributeurs Jeep en Europe.
  • Ce nouveau modèle marque le retour de Jeep sur le segment des pickups après 28 ans d’absence.
  • Disponible en trois niveau de finitions – Sport, Overland et 80th Anniversary, plus dans une version Launch Edition.
  • 100% pickup avec son plateau de chargement de 153 cm de long et 100% Jeep grâce aux capacités 4X4 légendaires du système Selec-Trac.
  • Moteur 3.0 MultiJet V6 répondant aux normes Euro 6-D Final délivrant 264 ch et 600 Nm de couple.
  • Disponible auprès des distributeurs à partir de ce mois de janvier 2021.

 

Le tout nouveau Jeep® Gladiator – le premier pick-up de la marque depuis près de trois décennies - est désormais disponible à la commande chez les concessionnaires Jeep à travers l'Europe.

Elaboré sur base de l'emblématique Wrangler et offrant la même capacité tout-terrain « Go anywhere, Do anything », une multitude de fonctionnalités technologiques avancées, des éléments de design Jeep incomparables et une liberté en plein air sont combinés à un plateau de chargement en acier de 153 cm pour offrir polyvalence, fonctionnalité et flexibilité.

De plus, avec plus de 200 accessoires authentiques Jeep disponibles chez Mopar® dès le lancement, il est facile de transformer le Gladiator, d'un porte-bagages très fonctionnel à un véhicule entièrement personnalisé en fonction de son style de vie, le rendant parfaitement adapté aux loisirs et aux activités quotidiennes.

Disponible auprès des distributeurs officiels depuis début 2021

En Europe, le Jeep Gladiator est disponible en versions Sport, Overland, 80th Anniversary, ainsi qu’en version Launch Edition exclusive proposée en nombre limité pendant la phase de lancement. Toutes les versions sont équipées du nouveau moteur V6 MultiJet de 3,0 litres, développant 264 ch de puissance et 600 Nm de couple. La palette de couleurs comprend neuf couleurs extérieures: Black, Firecracker Red, Billet Silver Metallic Clear Coat, Bright White, Granite Crystal Metallic Clear Coat, Hydro Blue, Sting Grey, Snazzberry et Sarge Green, en combinaison avec un soft-top ou un toit rigide noir ou de couleur carrosserie. La version Sport est livrée avec des jantes de 17’’, tandis que les modèles Overland, 80th Anniversary et Launch Edition reçoivent des jantes de 18’’. Le lancement commercial aura lieu dans les concessions Jeep au premier trimestre 2021 à travers l'Europe.

Des extérieurs et intérieurs authentiquement Jeep, avec un focus sur la technologie et la fonctionnalité, dont un habitacle imperméable !

Le tout nouveau Jeep Gladiator présente un design robuste qui est immédiatement reconnaissable avec les éléments de style Jeep traditionnels. L'équipe en charge du design de Jeep a conservé la légendaire calandre à sept fentes du Wrangler, mais a inclus des mises à jour mineures et l'a inclinée vers l'arrière pour améliorer l'aérodynamisme.

La fonctionnalité et la polyvalence ont été au centre de la conception du plateau de chargement de 153 centimètres du Gladiator. L’éclairage en dessous du plateau, une source d'alimentation externe (230 V) résistante aux intempéries en option et de solides attaches intégrées assurent durabilité et polyvalence.

Le tout nouveau Jeep Gladiator est un véhicule unique, doté de multiples configurations pour des aventures en plein air grâce à plusieurs combinaisons possibles du pare-brise et du toit: hardtop en trois parties, soft top et sans toit. Chaque option de conduite en plein air garantit une liberté maximale pour voyager en toute saison, en ville comme en dehors des sentiers battus. Le système Cargo Management Group, avec compartiment de rangement verrouillable sous le siège, offre des options de rangement supplémentaires pour organiser et sécuriser le chargement sur le plateau arrière grâce au système de gestion des rails de piste et augmente la polyvalence du Gladiator. Les options de protection du plateau de chargement et de couvre-caisse de protection (enroulable, souple et rigide en trois volets) offrent encore plus de choix et sécurisent le chargement tout en ajoutant une personnalisation supplémentaire.

L'intérieur du Jeep Gladiator allie style authentique, confort et polyvalence. Il est également entièrement lavable et est composé de nombreux compartiments de rangement tels que le tiroir de rangement verrouillable sous les sièges arrière. L’habitacle du Gladiator comprend un système Uconnect™ de quatrième génération avec écran tactile de 7’’ ou 8,4’’ et un tableau de bord avec un écran TFT de 7’’, qui permet au conducteur de configurer les informations affichées de plus de 100 manières différentes pour une compréhension plus facile.

Le Jeep Gladiator se distingue par sa fonctionnalité incomparable et ses équipements pensés pour une utilisation aisée. Une caméra orientée vers l'avant est livrée de série avec la « Launch Edition » (non disponible en Sport et en option sur les versions Sport, Overland et 80th Anniversary), et permet de détecter facilement les éventuels obstacles – que ce soit en tout-terrain ou en ville. La caméra avant se trouve sur la partie centrale de la calandre à sept fentes du Gladiator et est accessible via le système « Pages » off-road. Installée pour la toute première fois sur un modèle Jeep, la caméra frontale ajoute à la fonctionnalité et à la sécurité du Gladiator, et comprend une fonction d'auto-nettoyage pour garantir que la vision reste optimale, même après avoir affronté des conditions off-road extrêmes.

Les autres options comprennent un système audio Alpine Premium à 9 haut-parleurs avec un subwoofer arrière, un amplificateur à 12 canaux de 552 W et un haut-parleur sans fil Bluetooth portable. Situé derrière les sièges arrière, le haut-parleur sans fil est rechargé pendant que le Gladiator est conduit et est résistant aux intempéries et à la poussière. En conséquence, il résiste à l'eau jusqu'à une profondeur de 90 cm pendant 30 minutes. Il peut également être couplé au haut-parleur d'un autre Jeep Gladiator et est capable de charger d'autres appareils lorsqu'il est connecté à son port USB. Ces fonctionnalités permettent aux clients d'emporter leur musique avec eux lors de n'importe quel voyage, que celui-ci se termine sur la plage ou se poursuive hors des sentiers battus.

Motorisation diesel moderne aux normes Euro 6D-Final

Le V6 MultiJet de 3,0 litres équipant la gamme Gladiator pour l'Europe est équipé du système Engine Stop-Start (ESS) et peut fournir 264 ch et 600 Nm de couple. Développé et construit par FCA EMEA, ce moteur sophistiqué met en œuvre une technologie de turbocompresseur avancée, qui s’adapte à tous les types d’utilisations. Ce moteur est associé à une transmission automatique à huit rapports, permettant au véhicule d'optimiser la puissance du moteur tout en conduisant hors route ou de fournir une puissance fluide et efficace à des vitesses de croisière sur autoroute. Il est également conforme aux normes Euro 6D-Final.

Le pickup Jeep le plus compétent jamais conçu

Le Jeep Gladiator offre les capacités tout-terrain légendaires de la marque grâce au système sophistiqué 4x4 Selec-Trac, avec une boîte de transfert à deux vitesses avec un rapport de démultiplication bas de 2,72:1 et des essieux avant et arrière Dana 44 robustes de troisième génération, avec un rapport de pont arrière de 3,73. Outre des angles de franchissement, de départ et d'approche exceptionnels et un différentiel arrière à glissement limité, tous les niveaux de finition de la gamme Gladiator – Sport, Overland, 80th Anniversary et Launch Edition - offrent des prouesses hors route répondant aux critères élevés « Trail-Rated » typiques de la marque Jeep.

Une offre complète d’équipements de sécurité à la pointe de la technologie

La sécurité est un concept primordial dans le développement du tout nouveau Jeep Gladiator, qui offre une gamme incomparable d’équipements de sécurité active et passive. On retiendra les phares et feux arrière à LED qui sont de série sur toute la gamme Gladiator. Viennent ensuite la caméra arrière ParkView, l'aide au stationnement avant et arrière et le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis. Les systèmes de sécurité en option comprennent le Blind Spot Monitoring doté du Rear Path Detection, la caméra orientée vers l'avant (Forward-facuing Camera), le Forward Collision Warning Plus avec freinage autonome ou l’Adaptative Cruise Control.

Système Uconnect de 4ème génération avec des nouveaux services pour une connectivité on-board et off-board renforcée

Le Jeep Gladiator offre le système Uconnect™ de quatrième génération avec un écran NAV de 7’’ ou 8,4’’, offrant des fonctions de communication, de divertissement et de navigation. Le Uconnect™ 8,4’’ NAV comprend des fonctionnalités faciles à utiliser, une puissance de traitement améliorée, des temps de démarrage plus rapides, un écran tactile haute résolution et une connectivité Apple CarPlay et Android Auto pour le téléphone mains libres, la navigation et la messagerie vocale. Le nouveau Gladiator est également doté d’une connectivité de pointe, pour répondre aux exigences de plus en plus élevées des clients, grâce aux nouveaux services Uconnect™. Ces fonctionnalités sont accessibles via divers points de contact, y compris l'application mobile My Uconnect, la smartwatch, le site Web, les boutons sur les plafonniers et la radio. Disponibles sur tous les niveaux de finition à partir du modèle Sport, en combinaison avec le système d'infotainment de 8,4’’, les services Uconnect offrent une connectivité avancée on-board et off-board et une gamme de services conçus pour la sécurité et le confort.

