Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

11 mai 2021

Les commandes sont ouvertes pour la nouvelle Jeep Wrangler 4xe

A partir du 11 mai, les commandes pour la nouvelle Jeep Wrangler 4xe (PHEV) seront ouvertes pour les marchés Belux.

Les commandes sont ouvertes pour la nouvelle Jeep Wrangler 4xe
  • A partir du 11 mai, les commandes pour la nouvelle Jeep Wrangler 4xe (PHEV) seront ouvertes pour les marchés Belux.
  • Près de deux mille clients européens ont déjà exprimé leur intérêt pour la «First Edition», le modèle de lancement du Wrangler 4xe.
  • Le groupe motopropulseur hybride rechargeable avancé garantit une autonomie allant jusqu'à 50 kilomètres et zéro émission en mode entièrement électrique, ce qui le rend respectueux de l’environnement et parfait pour une utilisation quotidienne en ville.
  • Grâce à la technologie 4xe, le nouveau Wrangler PHEV offre quatre roues motrices en mode entièrement électrique avec des performances off-road sans précédent de niveau «Trail Rated».
  • La puissance combinée maximale de 380 ch offre des performances et un plaisir sur route inégalés, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes environ.
  • Le contenu technologique comprend le système Uconnect NAV avec écran tactile de 8,4’’ et les fonctionnalités ADAS les plus avancées.
  • La présentation presse de la nouvelle Jeep Wrangler 4xe est prévue lors d'une conférence de presse en ligne le 21 mai.

 

 

Tout est prêt pour l'arrivée imminente de la version la plus puissante, efficace, écologique et technologiquement avancée de la Jeep Wrangler, qui établit une étape majeure dans l'évolution de la marque et un pas de plus vers l'électrification de toute sa gamme, un projet visant à introduire au moins une version électrique ou électrifiée de chaque modèle Jeep dans les années à venir.

Technologiquement plus avancé que les versions à moteur à combustion interne (ICE), le « 4xe » est le Wrangler le plus performant jamais introduit en Europe. Il offre une puissance combinée de 380 ch, grâce à l'association de deux moteurs électriques, d'un bloc-batterie haute tension, d'un moteur à essence turbocompressé haute technologie de 2,0 litres et de la transmission automatique à huit rapports TorqueFlite. Le groupe motopropulseur hybride rechargeable offre la possibilité de conduire en mode entièrement électrique avec zéro émission et une autonomie allant jusqu'à 50 km, ce qui le rend parfait pour une utilisation quotidienne en ville.

Dans le même temps, la disponibilité instantanée du couple, grâce à l'association du moteur turbo essence et des groupes motopropulseurs électriques, rend le champion incontesté du tout-terrain encore plus compétent et imparable en dehors des sentiers battus. C'est en effet en « off-road » que la technologie 4xe élève le nouveau Wrangler au niveau supérieur, en offrant une transmission intégrale en mode entièrement électrique pour des performances tout-terrain de référence, non seulement dans la plus grande sécurité, mais aussi tout en ayant la possibilité d’écouter le « sons » de la nature. Tout cela en conservant le contenu technique inégalé « Trail Rated » du Wrangler, qui, selon la version, comprend deux systèmes à quatre roues motrices dernier-cri (Command-Trac et Rock Trac), des essieux Dana de nouvelle génération, des systèmes de verrouillages Tru-Lock électriques sur les essieux avant et arrière ou le différentiel à glissement limité Trac-Lok.

En plus d'en faire un véhicule 4x4 durable et efficace (avec une consommation de carburant d'environ 3,5 litres/100 km en mode hybride), la technologie 4xe assure également une expérience de conduite extrêmement agréable, avec des performances sur route sans précédent pour ce modèle, qui peut désormais accélérer de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes environ.

L'équipement technologique de série comprend un système Uconnect NAV de 8,4’’ avec écran tactile, l’intégration du smartphone avec Apple CarPlay et Android Auto pour la connectivité embarquée (comme la surveillance par smartphone des paramètres du véhicule via l'application MY Uconnect) et un combiné TFT de 7’’ comprenant également l’affichage des informations sur le niveau de charge de la batterie et l'autonomie (en mode électrique et hybride). Les équipements de sécurité de série comprennent le Blind-Spot Monitoring avec Rear Cross Path Detection, la caméra arrière, le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec ERM (Electronic Roll Mitigation), l'aide au stationnement avant et arrière et le Keyless Enter 'N Go. Les fonctionnalités optionnelles comprennent l’Adaptive Cruise Control, le Forward Collision Warning Plus et la nouvelle caméra orientée vers l'avant (de série sur Rubicon).

La nouvelle Jeep Wrangler 4xe est disponible à la commande sur les marchés Belux dès le 11 mai prochain. La présentation à la presse européenne aura lieu lors d’une conférence de presse digitale le 21 mai. Le prix de la Jeep Wrangler 4xe comprend « Jeep Wave », le nouveau programme de fidélisation destinés aux clients Jeep. Il comporte des services et avantages exclusifs, y compris les deux premiers entretiens chez les concessionnaires Jeep, une assistance routière 24h/24 et 7j /7, un nouveau service client dédié accessible via un centre d'appels Jeep multilingue pour une assistance prioritaire et une entrée privilégiée aux événements de la marque.

À propos de Stellantis

 

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujourd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

 

Contacts presse Stellantis :

Dominique Fontignies                   PR & Communication Director                        +32 492 343 790

Wim Willems                                  Press Officer                                                      +32 492 343 771

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT