Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

06 janv. 2017

Jeep® dévoile la nouvelle Grand Cherokee 2017 au Salon de l’Automobile de Bruxelles

Nouvelle Jeep® Grand Cherokee MY17: nouveau design extérieur, nouveaux équipements, finition encore plus luxueuse pour le SUV le plus primé de tous les temps. Disponible en quatre versions : Laredo, Limited, Night Eagle (nouveau), Overland, Summit et SRT. Version « Night Eagle » dévoilée en « première mondiale » au Salon de Bruxelles 2017 La première génération du modèle était présentée en 1992 et le nouveau Grand Cherokee MY17 célèbre donc les 25 ans d'existence du nom et plus de 5 millions d'exemplaires vendus!

Jeep® dévoile la nouvelle Grand Cherokee 2017 au Salon de l’Automobile de Bruxelles

  • Nouvelle Jeep® Grand Cherokee MY17: nouveau design extérieur, nouveaux équipements, finition encore plus luxueuse pour le SUV le plus primé de tous les temps.
  • Disponible en quatre versions : Laredo, Limited, Night Eagle (nouveau), Overland, Summit et SRT.
  • Version « Night Eagle » dévoilée en « première mondiale » au Salon de Bruxelles 2017
  • La première génération du modèle était présentée en 1992 et le nouveau Grand Cherokee MY17 célèbre donc les 25 ans d'existence du nom et plus de 5 millions d'exemplaires vendus!
  • A l'occasion du Salon de l'Automobile de Bruxelles, Jeep® introduit le nouveau Grand Cherokee MY17, son vaisseau amiral et le SUV le plus primé de l'histoire !

    Le Grand Cherokee MY17 adopte un nouveau design et présente un contenu encore plus premium. La gamme du Grand Cherokee MY17 dispose ainsi, en version Summit, d'une version haut de gamme plus exclusive, caractérisée par un intérieur en cuir spécifique façonné à la main, une nouvelle face avant et des équipements de sécurité de dernière génération. Le Grand Cherokee SRT MY17, le modèle le plus puissant de la gamme, doté d'un moteur V8 de 6,4 litres de 468 ch, évolue également avec sa face avant retravaillée pour une meilleure efficacité aérodynamique.

    La nouvelle Jeep® Grand Cherokee MY17

    La Jeep Grand Cherokee MY17 est la star du stand Jeep® au Salon de l'Automobile de Bruxelles. Cette nouvelle version 2017 du SUV le plus récompensé de l'histoire propose un style plus moderne et plus premium en adoptant une face avant plus agressive par l'intermédiaire de la calandre redessinée et de nouveaux boucliers ainsi qu'une signature lumineuse entièrement revue.

    Avec le modèle 2017 de son Grand Cherokee, Jeep® améliore encore le raffinement de la version Summit (la plus luxueuse) de son vaisseau amiral, en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et un équipement exclusif. La Jeep® Grand Cherokee MY17 sera livrable sur le marché Belux à partir du printemps 2017.

    Lancement de la nouvelle version Jeep® Grand Cherokee Night Eagle : « première mondiale » de ce modèle au Salon de Bruxelles 2017

    A l'occasion du Salon de l'Automobile de Bruxelles, une nouvelle version fait son apparition au sein de la gamme Jeep Grand Cherokee : la Night Eagle. Il s'agit d'une nouvelle version, élaborée sur le modèle Limited et dotée de nombreux équipements supplémentaires, comme un extérieur unique avec finition contrastée Gloss Black, des jantes en alliage léger de 20'' au look Gloss Black, un toit ouvrant panoramique CommandView®, des poignées de portes couleur carrosserie, des sièges en cuir « Dark Black Suede », des vitres privacy et la finition intérieure de certains éléments de la planche de bord et des revêtements de portes en « Gun Metal ».

    Ce pack d'équipements additionnels (par rapport à la version Limited) vaut €4.500 et est facturé €3.700 sur le Grand Cherokee Night Eagle, soit un avantage de 22%.

    Nouvelle Jeep® Grand Cherokee Summit

    La nouvelle version Summit vient coiffer le haut de la gamme Grand Cherokee avec une face avant redessinée, de nouveaux phares antibrouillard à LED et de nouvelles jantes de 20'' en aluminium poli.

    L'intérieur de cette nouvelle version haut de gamme peut recevoir, en option, le nouvel habillage en cuir pleine fleur Laguna avec les combinaisons de couleurs Indigo et Ski Gray (gris très clair), l'une des quatre combinaisons figurant sur le nouveau Summit. Ce nouvel intérieur se dote également du tableau de bord, de la console centrale et des panneaux de porte gainés de cuir Nappa.

    Autre exclusivité sur cette version Summit, le système audio Harman Kardon développant 825 watts à travers les 19 haut-parleurs. Ce système haut de gamme dispose d'un amplificateur à douze canaux et trois sub-woofers pour délivrer un son « haute définition ».

    D'autres couleurs intérieures sont par ailleurs disponibles sur cette version Summit : le noir, le brun foncé et le marron de Sienne. Ils reçoivent tous un ciel de pavillon en alcantara, un éclairage de seuil de porte, un pare-brise acoustique et des vitres latérales plus épaisses ainsi que le système actif d'atténuation de bruit dans l'habitacle pour un confort de roulage plus feutré. Enfin, les tapis en laine berbère épaisse accentuent le confort des occupants.

    De nouveaux éléments de technologie et de sécurité font leur apparition en série sur le Grand Cherokee Summit, tels que l'alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning), l'assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire ainsi qu'une caméra pour le remorquage.

    En détail, l'alerte de franchissement de ligne Lane Departure Warning comprend une caméra avant qui détecte et mesure la position du véhicule dans les voies. Si le conducteur ne réagit pas aux avertissements, le Lane Keep Assist le remettra au milieu de la voie en appliquant au volant une légère correction.

    L'assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire est un système qui reconnaît des places de parking et invite le conducteur à se garer dans un espace réduit en appuyant sur un bouton pour engager les capteurs à ultrasons. Ce système travaille avec les radars de stationnement avant et arrière.

    La transmission intégrale Jeep® Quadra-Drive II avec différentiel électronique à glissement limité est en série sur les versions Summit, de même que la suspension pneumatique Quadra-Lift.

    Nouvelle Jeep® Grand Cherokee SRT

    Pour 2017, le Grand Cherokee SRT dispose d'une nouvelle face avant plus expressive incorporant des prises d'air supérieures et inférieures afin d'alimenter en air frais le moteur et les freins.

    La Jeep® de production la plus puissante de l'histoire dispose d'un moteur Hemi V8 de 6.4 l équipé de la technologie Fuel Saver délivrant 468 chevaux et 624 Nm de couple. Ce qui permet au SRT d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

    Pour apprécier pleinement les performances du Jeep Grand Cherokee SRT, le conducteur peut afficher des pages spécifiques accessibles via l'écran tactile Uconnect de la console centrale. Il peut ainsi personnaliser son expérience de conduite en activant ou désactivant les aides à la conduite, que ce soit sur route ou sur circuit.

    La nouvelle Jeep® Grand Cherokee SRT sera disponible sur le marché Belux courant janvier 2017 avec un équipement complet comprenant entre autres des sièges sport en cuir Nappa et alcantara, des jantes en alliage de 20'', le toit ouvrant panoramique, le système d'alerte de franchissement de ligne et l'assistance au stationnement.

    Les 25 ans de l'appellation Grand Cherokee

    La Jeep® Grand Cherokee est le vaisseau amiral de la marque Jeep® et le SUV le plus primé de tous les temps. Depuis l'introduction du premier modèle en 1992, il a toujours symbolisé des valeurs de liberté, d'authenticité, d'aventure et de passion, en plus de ses compétences inégalées en matière de tout-terrain. Le Grand Cherokee est le symbole même de l'esprit pionnier qui n'appartient qu'à Jeep et, au fil des ans, il a représenté de la meilleure manière qui soit la constante recherche en matière d'innovation de la part de Jeep®.

    La quatrième génération du modèle Grand Cherokee est commercialisée depuis 2011. Avec cette version, aujourd'hui renouvelée au Salon de Bruxelles 2017, la Jeep® Grand Cherokee a franchi le cap des cinq millions d'unités vendues depuis son lancement il y a 25 ans !

    Aujourd'hui, la Jeep® Grand Cherokee est toujours produite à l'usine de Jefferson North (Detroit, Michigan) et est distribuée dans plus de 100 pays.

    Bruxelles, le 6 janvier 2017

     

     

    Inscrivez-vous à la newsletter.

    S’INSCRIRE MAINTENANT