Les clients peuvent utiliser l’application My Uconnect pour vérifier le niveau de carburant, ouvrir et fermer les portes, allumer les phares, localiser facilement l’emplacement de stationnement le plus récent du véhicule et bien plus encore. En cas de panne, le conducteur peut être mis en contact immédiat avec un opérateur pour dépêcher l'assistance, ou avec le service client pour tout support nécessaire.

En plus des services inclus dans le prix du véhicule, plusieurs packs complémentaires optionnels sont disponibles, dont My Alert et My Fleet Manager, qui peuvent être facilement achetés sur le site e-commerce dédié. Grâce au service My Alert, les clients peuvent constamment surveiller leur véhicule et recevoir une notification en cas de vol, si le véhicule est déplacé ou si la box Uconnect™ est altérée. Ils seront ensuite assistés dans le processus de récupération du véhicule.

Avec le pack innovant et complet My Fleet Manager, les opérateurs de flotte peuvent gérer et conserver un contrôle total sur leurs véhicules connectés. Certains des nouveaux services Uconnect™ seront disponibles au moment du lancement, tandis que d'autres seront intégrés par la suite (à une date ultérieure) pour exploiter pleinement les capacités techniques de l'Uconnect Box.

Niveaux de finition

Les quatre niveaux de finition de la gamme Jeep Gladiator offrent des équipements et des caractéristiques spécifiques et sont conçus pour répondre aux besoins de tous les clients. La version Sport a été créée pour offrir une fonctionnalité et un contenu améliorés pour la personnalisation off-road, tandis que la version Overland représente ce qu’il y a de mieux en termes de confort et de technologie, avec un large éventail de fonctionnalités de série. La 80th Anniversary, basée sur le niveau de finition Overland, a été créée spécialement pour célébrer l’anniversaire de Jeep et offre un look unique. Les trois versions de la gamme européenne du Gladiator sont rejointes dans la phase de lancement par la finition exclusive « Launch Edition » : il s’agit d’une édition limitée réservée aux premiers clients. 

La « Launch Edition » regorge d'options que les clients attendent sur un Gladiator haut de gamme et sera exclusivement disponible en peinture extérieure Black et Granite Crystal Metallic Clear Coat. . Des jantes en alliage de 18’’, un écusson exclusif, un hardtop et des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, une protection spécifique du plateau de chargement, le système Cargo Management Group et un couvre-caisse complètent le caractère esthétique de la voiture.

Pour l'intérieur, la nouvelle « Launch Edition » comporte des sièges en cuir noir. Parmi les autres fonctionnalités de série liées à l’infotainment, le confort à bord et la sécurité, citons encore le système audio Alpine Premium avec subwoofer et haut-parleur sans fil portable, le Uconnect™ de 8,4’’ à écran tactile compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, la caméra orientée vers l'avant, le Blind Spot Monitoring, le Reard Cross-Path Detection, le Forward Collision Warning Plus et l’Adaptive Cruise Control.

200 équipements Jeep Authentic Accessories développés par Mopar pour le nouveau Gladiator

Mopar® - la marque de FCA dédiée aux produits et services après-vente pour tous les véhicules du groupe - proposera 200 équipements Jeep Authentic Accessories nouveaux et des Jeep® Performance Parts pour personnaliser le nouveau Jeep Gladiator. Ces produits Mopar comprendront des accessoires lifestyle spécifiques aux pickups, tels que, galerie de toit sur rails et systèmes de transport de charge (un panier avec filet pour sécuriser le chargement, des équipements pour le transport de vélos, kayaks, planches de surf ou des skis), ainsi que des composants pour améliorer les performances off-road, y compris des marchepieds latéraux tubulaires, des rails de roche et bien plus encore.

Héritage

Le nouveau Gladiator s'appuie sur un riche héritage de pickups Jeep robustes et fiables : le premier modèle remonte à 1947, lorsque Willys Overland a présenté un véhicule utilitaire à quatre roues motrices basé sur le CJ-2A. Cela a été suivi pendant quatre décennies par plusieurs modèles d’utilitaires, y compris le FC-150/170 (1957-1965), le Jeep Gladiator/J Series (1963-1987), le CJ-8 Scrambler (1981-1985) et la Jeep Comanche (1986-1992).

 

Bruxelles, le 11 janvier 2021

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT